préférences cd dvd

maîs94

Membre enregistré
19 Février 2011
5
0
Bonjour,
je ne peux pas modifier les préférences systèmes concernant l'insertion d'un dvd vidéo
. si je choisis ouvrir lecteur dvd il affiche toujours 'ignorer', de ce fait à l'insertion d'un dvd vierge il n'apparaît pas sur le bureau, et je suis obligée de redémarrer l'ordi pour éjecter le dvd.
merci

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris votre question. À l'insertion d'un cd ou DVD vierge, une fenêtre apparaît pour demander ce que vous souhaitez en faire. Si vous cliquez sur ignorer, il n'apparaitra pas sur le bureau, c'est normal. Il est vierge. Mais si vous ouvrez un logiciel de gravure le DVD sera à votre disposition.

Bonjour,
lorsque j'insère un dvd vierge dans le lecteur, il n'est pas reconnu par la machine.
Dans les préférences système, paramètres dvd, l'option concernant l'insertion d'un dvd vidéo avait comme valeur "ouvrir lecteur dvd" j'ai voulu modifier cette valeur, mes choix ne sont pas pris en compte, par contre depuis la valeur est "ignorer". Ma question est la suivante; comment changer cette valeur ?

merci à vous

Si. Tout fonctionne correctement chez vous. votre DVD vierge est bien reconnu en tant que DVD vierge.
L'option que vous mentionnez est pour les DVD vidéo, par exemple un film en location. Dans votre cas puisque vous insérez un dvd vierge le mac vous propose donc de le graver :p

Dernière édition:
....à l'insertion d'un dvd vierge il n'apparaît pas sur le bureau, et je suis obligée de redémarrer l'ordi pour éjecter le dvd.
merci
Inutile de redémarrer pour l'éjecter... il suffit de lancer Utilitaires Disques.
Là vous verrez votre DVD Vierge et pourrez demander son éjection

Note du modo : Eh ! il n'y a pas écrit "Mac OS X" en tête du forum, mais "Périphériques et accessoires". qu'est-ce que ce problème système vient faire ici ?

On déménage.

Dernière édition par un modérateur: