PPS

Emaus

Membre enregistré
15 Février 2010
5
0
Au Sud où il fait toujours bô
En octobre dernier j'ai acheté un Macbook Pro 13" 4Go...
Mais pour l'instant j'ai deux problèmes :
1°) Comment lire les pps ?
2°) Comment communiquer de visu avec ma fille en Martinique?

Voilà pour l'instant c'est tout!

Merci d'avance à tous de me supporter...
Bizzzzzous!

En octobre dernier j'ai acheté un Macbook Pro 13" 4Go...
Mais pour l'instant j'ai deux problèmes :
1°) Comment lire les pps ?

Voilà pour l'instant c'est tout!

Merci d'avance à tous de me supporter...
Bizzzzzous!

Comment lire les pps
Acheter Powerpoint ou Keynote, ou utiliser Neooffice (qui à l'avantage d'être gratuit)

Skype est le plus simple (marche aussi sur PC), si ta fille a un Mac, iChat n'est pas mal
:zen:

Une question que je n'ai pas pu résoudre mais qui me taraude....

Sur mon Mac pour visualiser une présentation Powerpoint (en ppt ou pps), je me contente de la sélectionner et d'appuyer sur la barre d'espace. Quand j'en reçois une par Mail, je clique le bouton "Coup d'oeil) et elle est visualisée.

Par contre je ne sais pas si QuickView (Coup d'oeil en français) sait afficher des fichiers Office de façon native ou si c'est parce que j'ai la suite Office d'installé que le plugin ad hoc a été ajouté...

Si QuickView a cette possibilité de façon naturelle, inutilie d'installer quoi que ce soit pour visualiser un fichier pps!

Une question que je n'ai pas pu résoudre mais qui me taraude....

Sur mon Mac pour visualiser une présentation Powerpoint (en ppt ou pps), je me contente de la sélectionner et d'appuyer sur la barre d'espace. Quand j'en reçois une par Mail, je clique le bouton "Coup d'oeil) et elle est visualisée.

Par contre je ne sais pas si QuickView (Coup d'oeil en français) sait afficher des fichiers Office de façon native ou si c'est parce que j'ai la suite Office d'installé que le plugin ad hoc a été ajouté...

Si QuickView a cette possibilité de façon naturelle, inutilie d'installer quoi que ce soit pour visualiser un fichier pps!

Alors là, je dois avouer que je ne me suis jamais posé la question, j'ai toujours eu PPT.
Puis ensuite Keynote et Neooofice. Donc, s'il y a plugin... je ne peux pas essayer non plus.:D:D

PPS
suites à la office ou leurs widgets de lecture
le tout gratuit

communiquer de visu avec ta fille à la martinique
1- billet d'avion et grosse fête
ca c'est le vrai visu

2- video conference
lire les tonnes de sujets avec les divers'options
ichat , skype , google etant les principales

Bon j'ai trouvé le plugin QuickLook pour Office... j'ai bien l'impression qu'il est fourni par Apple:
ZZ38B02EBD.jpg

Donc pour visualiser des fichier pps, il n'y a besoin de rien d'autre! Un appuis sur la barre d'espace et hop

ZZ1F386233.jpg

(en fait je viens de constater qu'il faut d'abord renommer les .pps en .ppt)

:up:Vous êtes des génies les p'tits gars!! Et chuis pas aussi conne que je pensais!
Je n'ai pas encore atteins la Martinique mais j'ouvre les pps! Faut les booster les vioc's je vous dis... en plus c'est passionnant... je me marre à faire des montages avec Gimp...
Gros bizzzzzzzzzzous de Mémé!
:zen::coucou: