[PRO] Montage photos Faire un devis

Trop souvent je constate que sur une question de base, on défouraille à tout va sur un ton qui devient rebutant pour l'ensemble du site.

Waaaaa une leçon de moralobonneconduite .....chouette !!!!:p :love: ......
..bon on va pas refaire le topo forums/charte/liberté d'expression/limites aux bornes etc etc !!!!


Je ne sais pas ce qu'en pensent les modérateurs ?

:modo: :modo: :modo:

:up: .......

sinon ya le petit bouton d'alerte de message subversifs irrespectueux de la charte et tout ça ....
mais bon faut pas non plus crier au loup ou au modo (des fois c pareil) dès que ça s'exprime différent !!!!

Sinon, je crois en tout cas que la petite est en train de se paumer dans les avis différents qui sans être faux partent tous d'une réalité professionnelle différente...
Donc le mieux c'est de proposer le prix qui te semble correct (cad où tu n'aies pas le sentiment de bosser pour rien ni celui d'abuser), et en te laissant une marge de négociation pour pas laisser filer le taf......
Et puis dis toi que tu sauras de mieux en mieux évaluer ton travail mais qu'au début c'est toujours difficile à apprécier. J'ai été photographe pendant 18 ans....

;)
 
au pire tu anonces 100 €... soit ca te permet de te reposer 24h sans avoir faire le boulot, soit tu te fais chier 2j avec la satisfaction de faire du chiffre. Dans la seconde option, tu verras que tu vas vite apprendre a qualifier et chiffrer ton job...

Chaque erreur est bonne à prendre. Suffit de pas la recommencer.
 
:zen: Ces divergences d'opinions sont normales et très saines. Merci simplement de ne pas envenimer le débat par un ton trop dur ou des coups trop bas...

Pour mémoire (ça vient du "à lire avant de poster" du forum) :

Et, pendant que j'y suis, sans vouloir particulièrement leur faire de pub et sans jugement de valeur (mais il faut bien reconnaitre que cette page est une des références les plus citées), on peut encore trouver en kiosque le numéro de mars-avril 2008 de CréaNum (je l'ai acheté hier) avec son fameux tableau des tarifs généralement constatés.

Selon les métiers, le statut et l'expérience la rémunération par jour se situe de 200 à 1000 €.
(c'est un ordre d'idée, bien entendu...)
 
:zen: Ces divergences d'opinions sont normales et très saines. Merci simplement de ne pas envenimer le débat par un ton trop dur ou des coups trop bas...


Houlaaaaaaa, mais non, t'inquiète pas, tout va tout va tout va bien.... Vraiment, franche camaraderie. Pi on reste neutres...

J'ai pas testé, il existe www.ni.bo ? Pour aller avec www.nimo.ch :zen:
 
/edit (oups j'ai écrit ca avant de voir la 2eme page ) edit/

Re à tous :)

J'ai bien bien en compte donc vos remarques ...
J'ai fait part de vos idées, c'est à dire du prix : environ 750euros.
Mon entourage (pas de la profession) ne comprends pas une telle somme.
"Je ne mettrais pas 750euros pour un diaporama"

Pour moi : c'est quand même du travail d'éxé, même si c'est un diaporama, à la base il y a quand même 100 photos à travailler (des photos récentes, et de 1970 env, qui ne sont pas très belle par exemple) les scritps sont difficiles à faire dans ce cas, même pour me faciliter un peu la tâche.

Donc, je vous pose à vous la questions qui êtes plus professionnel que moi.
--> Qu'est ce qui justifie ce prix, réalisé par un infographiste ?
Et puis ça m'aiderait beaucoup à justifier le devis que je donnerai au client :) vu que j'en ai jamais fait.

Merci Encore ... on va y arriver ^^ lol

/edit --> Effectivement je commence à me paumer ... edit/
 
tu as toutes les reponses dans ce post :
le temps passé sur chaque photo X le nombre de photos = nombre d'heures
ce nombre X ton taux horaire = environ 750 €

le budget de ton "client" : 75€ parceque bon prince

l'état de tes nerfs après l'épisode : 7.5€ au réveil.


enjoy et bienvenue dans un monde de brutes.
 
Les gens font rigoler des fois.

Ce genre de remarque est courante, mais fais l'expérience devant un de tes proches :

Tu ouvres une des photos, tu fais tes retouches, etc., et tu enregistres.

Naturellement le proche, qui n'est pas de la partie, va trouver que ça va vite (disons arbitrairement 10 minutes) et que ça n'a pas eu l'air de te fouler un neurone.

Bon. Maintenant tu multiplies les 10 minutes par 100 photos, ça nous fait 1 000 minutes. C'est à dire 2 jours et demi de travail auxquels tu ajoutes une demi journée pour monter le diaporama, soit 3 jours. Et ça c'est dans le cas de figure ou le client n'est pas pénible et ne te fais rien refaire. Sachant qu'il faut compter dans ce genre de profession autour 50 % de charges minimum (le matériel à amortir, les licences des logiciels à mettre à jour, Urssaf, téléphone, temps de traitement des dossiers avec les clients, temps administratif, etc.). Et si on n'oublie pas le temps de prospection qui est bien évidemment à valoriser aussi dans ce genre de métier on tombe à 1/3 des revenus réellement dans notre poche (moins en début d'activité).

Bref ! Si tu factures 700 € il ne te reste, en réel, que 233 euros à la fin pour 3jours de boulot. Soit du 11 € de l'heure... Ce qui ramené aux 35 heures te donnes un salaire français plutôt en dessous de la moyenne.

Maintenant, tu peux aussi accepter le boulot à 500 euros. Ce n'est pas un montant absurde non plus, si par exemple, tu as des chances de re-bosser avec la même personne et que ça se passe bien, tu peux considérer que ce travail répétitif n'est pas celui sur lequel tu dois le plus marger... Mais il te faudra monter tes prix un jour (ou adapter tes prix au porte monnaie du client en faisant payer à d'autres ce que tu ne fais pas payer à lui. C'est ce qu'on appelle un tarif "TDC" : tête du client). Ou alors il te faudra bâcler le travail.

Au début quand on voit l'argent rentrer on se dit que finalement, ça ne va pas être si dur que ça de gagner sa vie.
Et puis au bout d'un moment on voit surtout l'argent sortir et là, ça fait mal.

Moi je ne paierais pas 90 centimes la baguette si on me donnait le choix. Mais c'est le prix de la baguette. Je paie ou je fais mon pain moi même mais je ne vais pas insulter le boulanger en disant que c'est 200g de farine à la flotte et que je la touche moins chère. En plus il fait du bon pain mon boulanger... le mien est dégueu.
 
Bonjour,
+1 avec le dernier message de Niconemo et particulièrement avec:
[…]Sachant qu'il faut compter dans ce genre de profession autour 50 % de charges minimum (le matériel à amortir, les licences des logiciels à mettre à jour, Urssaf, téléphone, temps de traitement des dossiers avec les clients, temps administratif, etc.). Et si on n'oublie pas le temps de prospection qui est bien évidemment à valoriser aussi dans ce genre de métier on tombe à 1/3 des revenus réellement dans notre poche (moins en début d'activité).[…]

1,50 euros, je l'ai payé ma baguette aujourd'hui. Bon, il y a peut-être moins cher