presentation+demande infos ram imac

alx5962 a dit:
En théorie c'est vrai mais moi qui ai monté pas mal de PC, je peux te dire que cela n'est pas vrai en pratique. Certains PC n'acceptaient pas la PC133 !

Are oui toquine of PC? On n'est pas sur un forum informatique d'un site dédié au MAC????
:D
Enfin, je disais ça (d'ailleurs 2 fois... :heu: ) c'est par rapport à ce que j'avais eu personnellement comme info... Après si ça peut lui servir pour son imac... Enfin, merci pour l'info ;)

alx5962 a dit:
En théorie c'est vrai mais moi qui ai monté pas mal de PC, je peux te dire que cela n'est pas vrai en pratique. Certains PC n'acceptaient pas la PC133 !
j'attend une infineon pc133 256mo d'occase, je vais dès que l'ai recue, en dire plus, c'est vrai pour ces histoires de conflit, le plus souvent c'est un problème de simple ou double faces, à la base mieux vaut choisir de la ram de marque.

Raconte nous tes impressions sur le mac versions 9 et si tu as des doléances aussi afin de pourvoir de dire si sur macosX ces problèmes disparaîtront ou pas ;)
car garde bien à l'esprit que macos 9 et macosx c'est le même pas de 3,1 a w2k.... :D

mes impressions alors :)

Pour le moment je découvre encore mais a vrai dire j'étais assez surpris par le manque de logiciels par example des lecteurs de fichiers videos ou mp3 il y en a des tonnes gratuits sur Windows et sur Mac OS j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver un lecteur mp3 gratuit compatible mac os 9 ! Mais je pense que sur X il doit y en avoir beaucoup plus.
Sinon j'ai bien aimé la facilité à utiliser le système et notamment l'installation des logiciels : c'est toujours clair et simple et pas besoin de 50 options d'installation ;)
Aussi le boot sur CD et simple une touche et voila! pas besoin de toucher à un bios!
C'est ce genre d'approche de l'ordinateur que j'aime (même si j'ai les compétences techniques). L'ordinateur est un outil avant tout et je trouve dommage que sur PC il faut une bonne connaissance technique alors que sur le MAc même si on a jamais touché à un ordinateur on peut se débrouiller.

Par contre il y a quelques trucs que j'arrive pas encore à faire:
- sur le pavé numérique j'ai toujours le ',' et moi je voudrais un '.' mais pas trouvé comment faire cela.
- ya un vieux stuffit qui est installé et j'ai installé le 7 (la version gratuite) mais lorsque je lance un fichier compressé il prend toujours le 4 :(
- imprimer l'écran et sauver le fichier :eek: J'ai pas trouvé de touches "imprimer écran" sur mon clavier Mac ;)

pomme+shift+3 (pas celui du pavé numérique)
fait une photo de l'écran et se sauvegarde automatiquement à la racine du disque au format .pict
pomme+shift+4 (pas celui du pavé numérique)
fait une photo d'une partie de l'écran (sélection de la zone avec la souris) et sauvegarde comme précedemment

Hmm je sais plus si c'était ces raccourcis sur 8.6...
Sinon, pour le point du pavé numérique, c'est simplement shift+,
Sauver le fichier...Pomme+s ...? non ?
Pour le faire ouvrir avec Stuffit Exp.7 il te faut chercher dans l'aide avec les mots "ouvrir" et "avec" cr pour le coup, après 8 mois d'OsX j'ai oublié 8.6...

alx5962 a dit:
mes impressions alors :) assez surpris par le manque de logiciels par example des lecteurs de fichiers videos ou mp3 il y en a des tonnes gratuits sur Windows et sur Mac OS j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver un lecteur mp3 gratuit compatible mac os 9 ! Mais je pense que sur X il doit y en avoir beaucoup plus.
oui effectivement, et c'est pour cela que je t'ai demandé de poster aussi ;)
sur macosx il existe itunes (qui est disponible pour pc aussi ;) ) et tant d'autres effectivement, quasiment plus personne ne développe sous 9

Par contre il y a quelques trucs que j'arrive pas encore à faire:
- sur le pavé numérique j'ai toujours le ',' et moi je voudrais un '.' mais pas trouvé comment faire cela.
je crois que c'est tableau de bord (la pomme en haut a gauche)
mais c'est loin et je en suis plus très sûr de moi :rose:
sinon dans excel tu as une option aussi

tu as un forum sur magé consacré à macos 9
et puis aussi
celui la
et pour le nouveau système
www.osxfacile.com

merci pour les infos :)

Je pense que je vais pas tarder à installer Mac Os X vu le nombre de logiciels dessus !
Et en plus comme c'est basé sur Linux je serai pas dépaysé

alx5962 a dit:
merci pour les infos :)

Je pense que je vais pas tarder à installer Mac Os X vu le nombre de logiciels dessus !
Et en plus comme c'est basé sur Linux je serai pas dépaysé
Houlàlà!!! tu veux réveiller le Pingouin !? Non, c'est sur UNIX FreeBSD qu'OsX est basé ;)

alx5962 a dit:
mes impressions alors :)
Pour le moment je découvre encore mais a vrai dire j'étais assez surpris par le manque de logiciels par example des lecteurs de fichiers videos ou mp3 il y en a des tonnes gratuits sur Windows et sur Mac OS j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver un lecteur mp3 gratuit compatible mac os 9 ! Mais je pense que sur X il doit y en avoir beaucoup plus.
- ya un vieux stuffit qui est installé et j'ai installé le 7 (la version gratuite) mais lorsque je lance un fichier compressé il prend toujours le 4 :(
- imprimer l'écran et sauver le fichier :eek: J'ai pas trouvé de touches "imprimer écran" sur mon clavier Mac ;)
OS 9 est vraiment mal loti pour les lecteurs vidéo et audio. Sous X, il y a de puissants lecteurs vidéo issus du monde Linux (Mplayer ou VLC), mais les lecteurs audio ne sont pas pléthore : iTunes a largement le monopole parce que 1) il répond à la plupart des besoins ; 2) il est gratuit ; 3) il correspond à la logique Apple ; 4) il est parfaitement intégré au système et communique avec d'autres applications (cf suite iLife).
Pour Stuffit, met la version 4 à la corbeille sans la vider, et relance une décompression. Normalement, il prendra en compte ta version 7. Si oui, tu peux vider ta corbeille. Sinon, la 7 a un problème...
Pour les 'impressions' d'écran, il y a une option formidable sous X : Pomme+Shift+4 puis 'Espace' permet de photographier la fenêtre que l'on désigne. Cela fait une image très propre avec une fenêtre détourée, idéale pour les rapports ou exposés. :up: