Press Book

Ok, ok

j'ai donc sorti tout mon matos (crayon de tout taille, plume, encre de chine et peinture.)

je me mettes le barreme des 3 dessin bien fait chaque jour.
je mets en ligne au fure est à mesure et vous critiquer mes dessin et me dite se qui manque. ok ?

bon je commences des se soires, j'ai déjà bcp dessiner se week end et vais te prouver que mon niveau de dessin et surperieur à un mec de 15 ans
tongue.gif


A demain pour les planche ...
 
Solvovmazeltov a dit:
dont un que je suis asser fier ...

Alors là franchement : la fierté et le dessin ça va pas ensemble.
Change ton avatar par un dessin dont tu es si fier
wink.gif
si tu assumes tant que ça
wink.gif

personnelement je suis d'accord avec Niconemo, dont j'aime bcp le site entre nous... bientôt je mets le mien en ligne.

Comprend nous bien Niconemo et moi : dessiner chaque jour ça veut dire ne même pas se poser la question de savoir si un dessin est bien ou pas... c'est faire ses gamme au piano avec un crayon.
La métaphore est lourde mais juste. Peut-on juger de la qualité d'un pianiste qui fait ses gammes..... bof pas vraiment.

Le but est de s'astreindre à un exercice quotidien ou tu vas chercher a comprendre comment une ligne, une surface peuvent ensemble représenter un objet.

Et je dis bien le mot : représenter.
Il ne s'agit pas de faire du réalisme académique style 19e sciècle.
Il ne s'agit pas de faire des prouesses en dessin

Il s'agit de voir que tu es capable d'avoir la patience de chercher à représenter quelque chose.
dessines une bouteille : exercice très périlleux. crois moi d'expérience.
je viens de donner ça comme exercice a mes étudiants aux Beaux-Arts

Chercher la symétrie ou la régularité ne te servira a rien : elle viendra après par l'entrainement. Par contre, faire comprendre que cette bouteille tourne, est ronde ; ça oui !
Tu peux très bien faire un dessin bancale et juste ! c'est un paradoxe mais c'est la vérité.

Et surtout ne te sert surtout pas d'effet pour combler tes faiblesses.

par exemple : ça ne sert à rien de dessiner les reflets d'une bouteille pour indiquer son volume.... déjà dans le trait on doit comprendre que c'est un volume !
si tu pige ça. tu rentrera partout ! patience ! il faut du temps.

Tu a un objectif en fevrier.
faut que tu passes tout le temps à dessiner maintenant !
Noël et jour de l'an compris.

On aborde pas le dessin comme un travail mais comme un plaisir.
Si le dessin devient chez toi un plaisir : ça se sentira
et tu regarderas tes dessins avec un autre œil.

Un dernier conseil que je donne a mes étudiants.
La simplicité est ce qui a de plus dur a faire. Le but du jeu c'est de faire comprendre par le moins d'indication le maximum d'information.

Si tu aimes la bande dessinée.... je te conseille de regarder Tintin avec un regard de dessinateur.
Si tu aimes le dessin va à la bibliotèque et prends des livres sur des illustrateur et dessinateur d'aujourd'hui.
En vrac je ne te conseille : Topor, Steinberg, Petitbon
En BD : Chriss Ware, Tanigushi, Guibert.

C'est vraiment en vrac, mais c'est un début.

PS : lache les sujets d'héroic fantasy : c'est de la soupe
c'est comme Chantalle Goya en chanson

PS2 : si tu as une copine essaye de voir si elle veut pas poser pour toi
 
Merci de pour tes conseille,..

Je vais cherche ces livres et vais tenter de lacher l'héroic fantasy bien que sa vas étre dure étant une de mes seule source d'inspiration (et j'ai aussi bcp jouer à WarHammer et au Jeux de Rôle
smile.gif
)

Je vais dorénavent dessiné chaque jour.

Un univers qui m'attire bcp est la BD. C'est se qui m'encourage le plus carj'aile projet de trouver un bon senario et de faire une BD visionable sur le web Grtuitement. Mais le senario et le truc le plus dur
frown.gif


Je metterais dé que j'ai une nouveauté un message et vous me dite se que vous en pensser.


Merci c'est sympa d'étre pousser.
 
on ne sait pas compris je ne vous critique pas parce que vous lui dite ce que vous pensez, mais de la façon dont vous le faites, ce n'est pas la peine de lui dire "tu es nul, bon ton site est bien mais tes dessins sont pourris et t'es a chier en orthographe", genre 1ere partie de la réponse de Niconemo mais par contre la 2eme partie de ta réponse est très intéressante car constructive et au moins lui offre des solutions, preuve en est qu'il sait maintenant quoi faire et qu'il s'y met… donc bravo niconemo pour tes conseils
zen.gif
 
Ce que je trouve le plus interessant ds tout ça, c'est que Solvovmazeltov ait fait la démarche de s'exposer à la critique, être pret à se remettre ne cause, à voir plus que le bout de son crayon, car un jury ne juge pas seulement le coup de crayon mais bien aussi ce qui nourrie la créativité de chacun en profondeur...
cool.gif
 
"pour moi, si on te juge sur du dessin pur, tu n'es pas au niveau, Solvovmazeltov, même pour quelqu'un de 15 ans. Ou alors ces bouts de dessins ne le reflètent pas du tout. Je travaille dans une association et vois passer des tas de jeunes (plus jeunes que toi encore) qui savent déjà qu'ils veulent être storyboardeur, illustrateur, dessinateur de BD, faire du dessin animé, etc. Les crobards que tu as mis en ligne, ils les font les yeux fermés en répondant au téléphone et je vais paraitre prétentieux mais tant-pis : c'est mon niveau de dessin à 9 ans que je vois."

