[PRO] Demande infos Infographistes

• Le métier que vous exercez et dans quel secteur ?
Graphiste en freelance, dans le web et la vidéo.
20 ans.

• Le type de formation que vous avez suivie ? Autodidacte ? Réorientation professionnelle ?
Pur autodidacte diplomé "histoire de".

• En quoi consiste votre métier ? Vos taches principales ? En relation avec qui ?
Créer des sites flash pour des clients divers, des grosses internationales comme des particuliers. Je suis souvent comissionné.

• Le cadre et les conditions dans lesquelles vous travaillez ? (horaires, bureau / atelier, etc..)
Bosse à la maison. Niveau horaires, c'est très aléatoire. Selon mes envies, ma motivation, ma fatigue.
Je suis un gros nocturne, c'est souvent là que je suis prêt à bosser, lorsque rien ne peut me distraire ou me déranger.

• Le déroulement d'une journée ou semaine "type" ?
J'me lève - check des mails - j'y réponds / fais quelques modifs pour les travaux de la veille - je mange - l'aprem je glande,
je m'informe, je m'instruis, teste, expérimente, avance sur les projets persos. Et généralement j'attaque le travail sérieusement
vers 16h-18h et j'y reste jusqu'à 4h du mat.

• Le type de formation en général demandée pour le métier que vous exercez ? Méthodes de recrutement ?
Les autodidactes. Y a pas à chier, mais tous les artistes relayés par les blogs, magazines, et qui bossent sur des projets intéressants,
c'est systématiquement des autodidactes. Des gens passionnés du milieu avant d'avoir eu une quelconque formation.

• Ce que vous aimez dans votre métier et ce qui vous procure de la satisfaction ?
Le résultat. Voir un site prendre vie avec ses milliers de visites quotidiennes, générer du buzz, voir son travail apprécié et reconnu.
Réalisez une image qu'on avait en tête, se surprendre, expérimenter, faire un job qui fascine les gens.

• Ce que vous aimez moins ?
Comme tout métier à vocation, il vampirise les heures et peut nuire à d'autres choses comme le sommeil, la famille, les nanas...
Il faut faire très attention à ça et se forcer à décrocher.

• Ce qui vous semble intéressant à savoir ?
Si tu te sens doué, ne perds pas trop de temps et fais-toi confiance.
 
  • J’aime
Réactions: kuep
[sujet similaire fusionné]

Voila, parcourant le forum, j'ai pu remarquer que pas mal d'entre vous possédait de bonnes connaissances en arts graphiques (en étant webmaster, infographistes, etc etc).

J'aimerai moi même travailler dans ce genre de domaine, et je voulais vous poser un petit questionnaire juste pour m'aider à m'orienter et à en savoir plus sur le sujet.

Donc si certains d'entre vous travaillant dans le domaine des arts graphiques pouvaient me répondre, je vous en serai reconnaissant.

Pour les modérateurs, si le sujet est mal placé, désolé, mais je ne sais pas trop où le mettre, et j'aimerai que quelques personnes puissent lisent ce sujet avant de disparaître au fond du forum. (Ou si c'est possible de laisser un petit lien de redirection? :coucou: )

Voila mon questionnaire :
Description du métier :
- Pouvez-vous me décrire votre métier ?
- Quelles sont vos tâches principales ?
- Comment se déroule une journée de travail par exemple, ou une semaine (selon le type d'emploi) ?
- Quelles sont vos conditions de travail (horaires, environnement) ?

Formation / Compétences :
- Qu'aviez-vous comme formation au départ?
- Quels sont en général les diplômes ou la formation exigés pour ce type de métiers?
- Comment en êtes vous arrivés là (si vous n'aviez aucune formation au moment de l'embauche) ?
- Avez-vous pu acquérir une formation tout en travaillant ? Si oui, comment ? (dans l'entreprise, cours du soir, ...)
- Quelles sont les qualités personnelles les plus importantes pour exercer ce métier?

Satisfaction :
- Qu'aimez vous le plus dans ce métier ?
- Quelles sont vos principales satisfactions ?
- Qu'aimez vous le moins dans ce métiers ?

autres informations :
Cordialement. :)
 
Voila, parcourant le forum, j'ai pu remarquer que pas mal d'entre vous possédait de bonnes connaissances en arts graphiques (en étant webmaster, infographistes, etc etc).

J'aimerai moi même travailler dans ce genre de domaine, et je voulais vous poser un petit questionnaire juste pour m'aider à m'orienter et à en savoir plus sur le sujet.

Donc si certains d'entre vous travaillant dans le domaine des arts graphiques pouvaient me répondre, je vous en serai reconnaissant.

Pour les modérateurs, si le sujet est mal placé, désolé, mais je ne sais pas trop où le mettre, et j'aimerai que quelques personnes puissent lisent ce sujet avant de disparaître au fond du forum. (Ou si c'est possible de laisser un petit lien de redirection? :coucou: )

Voila mon questionnaire :
Cordialement. :)

Déjà vu ca quelque part :mouais:

:D Et on va même fusionner !
Hop !

J'allais dire c'est une joke de troll, poster le questionnaire de départ, 3 pages plus loin dans le topic :rateau: