Prendre un IMAC ???

capanapo

Membre enregistré
5 Novembre 2007
9
0
Bonjour,

J’ai très envi de switcher et de prendre un Imac, mais j’hésite car ils semblent ce figer souvent… :( De plus, j’ai un PC et je voudrais savoir si il est facile de concevoir un réseau entre Imac et PC pour le net et le partage de fichiers.

Merci d’avance

Bonjour,

J’ai très envi de switcher et de prendre un Imac, mais j’hésite car ils semblent ce figer souvent… :( De plus, j’ai un PC et je voudrais savoir si il est facile de concevoir un réseau entre Imac et PC pour le net et le partage de fichiers.

Merci d’avance

1) si tu dis qu'il se fige souvent à cause de ce que tu as pu lire ici il ne faut pas non plus généraliser je pense... Comme tout le monde le dit, on écrit lorsque l'on a des prblémes...
2) point de vue réseau je ne pense pas que ce soit très difficile....
A+

Bonjour,

Merci d’avance

Salut le posteur,

saches que j'étais dans le meme état d'esprit que toi avant...j'avais un pc et e me demandais que si je passais à mac, j'aurais un pb...

En fait, maintenant qu'il possède des puces intel, Apple a fait un effort considérable pour rendre compatible Les deux monde (sans compter LINUX)

Tu peux tout à fait et simplement faire un réseau, tout comme sur PC... bien sur, il te faut un routeur...(la plupart des box le font...sauf avec Livebox ou c'est un peu plus complexe et instable)

De plus, tous les fichiers sont compatibles mac si tu possèdes les bon logiciels... Il existe plein de freeware pour mac pour lire word, excel...ou encore des fichiers autres... tu as flip4mac pour lire tes wma sur ton mac, vlc pour les divx... etc...

n'ai pas peur de partir vers le monde merveilleux du mac... tout est plus simple au final et surtout plus stable...

voila, si tu veux en savoir plus, n'hésite pas...

Salut le posteur,

Tu peux tout à fait et simplement faire un réseau, tout comme sur PC... bien sur, il te faut un routeur...(la plupart des box le font...sauf avec Livebox ou c'est un peu plus complexe et instable)

voila, si tu veux en savoir plus, n'hésite pas...

Arf, j'ai une livebox.. Je voulais brancher un switch sur la livebox puis brancher mon PC en Ethernet et l'Imac en CPL. Tu pense que cela va marcher ?:confused:

salut,

si tu as une livebox, j'en ai eu une moi...je sais de quoi je parle... entre pc et pc, pas trop de souci, et encore, mais entre différents OS, c'est bien compliqué... ce que je te conseille...c'est ce que j'avais fait...

soit tu achètes un petit routeur (qui ne fait modem) et tu fais toute ta config sur ton routeur, et la livebox servira juste de modem...

ou alors tu mets orange dehors, et tu prends un autre opérateur, moi je suis maintenant chez Neuf, et pas de pb pour mon réseau...simple et rapide...

En ce qui concerne les boitiers CPL, fait attention à ce que tu achètes, mais oui ça marche très bien...par contre il te faut une prise indépendante...si tu branches ton boitier CPL sur une multiprise, la connexion risque de mal ou de ne pas passer...

d'autres questions ?

non, moi aussi j'avais peur que ça génère des conflits mais non...les ports que tu as ouverts sur ta livebox, il suffit de mettre l'adresse ip que tu auras donné à ton routeur... c'est tout...

et sinon, pour que ton réseau soit le plus stable possible, prend que des cables RJ45 droit...

Par contre, si ton routeur fera wifi... désactive la fonction wifi de la livebox...

à +

Vous vous compliquez la vie pour rien.
Un mac sous Leopard, il n'y a pas plus simple pour voir le PC d'à côté. Même sur une live box en wi-fi...

Perso je n'ai jamais eu de problème avec le routeur de la Livebox... et j'utilise un switch pour partager les connexions internet.