Non c'est vrai vous n'avez pas dit nul pardon
zen.gif
 
mon avis à moi?
tongue.gif
:

"Aucun génie ne l'a été par hasard"

Et oui, seul le boulot permet de réveler les talents comme il a été dit plus haut....
zen.gif


Pour ma part, ce que j'ai trouvé de plus instructif:
-dessiner une poubelle pendant 6 heures d'affilées
ooo.gif

-dessiner les copains et les copines: habillés, statiques
-m'asseoir dans la rue: capter les passants dans des croquis rapides
-aller au jardin des plantes, dessiner les plantes et les animaux du zoo pendant des journées entières


Que des trucs que l'on peut faire tout seul…
et le jour ou tu ne recherchera plus l'approbation des passants, des amis, pour ne plus te concentrer que sur ton trait de crayon,
quand tu ne t'interressera plus qu'au geste de ta main maniant ton outil,
alors se sera le dessin qu'y t'habitera et non le désir de reconnaissance
celui-là qui freine des progrès...

smile.gif


Bon courage,
c'est avec plaisir que nous aimerions suivre tes progrès

wink.gif
 
Si je peux me permettre d'ajouter quelque chose:

je trouve que dans ton site, tu fait preuve d'un bon sens du cadrage, peut-être as-tu fait de la phototgraphie ou des collages/montages qui pourraient être intrerresants à montrer dans ton presse book
après tout, le graphisme n'est pas que du dessin pur et dur...
et tous les chemins mènent à Rome....
wink.gif
 
"Aucun génie ne l'a été par hasard"

Et oui, seul le boulot permet de réveler les talents comme il a été dit plus haut....

Je suis d'accord... ceci étant dit, même si il énerve, le fumiste doué et talentueux existe aussi
wink.gif

Pas obligatoirement besoin d'être un stakhanoviste du dessin pour révéler son talent...
Je ne remets pas du tout en cause les vertus de l'acharnement au travail, je la relativise, en passant juste....

Et aussi, c'est vrai que le Heroic Fantasy est tendance et donc par extension forcément chiant, mais il n'empêche que ce genre n'est pas moins intéressant qu'un autre, on y trouve là aussi des dessins superbes... on est pas obligé de faire comme tout le monde c'est tout... un troll + un elfe + un chevalier, c'est rasant et insipide c'est vrai... de là à dénigrer le genre, bof.
 
jaipatoukompri a dit:
... ceci étant dit, même si il énerve, le fumiste doué et talentueux existe aussi
wink.gif

c'est vrai il en existe … et c'est vrai ça énerve, mais bon...
on peut faire aussi bien avec du travail, il faut le vouoir!
wink.gif


jaipatoukompri a dit:
Et aussi, c'est vrai que le Heroic Fantasy est tendance et donc par extension forcément chiant, mais il n'empêche que ce genre n'est pas moins intéressant qu'un autre, on y trouve là aussi des dessins superbes... on est pas obligé de faire comme tout le monde c'est tout... un troll + un elfe + un chevalier, c'est rasant et insipide c'est vrai... de là à dénigrer le genre, bof.

Je suis d'accord avec toi, j'aime bien le genre, et on trouve de très bon illustrateurs qui y excellent.
Cepandant, si les personnages sont de guingois dans une illustration hyper léchée, c'est d'autant plus moche...
blush.gif

...je déteste

Et je pense que ceux qui s'y mettent devraient avant tout savoir dessiner correctement le corps humain, ou bien s'abstenir..!

Il y a plein d'autres sujets pour lesquels la maîtrise du corps humain n'est pas indispensable..
wink.gif

 
Moi je suis fan de Joe Sorren
smile.gif
smile.gif


Sinon... pour le fumiste talentueux, je parle de tout sauf de moi... enfin pour le dessin en tout cas
crazy.gif

Je ne sais pas dessiner, enfin très peu... je dessine jamais, je suis mauvais, je sais juste faire des gribouillis... suffit de voir mon grochacon !
laugh.gif


Il n'empêche que 2 personnes m'ont écrit spontanément pour me dire qu'elle préférait mon grochacon
ooo.gif
laugh.gif


Je veux pas faire de polémique... son dessin est plus technique, le mien est juste fun... j'avais vraiment essayé de faire le truc le plus ridicule possible.... apparemment c'est réussi...

Enfin tout ça pour dire qu'il y a de la place pour tout le monde.

Si je sortais les aventures de grochacon en BD, je pourrais déjà en vendre 2.
laugh.gif
 
Je le touve pas mal grochatcon dans le style bien enlevé
wink.gif

Ce qui m'inquiète c'est que l'auteur du sujet m'a pas mis ses dessins en ligne hier soir j'espère qu'il ne s'est pas découragé
confused.gif
frown.gif
 
J'ai lu avec attention ce sujet et lu les conseils des uns et des autre. Moi qui ai toujours été nul en dessin.
wink.gif


Sinon, je pense également qu'il faut dire franchement à notre ami ce que valent ces dessins. Ça n'est pas l'aider de le caresser dans le sens du poil.

Voilà. Au plaisir de vous lire.
smile.gif