Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour,
Moi c'est patrick, retraité de la sncf depuis 2015, je possède un iMac os depuis 4 ans, version actuelle big sur 1.6.5 et m'apprête à installer la version Mac os Monterey, bonne journée à tous
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut à tous les nouveaux arrivés de ces dernières semaines et… bonnes vacances à ceux qui déjà la chance d'être en vacances :kiss:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Je vis en Polynésie française. De formation Télécoms Electronique, j'ai toujours eu des Mac à la maison depuis mon plus jeune âge, et même au travers de mes différents postes professionnel, j'ai toujours réussi à négocier avec le SI de brancher ma machine Mac sur leur réseau, faisant s'arracher les cheveux de mes administrateurs système!
A bientôt sur les forums !
 
  • J’adore
Réactions: boninmi
Salut à tous, et merci à vous tous de m'accueillir parmi vous!
je suis ingénieur et utilisateur d’iDevices depuis 13 ans

Bonjour,
Je vis en Polynésie française. De formation Télécoms Electronique, j'ai toujours eu des Mac à la maison depuis mon plus jeune âge, et même au travers de mes différents postes professionnel, j'ai toujours réussi à négocier avec le SI de brancher ma machine Mac sur leur réseau, faisant s'arracher les cheveux de mes administrateurs système!
A bientôt sur les forums !
Bienvenue à vous deux ! J'ai expérimenté moi même dans un cadre universitaire les réticences des administrateurs système formés à la concurrence d'intégrer les Macs dans leurs réseaux. Mais ça colle, @jerome98728 , tu peux t'adresser maintenant à @EricME !
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous ! Je suis infographiste, je suis sur mac depuis des années ( OS Tiger ! ) l'iMac est mon mac de prédilection. J'essaie d'entretenir mes appareils correctement même si je suis loin d'être hyper calée en informatique. C'est pour cela que je viens chercher des infos sur ce forum ;) A très bientôt !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
Bonjour à tous les membres, je suis passé chez Apple il y a une petite dizaine d’années pour la facilité dutilisation. J’ai un MacBook Pro 2015 iPad Air 2 & 2 iphones pour les enfant.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous, heureux de partager les sujets Mac Os et iOs avec vous !
Heureux possesseur d'iPhones et de Mac pour toute la famille, en galère parfois mais souvent enthousiaste !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hello,
Je suis Kappa, photographe et en grosse galère sur mon iMac qui me permet de travailler, voici la raison pour laquelle je me suis inscrite.
Merci d'avance pour votre aide sur mon poste dédié !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Moi, c'est Fabien, nouveau "propriétaire" d'un Imac 14,4 de mi 2014 récemment découvert dans une benne à la déchetterie de ma ville et parfaitement fonctionnel ! o_O
Un Ipad 1 également au compteur (aujourd'hui à la retraite), 2 pc portables sous windows et smartphone android...
Très à l'aise sous Win et Android, plutôt largué sous OsX mais je me soigne ! :dead:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut à toutes et à tous,

Je m'appelle Fares, j'ai 33 ans et je suis possésseur d'un iPhone, d'un iPad, d'une Apple Watch et d'un MacBook Pro. Je pense que ça suffit comme raison pour s'inscrire ici :smuggrin:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, je m’appelle Marilyn
J’ai était pendant 15 ans graphiste et éduqué sur Mac pour optimiser mes graphismes.
C’est donc tout naturellement que je suis resté mac même après une reconversion.
Ayant tellement moins de temps, je suis plus à la page sur toute les questions informatique. C’est pour cela que je suis ici aujourd’hui.

Marilyn
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour. Je suis Alex, 62 ans et retraité. Je viens de remettre en route mon iMac G4 et j'avoue que je prends toujours plaisir à l'utiliser, même s'il est un peu short et un tantinet dépassé! :) Mais quel design!
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Bonjour. Je suis Alex, 62 ans et retraité. Je viens de remettre en route mon iMac G4 et j'avoue que je prends toujours plaisir à l'utiliser, même s'il est un peu short et un tantinet dépassé! :) Mais quel design!


Bonjour Alex,

J'ai aussi conservé un iMac G4 de 2004, encore fonctionnel aujourd'hui malgré ses évidentes limites techniques.
Plusieurs de ses successeurs n'ont pas survécu, mais lui, si ! :)


Sois le bienvenu sur MacG, de même que toutes les autres personnes récemment inscrites. :merci:
 
  • J’aime
Réactions: alex2ric