Prb envois de pieces jointes avec mail.

lecide

Membre actif
21 Septembre 2010
238
1
bonsoir,

je viens de passer pas mal de temps sur tout les forum pour résoudre mon problème, mais je n'y arrive pas.

Lorsque j'envois des photos par email en pièces jointes , mon correspondant ( qui est mon directeur) reçois les photos mais elle sont déformés.....

il utilise en pc...

Lorsque je m' envois la photo sans la compresser via mail cela marche bien.
Lorsque je l envois de iphoto, et je demande de la compresser car le fichier est trop volumineux cela déconne .

j ai bien cocher tjs envoyer en format pour windows
j ai aussi cocher pour le message sois en format texte.
j affiche les photo en icônes dans le message.
La piece jointe est en fin de message.

il me semble que le problème est lorsque je compresse via iphoto avant d envoyer la photo...avec réception sur pc...

ce problème me gène beaucoup, c'est pour mon job, et là je pers du temps...

merci de vos aides

Lorsque je m' envois la photo sans la compresser via mail cela marche bien.
Lorsque je l envois de iphoto, et je demande de la compresser car le fichier est trop volumineux cela déconne .
Pour compléter la réponse de pepeye66 (bon courage pour tout lire :D) pourquoi ne pas utiliser Mail, puisque l'envoi marche bien ?

PS C'est quoi une photo "déformée" ?

un photo deforme est une photo dont les proportions ne sont pas respecte....
j'utile via iphoto pour changer le format, de plus les legendes que j ai modifier lorsque j'envois par mail ne passe pas, et l on reviens a l origine du fichier...

bon je vais lire tous cela....

pff je suis blase...

---------- Nouveau message ajouté à 23h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h49 ----------

ce soir, je suis très énerve.

je suis un défendeur d'apple..mais là cela me soul.

-impossible d ouvrir des photos qui sont dans iphoto, avec photoshop, il faut copier sur le bureau a chaque fois.

- envois de photo sur pc via iphoto ou mail impossible la photo est deforme...et vais pas faire 500 mail d essai a on directeur.

- deplus safari arrete pas de fermer totu seul suite a un plantage....faut a java je pense...

ce soir j ai passer une heure et demi a lire t essayer, mais rien ne marche...

- impossible de d envoyer les photos avec les legendes modifiers

je peste contre ce système qui ce veux stérile...

je visns d acheter ce mac book pro 15 tres cher, et je n arrive pas a envoyer des photos comme je veux...

Cool et relax…
-impossible d ouvrir des photos qui sont dans iphoto, avec photoshop, il faut copier sur le bureau a chaque fois.

iPhoto, Préférences, Avancé, Modifier les photos dans… Adobe Photoshop.

L'est pas belle la vie ? :cool:

Par contre, pour la légende des photos, je ne comprends pas ce que tu veux dire :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 23h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h36 ----------

- envois de photo sur pc via iphoto ou mail impossible la photo est deforme...et vais pas faire 500 mail d essai a on directeur.
Non, mais tu peux le faire à toi même si tu as une autre adresse mail…

hello,

heu je vais te décevoir...

pour les preferences avance, moi dans iphoto j ai pas cette possibilité...

meme avec autre adresse mail, la lecture ce fais toujours sur mac.....

pour la legence, je l es modifier dans un album de iphoto. lorsque je glise la photo sur mon bureau la legende d origine s affiche sur la copie du bureau....

je vais prendre un verre d eau,,,

pour les preferences avance, moi dans iphoto j ai pas cette possibilité...
J'ai un doute…:confused:

Tu n'as vraiment pas ça :

capturedcran20101122234.jpg

(tu as iPhoto de la suite iLife '11, c'est bien ça ?)

hello

non pas du tout, j ai iphoto '09 version 8.1.2

iphoto etais installer des que j ai acheter le mac en septembre dernier.

---------- Nouveau message ajouté à 23h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h57 ----------

merci je trouve bien c est les preferences mais pas de cette fenetre dans avances

merci...d avance...

OK mais tu dois quand même avoir ce menu…
Je l'avais sous iPhoto de iLife '08 et de '11, ça m'étonnerait qu'Apple l'ait enlevé juste pour iLife '09 :D

par ailleurs, je ne comprends toujours pas ça :
pour la legence, je l es modifier dans un album de iphoto. lorsque je glise la photo sur mon bureau la legende d origine s affiche sur la copie du bureau....

C'est quoi la "légende" ??

oui je trouve preference, avance, mais cela n a rien a voire avec ce que tu m as montrer...

pour la legende, c est généralement le numéro de photo style img 34 je la modifie dans iphoto mais pares disparue...

---------- Nouveau message ajouté à 00h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h11 ----------

Uploaded with ImageShack.us

OK… C'était pas dans Avancé qu'il fallait aller, mais dans Général…

Ce que tu appelles "légende" c'est dont le titre que tu donnes à tes photos, c'est ça ?

oui c est bien cela...pour la legende

ok j ai trouve dans l onglet general....

maintenant j ose rien envoyer j ai trop peur que cela ne marche pas

Pour le titre que tu donnes à tes photos…
Au lieu de passer par iPhoto… Au lieu de glisser le fichier sur le bureau… Essaie d'exporter ton fichier : Iphoto / menu Fichier / Exporter…

Tu devrais avoir ce choix (ou approchant car on n'a pas tout à fait la même version d'iPhoto) :

143i4cn.jpg

Cet export va te permettre de conserver le titre que tu auras donné à ta photo; pour l'envoi, je crains qu'il ne te faille passer par Mail…

(tout du moins je ne sais pas pourquoi tes fichiers arrivent déformés quand tu passes par iPhoto)

ok, je vais essayer et je te redis,

j ai envoyer la photo apres l avoir copier sur le bureau, avec la bonne legende, je l'ai zip et ajouter en piece jointe...

merci de ton aide

alors j ai ziper la photo et cela marche...

dommage que les possibilite direct via iphoto ne soit pas top ...

oui j aime tjs mac.....