Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour,

Je me (re)présente, Lionel, 41ans... sur mac depuis plus de 15ans!
Je suis actuellement sur un macbook pro mi-2012, qui malgré son âge continue à faire très bien le taf! Un iphone XS à coté... en sav pour un problème de batterie qui a gonflée (c'est ça d'acheter sur certideal).
Mais si je viens par ici aujourd'hui, c'est concernant mon premier macbook : un macbook unibody de fin 2008, édition noire, fonctionnel et en bon état hormis la peinture écaillée sur le dessous. Il qui traine dans un tiroir depuis des années et je l'ai ramené aujourd'hui chez macway avec pleins de vieux trucs à recyclé... mais le vendeur m'a dit que ça pourrait intéresser des collectionneurs/bidouilleurs...
Voilà voilà, je ne sais pas encore vraiment dans quelle section mon message/annoce serait postable et si quelqu'un par ici est susceptible d'être intéressé...

Merci d'avance pour votre accueil et les réponses que j'ai trouvé ici à tout pleins de problèmes que j'ai rencontré à travers le temps!
 
Bonjour à toutes et à tous,
Après une longue absence, me revoilà parmi vous.
Bonne santé à vous.
Longue Vie au Forums
Bien cordialement,
Enzi
 
Bonjour, je m'appelle Gérard, adepte d'Apple depuis quelques années avec un Mac mini, un Macbook pro et un smartphone 12+ ; Je suis un passionné de Généalogie, de jardinage et d'Apiculture !
 
Bonsoir, Bibi, amateur d'Apple, j'ai un Mac book pro et un iPhone depuis quelques années.
Mes connaissances en la matière sont infimes toutefois, aussi je viens pour prendre des conseils à défaut de pouvoir en donner.
A +
 
Bonjour,
Mon prénom, Gérard, pseudo Gbatta. Apple maniac depuis 1976, j'ai pratiquement tout eu, actuellement un Mac Book pro 16 pcs et un G5.
Me reste encore un Cube, et deux Mac SE (DD 20 Mo). C'est à propo de ces SE que je vais poster une demande d'aide.
Merci d'avance
 
Bonjour à tous !

Neketom, tout droit débarqué de Bretagne et pas du tout fan de Apple (enfin de la philosophie). Grand amateur de reconditionnement de matériel électronique, électrique mais aussi tout ce qui touche de près ou de loin à la technique (master technicien dans l'auto de métier).
J'aime particulièrement réparé les PC portables.

J'ai récemment acquis 2 IMAC assez anciens et je galère avec...ce qui va faire l'objet d'un sujet.

Merci à vous de m'accueillir et de potentiellement me transmettre une partie de votre savoir !
 
Salut, je me rends compte que je ne me suis pas encore présentée, je m'appelle Natacha. Je me suis pris un mac pour bosser... sauf que je suis un peu perdue avec la logique propre à Macintosh ^^ (toujours été sur Windows). Bref, votre aide est plus que bienvenue. En espérant, un jour, pouvoir aider à mon tour.
 
Bonjour,

Je suis donc Jérémy, géomaticien et actuellement doctorant en informatique. Je suis amateur de retrogaming et d'ordinosaures, et j'aime aussi bricoler de l'embarqué à base d'Arduino ou de Raspberry Pi.

À la base je suis plutôt Linux, et je rêvais d'un laptop ARM performant depuis de longues années. L'arrivée du M1 m'a finalement poussé à prendre un Macbook Air pour remplacer mon PC. Je possédais déjà un iPad 2017 (depuis remplacé par un Pro M1), et comme les sirènes du marketing d'Apple sont vraiment vraiment balèze, j'ai fini par craquer pour les périphériques annexes (AirPods, HomePod, Apple TV), jusqu'à finalement prendre un iPhone puis une Apple Watch l'année dernière. Y'a pas à dire, il est quand même confortable ce fameux écosystème.

À bientôt sur le forum :) .
 
Salut à toutes et à tous
On me surnomme NeXXuS et je suis un geek dans l’âme ;)
J’ai à ce jour énormément de produits Apple qui est pour moi le matériel les plus fiables .
Je suis toujours en quête d’information et je suis toujours prêt à aider les personnes en difficultés, quand bien sûr je maîtrise la situation .

Bonne journée à toute et à tous
 
Bonjour à tous
Je suis Monique nouvelle dans l’utilisation d’un Mac et nulle en informatique d’où ma présence parmi vous je compte sur vous pour m’aider .merci
 
Bonjour,
Après plusieurs années en sommeil, je réactive mon compte.
Je suis toujours un macuser, et ma machine actuelle est un MBP qui commence à prendre de l'âge. J'envisage donc de faire une évolution vers un iPad Pro M2. j'ai lu et vu beaucoup de vidéo sur ce sujet, et donc j'assume ce choix :-/
A bientôt
 
Bonjour à tous. Comme la coutume est de se présenter, inutile de faire dans le détail: je cherchais à une question posée ici une réponse trouvée ailleurs (désolé) et j'ai essayé de partager !
Peu probable que je revienne souvent, j'espère juste ne pas avoir été inutile.
Sinon, trop de pub sur votre forum, on a du mal à s'y retrouver... Mais faut bien vivre, évidemment.:)