Preview Office 2016 - pas fluide

Glandya

Membre confirmé
5 Mai 2007
38
1
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un macbook pro 15 mi 2014. Hier j'ai installé la preview offciel de Office 2016.
Je devais travailler sur un fichier Word de 5 pages . Je trouve que Word était "lourd" comme des coups de lag pour défiler d'une page à l'autre. en tout cas il était tout sauf fluide...

Suis je le seul à avoir ce problème ?
 
Je suis l'heureux possesseur d'un macbook pro 15 mi 2014. Hier j'ai installé la preview offciel de Office 2016.
Je devais travailler sur un fichier Word de 5 pages . Je trouve que Word était "lourd" comme des coups de lag pour défiler d'une page à l'autre. en tout cas il était tout sauf fluide...

Suis je le seul à avoir ce problème ?
Que ce soit pour Yosemite ou MS Office, pourquoi vous vous précipitez sur des versions bêta ? Et on ne travaille surtout pas avec une version bêta, on la teste pour mesurer les différences, l'import/l'export, mais on ne travaille pas avec de précieux documents qui risquent d'être perdus à tout jamais.

De plus, vous le faites dans votre disque dur de base, sans avoir fait de sauvegarde TM, ni de clone, et après vous appelez au secours quand il y a des dysfonctionnements ! :wideyed:
 
Oui , bien à jour.
C'est vraiment pénible cette impression de lenteur qui se voit lors qu on défile les pages avec la molette de la souris ...
 
@Locke .... c'est une blague votre réponse ?
vous répondez a coté de la plaque.... on a le droit d'essayer une bêta et demander si un problème nous touche en particulier ou non ?

qui vous parle de sauvegarde/ appel au secours ?!? ....
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Oui, je pense que c'est une blague :angelic:

Locke n'a pas, tout comme le commun des mortels, une vue sur les ordinateurs que nous utilisons, et encore moins comment nous "travaillons" ou nous "testons". :meh:
 
Concernant le fonctionnement, il serait certainement utile de donner un minimum de précisions sur le contexte, en particulier la machine concernée et la mémoire vive dont elle est équipée. Le type de disque aussi (un disque dur 5400 t/mn ou un SSD ?) Sur une version beta, ce sont des éléments qui peuvent fortement influencer le comportement... Le contenu du document peut aussi avoir son importance, entre cinq pages de texte brut et cinq pages d'images en haute résolution, on peut voir des différences, j'imagine.
 
  • J’aime
Réactions: boddy
@Locke .... c'est une blague votre réponse ?
Absolument pas, le tout est de préciser comment et dans quel support est testé une version bêta ?

Si on apprend que c'est dans son disque dur de base, alors c'est du suicide en égard de ce que tu mentionnes, c'est à dire...
Je devais travailler sur un fichier Word de 5 pages .

Pardon de faire des bonds, mais parfois on à la totale avec des membres testant une version de Yosemite avec en plus, par exemple de MS Office, et le demandeur s'étonne de dysfonctionnements. Et en plus, pas de sauvegarde. Donc, moi je fais des bonds quand on ne précise pas tout.
 
Dernière édition:
C'est un I7 2,2 , 16GO de ram , SSD. (macbook pro Mi 2014 de mon 1er poste :p)

Non 5 pages de blabla.

j attendrai la version finale pour voir si il y a un changement
 
Est-ce qu'on peux installer et faire cohabiter les deux ? Merci.
 
C'est du bon sens mais combien de fois cela s'avère faux ;)
 
Est-ce qu'on peux installer et faire cohabiter les deux ? Merci.
Je suis en train de tester dans une copie d'un clone et aucun problème de cohabitation. Pour le moment, je ne vois rien de particulier avec d'anciens documents (en apparence).
 
Merci.

Qu'est-ce que ça donne par rapport à la version 2011 ?
 
Je vois principalement une refonte complète du menu Ruban, option inopérante dans les Préférences. Sinon, une meilleure visibilité, des onglets disparaissent, d'autres sont nouveaux, mais dans l'ensemble ça me parait plus léger entre "". En utilisation, hormis un changement de fonctions, d'options, n'étant plus aux même endroits, je ne vois pas trop de problème pour retrouver la même chose.

 
Merci pour ces précisions :)
 
Je teste depuis une quinzaine de jours (pas en continu, hein !) :
- Outlook : le look général, bof. On a perdu les couleurs, ça ressemble à Yosemite... juste une petite pastille de couleur. L'utilisation : sans problème.
- Word : on se rapproche du ruban Word PC. On s'y retrouve bien comme le dit Locke. Le mode Publication n'existe plus :banghead: Gros bug, enfin j'espère ! le publipostage ne peut plus se faire avec une base de données Excel ; j'ai toutes mes bases sur Excel :banghead: Je l'ai signalé à Microsoft.
- Excel : sans doute la meilleure refonte, le défilement flottant est très sympa aussi.
- PowerPoint : juste ouvert quelques diaporamas. Sans problème... Ah si ! la fonction enregistrer en film n'existe plus. Avec 2011, on perdait le son, maintenant on à même plus l'image :banghead: Signalé aussi.

Pour tous, les modèles sont réduits à peau de chagrin. On n'a plus l'accès en ligne pour choisir d'autres modèles. Mais c'est sans doute parce que c'est une béta ?
 
Ok, je crois que je vas attendre, je pensais à plus de changements.
 
Ok, je crois que je vas attendre, je pensais à plus de changements.
Il y a surtout les aplats de couleur, le look du ruban, la disposition des options, mais bon, je ne suis pas un féru pour pouvoir en dire plus en utilisation simple sur ce qui a franchement évolué depuis la version 2011. ;)
 
Concernant Excel 16 aucun soucis sur un gros fichier avec quelques formules de calcul simple en tout cas.
Bon j'ai fait un report pour ce problème de lenteur sur le scroling qui pour pour moi en tout cas est très dérangeant.