Prestations en baisse !

En fait, c'est juste période de probation de Cook qui s'achève :cool:

C'est juste aussi que les consommateurs ont de plus en plus l'impression d'être pris pour des vaches à lait par Apple, enfin ses actionnaires épris de gains et de cupidité ... et si sur le plan financier, cette dégradation du prix de l'action peut encore s'expliquer par certains comme une chose normale voire maîtrisée, il faut quand même reconnaître que les produits de la marque ne dominent plus aucun marché (iphone, ipad, etc.) mais que surtout, surtout, les critiques qui adhèrent aux nouvelles défaillances Apple (tarifs, qualités, respect des valeurs humaines en Chine, obsolescence, etc.) fusent de tous les côtés !

Et voilà qu'à l'instant, j'apprend que les pros de la vidéo sont contraints d'acheter des imac plutôt que des macpro pour ne pas être totalement dépassés ... non vraiment ...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JPTK
S'ils n'étaient pas là, les trolls, on finirait par s'ennuyer, non ? :)
 
Ce qu'il y est dit n'est pas forcément faux ou inintéressant. Mais ce qu'il manque (comme souvent) c'est un peu de profondeur pour éviter les fausses vérités implicites.
Que les disques durs des nouveaux portables soient délicats (ou impossible, je n'en sais rien) à changer soi-même, c'est bien possible. Que ce ne soit pas le cas de certains MBP, c'est vrai (mon MBP, je l'ai tripatouillé sans souci moi-même).
Mais c'est oublier que ça n'a pas été toujours le cas : mon premier Mac personnel, un iBook G4 12" de 2004, a un disque dur suffisamment enfoui dans ses entrailles pour que, primo, le changer soi-même rompe la garantie et secundo, le changer soi-même soit délicat (avec mes gros doigts, ouille...).

Donc, oui, Apple nous casse les pieds à être héroïque quand, parfois, un truc un peu moins fin et un peu plus simple nous conviendrait mieux. Mais ce n'est pas si nouveau que ça.
 
Donc, oui, Apple nous casse les pieds à être héroïque quand, parfois, un truc un peu moins fin et un peu plus simple nous conviendrait mieux. Mais ce n'est pas si nouveau que ça.

Merci Bompi ;)
La partie, pour moi la plus sensible car résumant plutôt bien mon propre sentiment aujourd'hui mitigé (et qui m'amène à troller), c'est:

Apple fait ainsi un pari, se détacher d'une base de clients historiques ou un peu geek dans le but de pouvoir à la place conquérir un énorme marché potentiel de clients considérés comme utilisateurs "normaux" et qui seront ravis de ce qu'on leur propose. Le risque de ce pari est de détourner une partie de la clientèle fidèle avant que l'autre, celle qui devra être infidèle à Microsoft arrive, si tant est qu'elle vienne en masse.

... et cela me fâche, comprends-tu ?
 
Tout à fait d'accord avec la publication de Lionel, en tout point même si Bompi n'a pas tort non plus.

Apple fait ainsi un pari, se détacher d'une base de clients historiques ou un peu geek dans le but de pouvoir à la place conquérir un énorme marché potentiel de clients considérés comme utilisateurs "normaux" et qui seront ravis de ce qu'on leur propose. Le risque de ce pari est de détourner une partie de la clientèle fidèle avant que l'autre, celle qui devra être infidèle à Microsoft arrive, si tant est qu'elle vienne en masse.

J'ajouterai que la 1ère base est fidèle et l'autre autre totalement volatile, aujourd'hui apple, demain autre chose. S'ils veulent continuer à s'amuser à ça, grand bien leur fasse, par contre je suis pas sûr qu'il y aura cette fois ci, quelqu'un pour redresser la barre si apple tombe au plus bas.

En même temps :D S. Jobs avait redressé la barre avec l'imac, c'était loin d'être un modèle d'ouverture, mais on pouvait au moins changer facilement la ram :cool: (le disque dur c'était pas compliqué non plus, mais ça faisait déjà plus peur à un néophyte et c'était pas officiellement autorisé).
 
