PowerPoint 2011 : où sont les contrôles ?

zoukteam

Membre enregistré
26 Février 2012
3
0
Bonjour, j'ai crée un powerpoint sur PowerPoint 2003 sur Pc. Dans celui ci j'ai mis une zone de texte à remplir avec une macro. Quand j'ouvre ce powerpoint avec mon Mac et office 2011, cette zone de texte à remplir n'est pas valide. Par contre je retrouve bien ma macro.
De plus je cherche dnas les menus comment sur Mac offcie 2011, créer des cases à cocher, zone de texte à remplir etc (boite à outil contrôle) et je ne les trouve pas????

J'espère que c'est pas encore windows qui a verrouillé des fonctins sur Mac comme j'ai pu le constater avec Excel déjà....(GGGGRRRRRR!!!)

J'espère que c'est pas encore Windows qui a verrouillé des fonctions sur Mac comme j'ai pu le constater avec Excel déjà....
En fait, les choses sont un peu différentes : les versions Windows de PowerPoint (d'Excel et de Word aussi, bien entendu) font appel sur certains points à des fonctionnalités spécifiques à Windows, qui n'ont pour le coup pas d'équivalent sur Mac. Les "contrôles ActiveX" principalement. Il n'est donc pas possible de trouver de "boîte à outils contrôles" ni d'utiliser les contrôles qui ont été insérés dans une présentations avec les versions Mac.

Les seuls "contrôles" qui restent fonctionnels dans les versions Mac sont ceux de la boîte à outils "Formulaires" (mais qui sont nettement plus limités dans leur possibilités). Et encore, il me semble bien que dans la version 2010 pour Windows une nouvelle sorte de formulaires a été introduite, incompatible avec les versions Mac aussi...