powerpoint quitte inopinément

c100drine

Membre enregistré
Bonjour,

Je suis sous OS 10.5.8

Office 2008 version 12.2.6

Sur le mac il y a 2 sessions

sur 1 session, j'ouvre Powerpoint sans problème et je peux travailler.
Malheureusement ce n'est pas ma session:(

Sur MA session, l'application plante à chaque ouverture :mad:

Je joins le rapport.

J'ai contacté microsoft par mail.
Réponse :
" Bonjour,

J'ai bien pris connaissance de votre email du 17 Aout 2010.

J'ai bien noté que cela concerne une demande sur Powerpoint mac 2008.

Cependant, le dysfonctionnement est lié au systéme Mac OS.

Je vous invite donc à prendre contact avec Apple."

Quelqu'un peut m'aider ???

Merci

Une seule suggestion, avant qu'Aliboron, le demi Dieu du Pack office (:coucou:), ne vienne faire d'autres suggestions :
quitte PP dans ta session; va dans ta petite maison/bibliothèque/préférences et dépose sur le bureau le fichier com.microsoft.PowerPoint.plist.

Relance PP et …??

• J’aime
Réactions: Aliboron
Une seule suggestion ---- censuré ---- :
quitte PP dans ta session; va dans ta petite maison/bibliothèque/préférences et dépose sur le bureau le fichier com.microsoft.PowerPoint.plist
Ben, si ça ne suffit pas, il faut persévérer ! Donc continuer dans ~/Bibliothèque/Preferences et y supprimer les différents fichiers en com.microsoft.....plist et dans le sous-dossier "Microsoft" qui s'y trouve (tu peux même supprimer tout ce dossier, ou tout le sous-sous-dossier "Office 2008").

Rappel : on peut supprimer sans trop d'arrière-pensée les fichiers de préférences qui se trouvent dans ~/Bibliothèque/Preferences (o`la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison"). On en est quitte pour refaire les réglages qu'ils mémorisent et c'est tout.

Si tout ça ne donne rien, il faudrait en savoir un peu plus sur les circonstances. Si, par exemple, l'application s'ouvre avant de planter, il n'est pas totalement exclu que ce soit un fichier précédent qui a fait planter l'application et qui, récupération auto oblige, se relance à chaque fois. Si ça peut ressembler à ça, alors lancer l'application en tenant la touche "Majuscule" enfoncée, ce qui bloque les automatismes...