Vu ce que représente actuellement la base de vieux clients fidèles/moutons Apple pour des Mac, il faut être vraiment crédule pour croire qu'Apple va se soucier d'eux. Déjà que les Mac ne représentent que 10% de son chiffre d'affaire... La seule chose qui intéresse Apple actuellement est de pousser ses iBrols en Chine, là où il y un fort potentiel de croissance.
Pourquoi se soucier de quelques pourcents de vieux irrécupérables qui n'iront de toute façon pas ailleurs quand il y a 99% de volatiles à plumes qui se ruent sur le premier truc avec une pomme dessus ?
 
C'est tellement vrai, c'est nous les vieux poids lourds
Triste10.gif
 
Tranquille, je feuillette la version numérique du Monde et que lis-je ?



À quoi fallait-il s'attendre quand tout le monde sait aujourd'hui qu'Apple vend des produits qui sont morts moins de deux ans après l'achat, encore un miracle du marketing à qui on laisse dicter sa loi. À bon entendeur.

Vraiment morts moins de deux ans après l'achat ? Je veux bien te croire à condition que tu me donnes les sources de ce constat.... Je constate que plusieurs viennent sur ce site se plaindre de problèmes assez rapidement après l'achat de leur portable. Mais je remarque que c'est après avoir renversé du liquide ou dans des circonstances qu'on ne connaît pas... sur combien de portables vendus y en a-t-il qui sont des citrons ? ( expressions québécoises qui signifient que l'ordi a des problèmes sérieux presque incurables )....

Il y a des précautions à prendre qui sont clairement énoncées dans l'assistance du produit acheté. Je suis allée lire tout ce qui concerne le Macbook pro en matière de gestes préventifs pour le conserver longtemps. Est-ce que tous les acheteurs de ce portable font cet effort de lecture ? Et agissent-ils en conséquence ?

C'est certain, je suis interpelée par tout ce que je lis au sujet des Mac. Je suis fan des Mac depuis plus de 25 ans. Apple respecte assez ses clients pour mettre à leur portée toute les informations dans leur langue ; je ne vois pas ça ailleurs.

Bref, Apple n'est pas parfait. Cette entreprise tend à accorder beaucoup d'attention à ses actionnaires, ce qui tend du même coup à défavoriser le client que je suis. Si je le vois, il le constatera aussi et agira de façon à modifier son tir. Sinon...c'est le début de la fin de Apple...et je n'y crois pas...
 
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit et c'est aussi ma première fois (soyez indulgents) mais je me lance.
Comme beaucoup d'entre nous, je suis un utilisateur fidèle de produits Apple en tout genre (Imac, Ibook, Macbook, Macbook pro et autres devices mobiles).
Au bout de trois ans de bons et loyaux et service, j'ai du renvoyer mon macbook pro (acheté en 2009) au SAV Fnac pour un problème de trackpad. SBP a reconnu la panne et m'a renvoyé un bon d'échange. Je me suis empressé d'aller chercher la nouvelle version du MBP 13' et au démarrage, plusieurs surprises : Lenteur du système, bruit des ventilos (chose nouvelle pour moi) et grésillements réguliers du disque (nouveau également).

Je retourne don à la FNAC pour demander un échange, ce qu'ils vont avec bonne foie et rapidité.
Mais quand j'allume ma nouvelle machine, à nouveau le même constat (lenteur, grésillements du disque et ventilos).

J'ai un macbook blanc (2010) deux fois plus vieux et dix fois moins bruyant.

J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu en qualité et prestations avec ces nouvelles machines, suis-je le seul dans ce cas ? Certains me diront de choisir un disque SSD ou de régler les ventilateurs, mais en dix ans d'utilisation sur différentes machines Apple, je n'ai jamais eu besoin de faire de pirouette pour être satisfait de mon matériel.

Bien à vous
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Ca sent le défaut de fabrication, ce n'est pas normal. Peut-être une série complète de machine ... ?
 
le temps arrive où tu ne pourras plus, pour "moultes" raisons fallatieuses, stationner la voiture achetée dans ton garage personnel...et certains, toujours les mêmes, applaudiront au miracle de l'innovation....

ce n'est pas du pessimisme...mais du constat préalable....

..la Bonne Soirée....
(ben oui, moi je place souvent mes civilités après...)