Préparer un éventuel entretien d'embauche ?

jaipatoukompri a dit:
Travail de simple exécution ? Mais c'est quoi ça ? :hein: Pffff pourquoi c'est jamais simple...

Le statut dont je t'ai parlé est celui d'auteur (au sens auteur de ses oeuvres). Il faut donc qu'il y ait une création. Par exemple, maquetter un livre avec une charte graphique fournie, c'est de l'exécution.
Par contre faire la charte graphique, c'est de la création.
Ce statut avec charges allégées est là pour encourager la création.
Sinon tu passes en société normale avec URSAFF et tout le toutim.

jaipatoukompri a dit:
Pas de chômage ensuite bah oui ça paraît logique...

Une fois tous tes droits épuisés puisque tu ne cotiseras plus, tu ne pourras plus pretendre à aucun droit auprès des Assedics.
Donc si tu te plantes dans 10 ans, tu n'as le droit à rien.

jaipatoukompri a dit:
mais les mois où je facturerais plus de 70 % de mes indemnisations, l'assedic de ne me verserait rien donc, mais je ne sais toujours pas si je serais rayé des listes ou alors tout simplement que ce mois d'indemnités serait reporté. C'est pas très clair mais je n'arrive pas à mieux le formuler. (oui oui je sais il faut que je prenne RDV mais bon si je pouvais éviter de mettre les pieds là-bas ça m'arrangerait ;) )


De ce que j'ai compris (mais à vérifier, car je suis dans un cas un peu différent, mais je vais me retrouver dans ton cas en juin).
Tu es aidé pdt 18 mois. Si tu ne dépasses pas les 70 % de ton ancien salaire, l'argent que tu gagnes sera converti en jour mis de côté.

EXEMPLE issu du PDF que je t'ai passé :
Le revenu procuré par la nouvelle activité est de 1000 euros. Votre salaire journalier de référence est de 60 euros. On divise le revenu de votre nouvelle activité par ce salaire journalier, soit 1000 : 60 = 16 jours. Le nombre de jours non indemnisables est donc fixé à 16

A la fin des 18 mois, le plan s'arrête tu n'es plus aidé. Mais tes droits, les mois cumulés plus le reliquat restent ouvert pdt une période maxi 4 ans et 11 mois après ta date de début du plan ARE.

Il faut que tu ailles aux assedics pour savoir exactement le montant de l'aide, et la durée maxi du plan. Tu n'as pas le choix, celà depends de ta situation.

jaipatoukompri a dit:
Je comprends plus rien... si je peux pas facturer plus de 70 % de mes indemnités je vois pas comment je pourrais gagner plus qu'en étant salarié.

Si c'est régulier, autant ne pas rester aux assedic et conserver tes droits pour après.
Bon, admettons que pour un salaire de 1000, cela coute toutes charges comprises 1600 euros à ton patron. Si tu lui propose de bosser pour 1400 euros de factures par mois, une fois tes 15 % de charges deduites il te reste en gros 1200 euros. Tu lui coute donc 200 euros de moins, et tu gagnes 200 euros de plus. Par contre, comme il n'y a rien de contractuel ça peut s'arreter du jour au lendemain.


jaipatoukompri a dit:
BAh c'est ce que je lui ai demandé hier... il m'a dit ne pas pouvoir "prendre le risque", il ne sait pas si il aura suffisamment de taf à me faire faire, ou alors faut que je descende dans sa cave "provisoire" à faire des affiches en bois avec des autocollants, moi je dis bof. :mouais:

Même avec un mi-temps ???
Si même un mi-temps c'est de trop, autant dire qu'il ne cherche personne !

jaipatoukompri a dit:
Trop risqué, j'en sais rien encore vu que je n'ai pas bien saisi le truc. Avec le statut proposé par l'assedic, je continue d'être inscrit sur leur liste car la démarche d'indé ferait partie de la recherche d'emploi. Donc je serais toujours couvert jusqu'à la fin de mes droits. Ce qui me laisserait le temps de me constituer une petite clientèle, surtout que j'ai beaucoup d'amis qui me lâche des ptits tafs dès que je donne le feu vert. Mais Alan dit que je ne peux pas faire du travail de simple exécution, faut que je fasse quoi alors ! :hein: :D

Que tu te prennes en main, t'es grand maintenant ;)
Au pire, tu te planteras, et alors ?
Quoiqu'il en soit tu auras tjrs à manger et tu pourras tjrs te faire soigner.

Mais c'est vrai que c'est pas facile a comprendre, moi même j'ai encore quelques trous noirs.