prb jeux xp ventilos ?

joelapieuvre

Membre actif
9 Février 2009
134
1
Salut a tous,
Jai remarqué que quand je jouais sur xp mon mac était super chaud dans la partie superieure gauche et tres froid dans la partie superieure droite. De plus mes jeux bug constament (lecran devient tout noir et le meme son se repete indefiniment...) ce qui me force a utiliser la touche power ce qui menerve et qui en plus doit bien abbimé la machine
voila si quelqun peut me renseigner ? vous aussi ca chauffe vachement a gauche ?
edit: les jeux sur mac fonctinnent bien...

Salut a tous,
Jai remarqué que quand je jouais sur xp mon mac était super chaud dans la partie superieure gauche et tres froid dans la partie superieure droite. De plus mes jeux bug constament (lecran devient tout noir et le meme son se repete indefiniment...) ce qui me force a utiliser la touche power ce qui menerve et qui en plus doit bien abbimé la machine
voila si quelqun peut me renseigner ? vous aussi ca chauffe vachement a gauche ?
edit: les jeux sur mac fonctinnent bien...

Accelere tes fans ,si c'est book aere un peu en dessous. Pour les fans ta plein de trucs gratos cherche

Jai installé speedfan mais jai un peu peur de les accéléré de plus on ma dit que ca ne fonctionner pas sur les apple ? Jai pourtant remarqué que depuis que jai speedfan les ventilos tournent vachement plus, peu etre que cest limagination en tout cas je suis quand meme entre 80-83 en jeu...
)cest un mbp unibody)

Jai installé speedfan mais jai un peu peur de les accéléré de plus on ma dit que ca ne fonctionner pas sur les apple ? Jai pourtant remarqué que depuis que jai speedfan les ventilos tournent vachement plus, peu etre que cest limagination en tout cas je suis quand meme entre 80-83 en jeu...
)cest un mbp unibody)

Telecharge smcFanControl pour mac, c'est facile a trouver , regle tes ventilos ,ta ram doit pas depasser les 70,,, meme en dessous c'est mieux . Redemarre sous Mac appuis sur la touche option (j'ai un clavier anglais) choisi Win pour redemarrer joue 10 ou 15 minutes et regarde la Temp en revenant le plus rapidement possible sur Mac la tu auras une idee.Tu peux mettre un petite tablette avec des fans incorporer dessous aussi. Ceci etant fais gaffe un portable c'est pas vraiment fait pour jouer enfin je trouve ....:siffle:

Telecharge smcFanControl pour mac, c'est facile a trouver , regle tes ventilos ,ta ram doit pas depasser les 70,,, meme en dessous c'est mieux . Redemarre sous Mac appuis sur la touche option (j'ai un clavier anglais) choisi Win pour redemarrer joue 10 ou 15 minutes et regarde la Temp en revenant le plus rapidement possible sur Mac la tu auras une idee.Tu peux mettre un petite tablette avec des fans incorporer dessous aussi. Ceci etant fais gaffe un portable c'est pas vraiment fait pour jouer enfin je trouve ....:siffle:
merci grand maurice effectivement avec smcFanControl les ventilos se mettent a tourner a la vitesse que je veux sur mac et windows ! c'est vraiment cool. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les ventilos ne se change pas de vitesse sur xp au lancement dun jeu?... (sans ton logiciel mon CPU central est quand meme monter a 117° !)Sinon quel vitesse me conseil tu pour les jeux 4000 sur les deux ca vous parait bien ?

merci grand maurice effectivement avec smcFanControl les ventilos se mettent a tourner a la vitesse que je veux sur mac et windows ! c'est vraiment cool. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les ventilos ne se change pas de vitesse sur xp au lancement dun jeu?... (sans ton logiciel mon CPU central est quand meme monter a 117° !)Sinon quel vitesse me conseil tu pour les jeux 4000 sur les deux ca vous parait bien ?

