Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous !
ravi de rejoindre votre communauté.
Je m'appelle Philippe, je travaille da,s le monde de la photo ecommerce et j'ai 48 ans.
J'adore les environnements Mac et ce qu'ils permettent dans le monde de l'image... sauf que je manque de temps pour développer tout ce que j'aimerai en applescript (et je manque de talent surtout !)
J'ai beau avoir fait une formation de 3 jours il y a 10 ans j'ai vite oublié ce que j'avais appris... faut de pratique.
Je vais donc vous solliciter ! Merci à tous
 
Bonjour, je postule à ce forum car j’apprécie ce principe de mise en commun des savoirs. Généralement je suis vigilant, mais dans le cas présent, au moment de remplir ma déclaration, j’ai malencontreusement mis à jour Mozilla Firefox et je ne peux pas revenir en arrièr.j’espère que la communauté va me permettre de résoudre mon problème. J’ai quelques notions informatiques cependant insuffisantes pour résoudre cette erreur.Cordialement.
 
Bonjour je suis Mohamed.
Étudiant passionné de l’informatique, j’adore les MacBooks.
Je suis vraiment content de faire parti de ce forum. J’espère que je serai utile aux autres.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Petit nouveau, je me présente

Bonjour :)
  • dcvf2 mon pseudo
  • belge … une fois ;) du Brabant Wallon, mais originaire de la frontière belge-française … un chti ...ain;)
  • électronicien (ing)retraité depuis 2002
  • passions :
  1. — plongée libre ( AIDA 3*) et admin du forum que j’ai créé avec l’aide de “forumactif“ https://snorkeling-passion.forumactif.com plongée libre pour filmer la faune en Mer Rouge, aux Maldives et en Indonésie
  2. — vélo route en club
J’avais un problème que “Romuald“ vient de m’aider à solutionner :up:, plus conseil ( que je vais étudier) de “ßicus":up:
Encore merci :merci: https://forums.macg.co/threads/vlc-a-quitte.1386215/#post-14388357

Et bien sur je préfère de loin MAC à Windows surtout pour le montage de mes vidéos.

A+
dcvf2
 
  • J’aime
Réactions: boninmi et Sly54
Bonjour,

je passe ici pourtant je pensai être inscrit , depuis le temps...
j'ai commencé à taper sur le clavier d'un Mac en 85, je pense. Depuis le premier Mac, jusqu'au M1 Max que j'utilise aujourd'hui, ça fait quelques machines (7600, cube, Mini, Mac Pro, iMac de toutes sortes, il me reste un pro...)

et pourtant il y a toujours à apprendre !
 
Bonjour à toutes et tous. je suis passionné des outils informatiques depuis les années 1990 (j'ai 74 ans). Après Windows, il était logique et nécessaire de rencontrer Mac, sans oublié Linux. On apprend tous les jours quelque chose de nouveau, cela donne de la motivation et du sens à notre existence. Seulement, il est impossible de tout connaitre, surtout dans le monde informatique qui évolue tellement rapidement. Alors, ce forum est sans aucun doute possible de la plus haute importance. A part l'entretien des outils informatiques, je fais de l'assistance dans ce domaine, je crée des site Web, etc..
 
Bonjour,
Djal, passionné par l'aquariophilie et technicien sav metteur au point dans les machines de production de froid et de chaleur.
Niveau informatique, je ne suis pas une lumière.
Merci pour l'accueil.
A très vite.
:)
 
Bonjour à tou(te)s.
Je viens de découvrir ce forum en cherchant des réponses à mes soucis.
aujourd'hui on inscrivant au forum je pense que je trouve tous mes réponses, j'espère que grâce à vos posts j'y verrai un peu plus clair, merci d'avance ;-)
 
Bonjour à tous. J'utilise des Mac depuis la fin des nnées 90, d'abord professionnellement puis personnellement depuis que je suis à la retraite. J'ai aujourd'hui un Imac 27 de 2011 et un gros G5, de l'époque où j'étais journaliste auto ainsi qu'un Ipad 2021.
 
Bonjour les membres du forum,

Inutile de préciser « à le retraite » vu mon âge, de ce fait autodidacte depuis toujours j’essaye de ne pas être trop largé dans le courant de la vie.

Merci votre accueil et votre aide.

Bien cordialement à tous et toutes.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et boninmi