Sujet unique Présentez-vous (v3)

Hello tout le monde !
Alors voilà, moi c'est Sug, je suis à Marseille.
En cette belle journée de Noël d'hier mon disque dur externe m'a laché, c'est pour ça que je me retrouve aujourd'hui si votre forum ;)
Bonnes fêtes à vous !
 
Bonjour !
Je m'appelle Théo, je suis ingénieur du son et responsable technique dans une société de production son pour la publicité et le podcast.
Nous n'avons pas de responsable informatique et utilisons tous au sein de la société, des macbook pro, air et mac mini (utilisé comme serveur, avec des disques partagés).

En espérant que je puisse trouver l'aide dont j'aurais besoin pour notre infrastructure informatique sur ce forum :)

Bonne journée !
 
Bonjour et bonne année,
j'ai 75 ans, j'aime APPLE mais c'est cher vigeu! oui ça le vaut, mais quand même, voir plus loin...
J'arrive chez vous parce que je cherche à faire fonctionner mon Daphile (super logiciel ) avec MUSIQUE (d'Apple of course).
Et tant que j'y suis ma critique, le MacBook avec son petit riquiqui de port USB fait bien ierch... Bientôt il y aura l'écran en option chez Apple.
 
Et pourtant c’est tellement bien d’avoir un port qui fait tout …
Il fait surtout dépenser de l'argent, quand on vient d'investir 2000€ dans l'engin... on repart pour une station d'accueil et des câbles qui vont bien. Si on veut faire fonctionner son imprimante qui n'est pas WIFI, un DAC, ou un clavier filaire tellement pratique...​
 
Il fait surtout dépenser de l'argent, quand on vient d'investir 2000€ dans l'engin... on repart pour une station d'accueil et des câbles qui vont bien. Si on veut faire fonctionner son imprimante qui n'est pas WIFI, un DAC, ou un clavier filaire tellement pratique...​
L’imprimante c’est juste un câble à changer. Ou la brancher directement sur le réseau.
Le DAC ça doit aussi être juste un câble à changer.
Le clavier c’est juste adaptateur.
Si tu as un écran assez récent ca fait hub, ce qui peut limiter le besoin d’un hub dédié (pour y brancher l’ethernet par exemple).

Je n’ai pas de station d’accueil ni de hub dédié. Ni pour mon MBA, ni pour mon MBP, ni pour Mac mini. Et pourtant j’ai des périphériques de différents âges. Et tout ça sans avoir à débrancher quoique ce soit.
 
Hé Hé on voit qui est à donf pour Apple et son univers exclusif... Hé non je n'ai pas d'écran donc pas d'ethernet non plus sur ce magnifique Mac. Et je débranche et je rebranche ... un coup l'imprimante, un coup le DAC n'ayant qu'un port valide puisque le clavier occupe l'autre.
 
Hé Hé on voit qui est à donf pour Apple et son univers exclusif... Hé non je n'ai pas d'écran donc pas d'ethernet non plus sur ce magnifique Mac. Et je débranche et je rebranche ... un coup l'imprimante, un coup le DAC n'ayant qu'un port valide puisque le clavier occupe l'autre.
Ça n’est pas que chez Apple. Par exemple un Dell XPS c’est 2 ports USB-C sur la version 13" et 3 sur la version 15".
 
Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour l'année 2024,

Je me présente : auteur-réalisateur cadreur et monteur de documentaire et je viens vers vous au sujet de l'upgrade de mon MacPro 4.1 passé en 5.1 sous El Capitan pour pouvoir continuer à utiliser FCP7 sur mes anciens projets...

Je travaille avec 1ère et je souhaite passer sous peu à Da Vinci Résolve pour optimiser mes montages à partir de rushes en sd, hd, 2 et 4 k.
Aussi, j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX580 8 GB. Je voudrais avoir des conseils pour en parfaire l'installation afin d'améliorer mon workflow. En effet, ma configuration est la suivante : Mac Pro (début 2009 ) avec un bi-processeur : 2 x 2,26GHz Quad-core Intel Xeon, 32 Go de mémoire de Ram, un disque dur ssd et 14 To de rushes réparties sur 3 disques durs hd : 2, 4 et 8 To qui occupent les 4 racks du MP.

Voilà, j'espère avoir été assez clair sur la présentation de mon workflow et de l'upgradation que je souhaite faire pour l'améliorer...

Bien à vous, Vékivien
 
Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour l'année 2024,

Je me présente : auteur-réalisateur cadreur et monteur de documentaire et je viens vers vous au sujet de l'upgrade de mon MacPro 4.1 passé en 5.1 sous El Capitan pour pouvoir continuer à utiliser FCP7 sur mes anciens projets...

Je travaille avec 1ère et je souhaite passer sous peu à Da Vinci Résolve pour optimiser mes montages à partir de rushes en sd, hd, 2 et 4 k.
Aussi, j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX580 8 GB. Je voudrais avoir des conseils pour en parfaire l'installation afin d'améliorer mon workflow. En effet, ma configuration est la suivante : Mac Pro (début 2009 ) avec un bi-processeur : 2 x 2,26GHz Quad-core Intel Xeon, 32 Go de mémoire de Ram, un disque dur ssd et 14 To de rushes réparties sur 3 disques durs hd : 2, 4 et 8 To qui occupent les 4 racks du MP.

Voilà, j'espère avoir été assez clair sur la présentation de mon workflow et de l'upgradation que je souhaite faire pour l'améliorer...

Bien à vous, Vékivien
Bienvenue @Vékivien et bonne année :merci:
Ça va être dur pour continuer sous El Capitan.
Ici c'est la présentation, poste ton problème dans une rubrique adapée.
 
Bonjour à tous,

Kevin ancien passionné d'informatique, j'essaye d'être toujours un peu dans le coup mais je crois que je suis passé du côté des boomers ...
Bref ancien utilisateurs de Windows, je suis mac depuis quelques années mais il me reste encore énormément de lacune.
Merci de votre lecture.
 
Hello, daav utilisateur de mac depuis une douzaine d'années et orienté MAO. Présent davantage pour des questions que pour des réponses mais qui sait !
Meilleurs voeux aux lecteurs et à l'équipe qui fait tourner l'univers MacG depuis toutes ces années !