Premier achat...oui mais...!!

Le refurb c'est le site d'apple où ils vendent le matériel reconditionné avec à la clé une belle économie, c'est évidemment du matériel impeccable qui est soit issue d'une personne insatisfaite qui l'a retourné ou un modèle d'expo ou bien un appareil tombé en panne (au déballage je suppose) qui est réparé et testé, mais normalement tout est dans un état neuf et bénéficie de la même garantie que quand tu l'achètes en magasin ou autre.

ah oui excellente nouvelle pour el refurb, ça se trouve ou? :)

en effet bidibout Pc city c'est pas une mauvaise idée!
j'avais completement oublié ce magasin moi :rose:

tiens d'ailleurs en cherhant des showroom sur le net, j'ai vu qu'il ya avait une expo mac/apple a paris, c'est bien?
quelqu'un y a deja mis les pieds? on peut tester du matos?:eek:

En tout cas, je vais aller faire mon petit saut chez pc city ce week end, merci :up:

David Banner a dit:
tout d'abord merci a tous pour vos reponses:up:

j'ai deux questions:

1- le refurb c'est quoi exactement? (pas bien compris)
(...)

C'est l'espace de l'Apple Store (le magasin en ligne d'Apple) consacré aux produits reconditionnés. Voir . :)

David Banner a dit:
ah oui excellente nouvelle pour el refurb, ça se trouve ou? :)

en effet bidibout Pc city c'est pas une mauvaise idée!
j'avais completement oublié ce magasin moi :rose:

tiens d'ailleurs en cherhant des showroom sur le net, j'ai vu qu'il ya avait une expo mac/apple a paris, c'est bien?
quelqu'un y a deja mis les pieds? on peut tester du matos?:eek:

En tout cas, je vais aller faire mon petit saut chez pc city ce week end, merci :up:

Le refurb est le dernier lien en bas a droite sur l'AS ----> ici
C'est bien de refrub mais tu n'es pas a l'abri d'avoir un ordinateur avec des rayures, défauts esthétiques et il faut se lever tôt, et tu ne peux pas configurer ton matériel. En gros il faut être pret a sortir la CB et avoir ouvert le compte avant
L'Apple Expo a lieu tous les ans en septembre ... pour l'édition 2006 --->

ah? ya quand meme un risque de ne pas avoir du matos nikel avec le refurb:(

bon je vous avoue que je preferes quand meme avoir du matos nikel, surtout si il y a un pet' esthetique, je trouve ça dommage surtout sur des jolies machines comme ça:heu:

Donc si je résume bien: il faut que j'attende Juin pour le nouveau model de Ibook? il a un nom particulier?
(je me suis un peu perdu lol)

merci pour le lien sur l'expo, je vais aller voir ça.
C'est le genre de truc ou tu regardes et tu la ferme lol:D ? ou bien on peut faire du test?

En tous cas merci à tous, paske c bien le premier forum ou on prend le temps de repondre aux chti' nouveaux, voila... je voulais le dire!:cool:

David Banner a dit:
Il semblerait que tu ne vois pas trop la différence avec une machine neuve, car quoi qu'il arrive ces machines sont remises en état par Apple avec la même garantie qui suit. Et il y a parfoir l'effet "Kinder" avec les machines refurb. C'est à dire, comme souvent ce sont des machines de démo... tu peux te retrouver avec plus de mémoire ou dd plus gros, enfin un config meilleure que ce qui est annoncée. En tout cas jamais une config inférieure...

David Banner a dit:

bon je vous avoue que je preferes quand meme avoir du matos nikel, surtout si il y a un pet' esthetique, je trouve ça dommage surtout sur des jolies machines comme ça:heu:

Yep ... c'est au petit bonheur la chance. Mais bon ce n'est pas de gros défauts heureusement.

David Banner a dit:
Donc si je résume bien: il faut que j'attende Juin pour le nouveau model de Ibook? il a un nom particulier?(je me suis un peu perdu lol)

Si les RUMEURS se confirment ... et si tu ne veux pas de Power PC

David Banner a dit:
merci pour le lien sur l'expo, je vais aller voir ça.
C'est le genre de truc ou tu regardes et tu la ferme lol:D ? ou bien on peut faire du test?

On peut tester ... toucher et regarder.

David Banner a dit:
En tous cas merci à tous, paske c bien le premier forum ou on prend le temps de repondre aux chti' nouveaux, voila... je voulais le dire!:cool:

Avec plaisir, tout le monde ne pense pas comme toi :siffle:

arghhh iBook ou Power PC...je pense que le mieux c'est d'aller tester tout ça en live, je n'ai pu assiter qu'a des démos juska ce jour, ce qui doit participer a ce chaos mental dont je fais preuve face a ce choix cornélien ahaha:rose:

je vais tester ce week end et je vous donne mon feeling.
Je compte sur vous pour me remettre dans le droit chemin si je me suis fais rouler par le discours du vendeur ahahaha:D

tchuss:zen:

david banner risque de se transformer en Hulk à l amoindre contrariété !:D

David Banner a dit:
arghhh iBook ou Power PC...j

Pour le moment c'est la même chose :D Les iBooks sont sous PPC....
Tu peux aller tester mais en fait l'important c'est l'OS ... après pour ton usage tu ne vas pas être déçu quelque soit ton choix.
A un moment il ne faut pas se triturer l'esprit et foncer ;) :D :up: (combo)

Si je ne me trompe pas , il me semble que la pomme a sorti dernierement un portable qui s'apelle , je crois: Macbookpro. Soyez sympa les amis dites le à David. Sinon .......HUUULK

D'autant plus qu'il est prêt à investir plus si necessaire
Maintenant si vous n'aimez pas ce portable, c'est une autre histoire. Peut-être qu'il va l'aimer lui.:zen: :zen: :zen:

salimalikoum a dit:
Si je ne me trompe pas , il me semble que la pomme a sorti dernierement un portable qui s'apelle , je crois: Macbookpro. Soyez sympa les amis dites le à David. Sinon .......HUUULK

D'autant plus qu'il est prêt à investir plus si necessaire
Maintenant si vous n'aimez pas ce portable, c'est une autre histoire. Peut-être qu'il va l'aimer lui.:zen: :zen: :zen:

Si on l'aime bien mais on essaye juste de le conseiller en fonction de ses besoins qui je le rappelle sont traitement de texte + visionner des films.
Mais tu as entièrement raison avec la bombe H on peut tuer une mouche :siffle: :siffle: