Premier Boot Windows!

ParanoX a dit:
Le problème, ce n'est pas seulement "l'histoire d'agent à se faire" mais surtout "en combiens de temps?"
car les decideurs ont la vue courte "si on est pas sur de gagner dans un an, on laisse la bataille aux autres"...
Si tu veux, mais l'un dans l'autre, ce qui compte c'est que ce soit rentable, on en revient toujours à une question d'argent ;)

@+
iota
 
salut à tous
j'ai le cd patché d'installation de winchose xp
le plus gros est fait
il faut maintenant que je partionne mon disque
ils disent de faire 2 partitions: 1 pr os x et une pr xp
mais j'aimerais en faire plus
j'en ferais 1 pour xp et 2 pr osx
est-ce que ça pourrait poser problème par la suite?
faut-il que je ne fasse que deux partitions ?
dans ce cas, si je n'en fais que deux, une fois que xp et osx seront installé, pourrais-je repartitionner en deux juste la partiton de mac os x?
merci d'avance
 
ParanoX a dit:
Parce que si tu as bien lu, une fois que tu as ton CD de WinXPSP2 modifié, t'as juste à
1- partitionner comme il faut,
2- installer OSX,
3- copier un fichier,
4- une commande terminal,
puis à rebooter pour installer les WinXP
Oui ça va je lis encore les liens que je donne :p
c'est pas un utilisateur lambda qui va faire ça, moi je parle d'un utilisateur lambda, voir même d'un utilisateur windows qui passe au mac
 
naas a dit:
Oui ça va je lis encore les liens que je donne :p
c'est pas un utilisateur lambda qui va faire ça, moi je parle d'un utilisateur lambda, voir même d'un utilisateur windows qui passe au mac
C'est donc pour l'utilisateur Lambda (sans expérience ni mac ni PC) et pour l'utilisateur simple de windows que ça va poser problème.
Vu qu'il faut soit un vrai PC sous win soit un VPC et un bonne compréhension de l'anglais de base, mais aussi l'anglais technique propre à windows (slipstream, drivers, Résolution de conflict, IRQ etc. utilisation de néro et création d'un .iso gravable sur Mac)
on est d'accord la dessus.
Mais comme je l'ai dit dans la partie que tu n'as pas citée , le problème de "facilitation poussée" est purement légale et ne peut pas se faire sur la place publique...
 
dhromz a dit:
salut à tous
j'ai le cd patché d'installation de winchose xp
le plus gros est fait
il faut maintenant que je partionne mon disque
ils disent de faire 2 partitions: 1 pr os x et une pr xp
mais j'aimerais en faire plus
j'en ferais 1 pour xp et 2 pr osx
est-ce que ça pourrait poser problème par la suite?
faut-il que je ne fasse que deux partitions ?
dans ce cas, si je n'en fais que deux, une fois que xp et osx seront installé, pourrais-je repartitionner en deux juste la partiton de mac os x?
merci d'avance
Il faut juste que tu laisse la première partition disponible pour WinXP (le fameux C:)

Donc toi qui veux deux OSX et un XP ça donnerait ça :

DOS
HFS+
HFS+

dans le boot de WinXP tu devras voir :
G: EFI
C: FAT
E: Unknow
F: Unknow
ou
F: EFI
C: FAT
E: Unknow
G: Unknow

et choisir toujours le C: Fat pour installer WinXP
Les partition unknow étant les partition HFS+

...En théorie, vu que j'attend encore pour me décider entre un mini Intel ou un iMac Intel

Par contre il faudra que tu fasse l'expérience pour savoir si tu dois installer l'extention EFI sur les deux OSX (à mon avis on ne peut plus choisir la partition bootable avec la touche alt au démarrage mais ça reste à voir)
 
ParanoX a dit:
...on est d'accord la dessus.
Mais comme je l'ai dit dans la partie que tu n'as pas citée , le problème de "facilitation poussée" est purement légale et ne peut pas se faire sur la place publique...
je ne l'ai pas citée car ce n'est pas mon propos premier

maintenant coté légal nous sommes à mon avis dans la même légalité que le portage de macosX sur pc, tout du moins du point de vue des avocats de ms et/ou apple :D
 
supermoquette a dit:
Voilà une parole pleine de sagesse de ce débat :D

Et sinon qui lance une pétition pour un VMWare sur macosx ?
En tous cas, je la signe, c'est sûr !
 
Je n'ai pas la license de XP sous les yeux, mais il est très probable qu'il soit interdit de modifier les executables, dll, drivers, etc. Néanmoins, pour autant qu'on dispose d'une license valide, je ne vois pas ce que Microsoft aurait à redire à cette pratique si vous installez une copie, avec une license achetée, sur un seul Mac. Microsoft n'impose pas de machine particulière, et à mon avis ses avocats n'iront pas vous chercher des poux si vous avez un n° de série valide.

Apple en revanche impose clairement et explicitement l'utilisation de Mac OS sur du matériel Apple, donc Mac OS sur PC est "plus illégal" que XP sur Mac...

En revanche si vous "cassez" votre Mac en installant XP dessus, la garantie ne tient pas selon Apple...
 
J'ai quand même l'impression qu'un cours sur la virtualisation pourrait s'imposer :)
À part ça, je dirais que :

- il faut avoir envie d'un beau PC pour acheter un Mac et n'y faire tourner que Windows XP, alors que le Mac sera plus cher qu'un PC équivalent
- si on a besoin d'applications Windows sur son Mac pour pouvoir travailler, seules deux solutions seront intéressantes : la virtualisation (VMWare, VPC/x86) et la pseudo-émulation à la (Dar)Wine.

En clair, je ne comprends pas toute cette excitation car peu de gens seront dans le premier cas alors que bien davantage devraient être dans le second. Et avoir à rebooter sa machine à chaque fois que l'on a besoin d'une application Windows : autant rester sur Windows (et acheter un Sony ... c'est joli aussi les Sony :) )

À l'époque où j'utilisais davantage de PCs à la maison, j'avais en général 3 ou 4 OS dessus mais je n'aimais vraiment pas avoir à rebooter sous Windows pour faire de l'Excel ou du PowerPoint (Grrrrr ....) J'ai donc utilisé Wine puis CrossOffice pendant des années : solution quasi idéale avec une intégration de plus en plus poussée dans les environnement Linux (impression, police, raccourci fichier/appli etc.) Et Word fonctionnait pareil que d'habitude, un p'tit poil plus lent (et pas plus de bugs ... mais pas moins :) ).

VMWare m'intéresse parce que je suis un incorrigible installeur d'OS et qu'il me permettrait d'avoir un serveur Windows (Windows 2003) sur mon Mac, à côté de FreeBSD, BeOS (nostalgie ?), Solaris x86 et Linux, donc de faire ma tambouille usuelle.

Mais alors l'idée de rebooter pour passer sous Windows ... gasp !
 
CA Y EST
j'ai réussi à installer ce foutu xp
j'ai raté la première install mais j'y suis parvenu
ça roule nickel, très réctif, démarre en +/- 25 sec
j'ai pas encore pu tester ce qui marchait ou ne marchait pas
j'ai pris pas mal de photo que je posterai sur un blog
l'adresse suivra bientôt
si qq a un problème et que je peux aider
faut pas hésiter
 
N'empêche c'est dingue ce truc, un mac qui boot sous windoz... j'en reviens pas, c'est la fin d'une époque, je suis déjà nostalgique et j'entends déjà le désormais célèbre "ba ta ka booter sous merdoz !" :eek: :rolleyes:
 
StJohnPerse a dit:

Attends, je relis bien : Tu as réussi à bien installer Windows XP sur un mac mini, c'est bien ça! :hein:
Eh bien...mes sincères félicitations!

J'attends ton blog avec impatience! :up:

C'est marrant de voir tout les avis sur si c'est bien ou pas bien et si Jobs ou Billou donnent leur bénédiction ou pas. Mais comme diraient les avocats...

C'est un fait. Eh oui, un fait... point barre.

Wait & See.
 
tinibook a dit:
Attends, je relis bien : Tu as réussi à bien installer Windows XP sur un mac mini, c'est bien ça! :hein:
Eh bien...mes sincères félicitations!

J'attends ton blog avec impatience! :up:

C'est marrant de voir tout les avis sur si c'est bien ou pas bien et si Jobs ou Billou donnent leur bénédiction ou pas. Mais comme diraient les avocats...

C'est un fait. Eh oui, un fait... point barre.

Wait & See.


Ce n'est pas moi qui a installé Windows :rose: