Préférence wifi

Baracca

Membre actif
1 Mars 2009
754
415
55
Le Sud de l'hexagone
www.flickr.com
Bonjour,

depuis quelques temps un petit truc me chiffonne.

J'ai comme opérateur Orange, mon iMac et iPhone sont connectés par wifi a celui-ci.

Depuis le début avec le wifi activé:

- Lorsque mon iMac s'allume, il se connecte parfaitement à ma Livebox.
- Lorsque que je rentre chez moi, l'iPhone se connecte bien à ma Livebox.

Depuis que j'ai activé le wifi partagé Orange:

- Mon iMac se connecte toujours parfaitement à ma Livebox
- Mais mon iPhone préfère en premier se connecter a une HotSpot Orange (ou un autre utilisateur a activé le wifi partagé).

Le problème est que j'aimerais que lorsque je rentre a mon domicile, mon iPhone puisse se connecter en priorité à ma Livebox, plutot qu'a une HotSpot Orange.
Sachant que dans mes préférence de wifi sur l'iPhone, ma Livebox est en Auto depuis le début, et que la HotSpot Orange était aussi en Auto , mais en manuel cela n'a rien changé !

Donc, auriez vous la solution pour que ma connexion wifi de ma Livebox soit choisie en priorité lorsque celle celle-ci est disponible (sans pour autant ignorer les HotSpot Orange) ?

Merci d'avance :zen:

Hello,

J'ai exactement le même souci, mais avec un freewifi en ce qui me concerne.
Le fait de mettre mon réseau personnel privé en tête des réseaux préférés ne change rien à l'affaire.
Une solution, inélégante, me semblerait de virer tous les réseaux, de me connecter à mon réseau personnel puis de décocher l'option "mémoriser les réseaux" pour forcer la seule association possible mais il y a peut etre une autre façon ?