Présentation à effectuer

:D Oui, mais c'est sous Windows que ça doit se passer. Alors, tu comprends… :D
 
Et oui, sous Windows, il faut des drivers pour tout. Sinon, tu peux tenter un driver générique, ou le chercher sur le disque d'installation et c'est là que ça se complique.

Encore que… Nous, on a nos a priori Mac. Si ça tombe, sous Windows, l'USB2 sera peut-être mieux reconnu.
 
Franchement, techniquement parlant, faut vraiment être tordu pour vouloir faire passer un signal vidéo par l'USB alors que justement tout une connectique adaptée est déjà présente et en plus sans driver! :)

En fait, en passant par l'USB, on a affaire à un adaptateur vidéo séparé (une "carte graphique" USB, comme certains disent), qui peut donc afficher une image différente de celle de l'ordinateur. Ça permet de faire une présentation sur grand écran pendant qu'on continue à visualiser ses notes sur l'ordinateur.

Ce qui est bête, c'est que Mac OS X sait faire ça très bien. Il manque juste de pouvoir piloter cet adaptateur vidéo avec le driver adéquat. Ceci dit, ce n'est pas parce que Mac OS X n'est pas dans la liste des OS compatibles que ça ne marche pas. Avec les dernières mises à jour, l'adaptateur pourrait très bien être pris en charge nativement (comme ça arrive parfois, avec d'autres périphériques seulement "compatibles PC").

Il faudrait essayer en le branchant et en allant regarder dans les paramètres "Moniteurs". Si les deux écrans s'y trouvent, il suffit d'activer le second et de le paramétrer comme on veut (recopie d'écran ou bureau étendu). J'ai déjà "joué" avec un deux écrans sur un MacPro, c'était génial.