Prefs Système/Comptes/Options

tiaruom

Membre enregistré
22 Juin 2006
8
0
44
J'ai dans ma fenêtre de préférence système / comptes / options une case cochée intitulée "Autoriser les utilisateurs réseau à se connecter à la fenêtre d'ouverture de sessions"
Si je décoche cette case, les préférences système plante puis l'ensemble des applications ouvertes. Après redémarrage, ma fenêtre de login n'affiche plus qu'un compte "autres" où je dois rentrer un nom et un mot de passe. Mon compte utilisateur administrateur a disparu de la fenêtre de login et lorsque je rentre le nom et le mot de passe de cet utilisateur, mon mac m'annonce qu'il n'est pas reconnu. Je ne peux revenir en arrière sinon en réinstallant mon mac complètement depuis timemachine après effacement du disque.
Qu'est-ce que cette option ?
Je suis sur un MacPro sous SnowLeopard.
Quelqu'un sait-il à quoi cela correspond ? Comment désactiver cette option sans planté mon mac et devoir tous réinstaller ?
Merci d'avance,
Jean Baptiste

Effectivement, je fais parti d'un réseau d'entreprise. Nous utilisons un Xserve comme partage de fichier. Je dois surement être référencé dessus. Cela dit, ce qui est étrange, c'est que mon collègue (qui a une configuration similaire) n'a pas cette option.

cela dit cela ne porte pas à conséquence, cela permet juste a un colègue de se connecter sur son compte à partir de ton ordi, et cela afin d'acceder aux services qui lui sont autorisé par le serveur (dossiers partagés, agendas, mails...).

et si ça te dérange vraiment demande à l'administrateur de ton système informatique de faire le nécessaire

c'est juste que lorsque je le décoche, cela m'est impossible de revenir en arrière. Je dois obligatoirement réinstaller. J'ai perdu 4 heures ce matin en réinstallation car en voulant décocher la permutation des utilisateurs, mon clic à décocher cette maudite case, juste au-dessus. Je cliquerai moins vite la prochaine fois. J'ai compris la leçon.