117 c'est impossible, si c'est le cas tu le mets dans un chaudron avec du blanc et ca te fait une fondu savoyarde .
(drole non).
ok iStat doit etre en Fahrenheit tu le balance en celcius sur le setting a droite en haut...et si tu veux que tes fans continuent de tourner suis ce que je t'ai dit plus haut pour redemarer (1 regle tes fans un peu + vite que sous mac +redemarre +appuis de suite sur option (Alt)+tu auras 2 disk choisi Win et ca devrait rouler. Joue mais pas trop ca rend pas plus intelligent, sinon ca ce saurait.:siffle:

117 c'est impossible, si c'est le cas tu le mets dans un chaudron avec du blanc et ca te fait une fondu savoyarde .
(drole non).
ok iStat doit etre en Fahrenheit tu le balance en celcius sur le setting a droite en haut...et si tu veux que tes fans continuent de tourner suis ce que je t'ai dit plus haut pour redemarer (1 regle tes fans un peu + vite que sous mac +redemarre +appuis de suite sur option (Alt)+tu auras 2 disk choisi Win et ca devrait rouler. Joue mais pas trop ca rend pas plus intelligent, sinon ca ce saurait.:siffle:

Jái deja atteint 103 degres celcius. Un processeur c'est pas fabrique avec de l'emmental :D

Jái deja atteint 103 degres celcius. Un processeur c'est pas fabrique avec de l'emmental :D

si tu penses que 117 c'est normal ok mais pas moi

toi tu affiches 103 jusqu'a preuve du contraire y 14 degres de dif ca peut bousier un machine ......

Joel vas la dessus tu verras mais cherches une solution reste pas a une temp comme ca
y des site en anglais aussi

http://forum.mac4ever.com/tempratur...l?start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=http://www.mac4ever.com/news/35148/les_nouveaux_macbook_pro_ont_le_sang_plus_froid/http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=284791&st=0&p=2846399&#entry2846399

Bonjour tout le monde ! :)
Un peu le même problème ici. J'ai installé XP via Bootcamp sur mon iMac alu (mid 2007).
J'ai l'impression que sous XP, les ventilos tournent à la vitesse de base et point, alors que sur Mac OS quand je joue les ventilos augmentent avec la chaleur... Il me semblait pourtant que le SMC était indépendant de l'OS... Je ne comprends pas...:confused:

ouais alesc on a le meme probleme, je sais pas pk en tout cas avec smc cest chiant parcque tu dois boot mac puis reboot win mais ca marche...
Ouais, je fais ça aussi, c'est déjà bien qu'il y ait une solution...
Mais bon, c'est grave quand même, je comprends pas que ça fasse pas plus de bruit : le mec qui fait pas gaffe et qui joue quelques heures, c'est un coup à cramer sa carte graphique... :(

Ouais, je fais ça aussi, c'est déjà bien qu'il y ait une solution...
Mais bon, c'est grave quand même, je comprends pas que ça fasse pas plus de bruit : le mec qui fait pas gaffe et qui joue quelques heures, c'est un coup à cramer sa carte graphique... :(

Sous windows, je crois qu'il y a un utilitaire fourni par nvidia pour mieux gerer les ventilateurs.

Sous windows, je crois qu'il y a un utilitaire fourni par nvidia pour mieux gerer les ventilateurs.
Ce qui m'avance bien avec ma HD2600 :D
Et vu que ce sont des cartes avec un BIOS spécial, les utilitaires des marques marchent mal... Impossible d'installer le CCC pour mon ATI par exemple. Impossible de trouver un soft quelconque qui lise la vitesse des ventilos sous XP...
Et le problème n'est pas là : ça devrait marcher tout seul, sans qu'on ait besoin d'installer des trucs en plus... Je suis un peu déçu pour le coup... Et je n'y comprends rien : le SMC est pourtant indépendant de l'OS...

M'enfin, je vais continuer avec SMC Fan Control, mais c'est quand même du bidouillage de bricoleur du dimanche, Apple m'avait habitué à mieux...

Je pense qu'il parlait de NV Tray Tools ou de NV Tweak, mais c'est pas dit que ça fonctionne avec nos cartes graphiques, équipées d'un BIOS spécial...

Je pense qu'il parlait de NV Tray Tools ou de NV Tweak, mais c'est pas dit que ça fonctionne avec nos cartes graphiques, équipées d'un BIOS spécial...

tu peux juste modifier les parametres, de couleurs, contraste etc, pour tes fans sous win ya rien t'auras que temp cpu et carte grafik point.Mais ouaiche faut rebooter et tu peux rentrer dans rien, et c'est pas plus mal ,sinon imagine la zone tu exploses ta carte ou tu chope une crasse dans ton bios. Remarque dans l'absolu tu changes de machine et tu recommences la meme connerie, non pas jusqu'a mort s'en suive mais jusqu'a ce que t'ai plus de ble.:love: et a cette allure et dans ce cas de figure Mac devient Win et Microsoft Apple et la terre est plate .