Prob de PARTAGE avec IMovie HD

dumbo92

Membre confirmé
29 Juin 2006
14
0
Bonjour,

nouveau venu dans l'univers apple, j'en découvre les subtilités et les bugs...

je viens de finir de monter mon premier film sur IMovie HD 6.0 avec 2 pistes audio, 1 issue du son d'ambiance du film, et 1 issue de 2 titres CD.
Je n'ai eu aucun problème lors de l'acquisition de la vidéo depuis mon camescope, ni depuis le lecteur CD.
Le film fait 18'10 sec.

Lorsque je souhaite lancer l'application PARTAGE avec Quicktime (CDRom ou Haute Qualité) ou avec IDVD, l'application IMovie HD quitte inopinément à chaque fois!!!

Ce qui fait que je ne peux pas sortir mon film sur quelque support que ce soit, CDRom ou DVD...

Avez-vous des explications claires et simples pour y remédier, car comme je l'ai dit au début du mail je suis tout nouveau dans l'univers Mac.

Merci d'avance.
A part cela je suis ravi d'être passé sur Mac, et je ne regrette pas du tout l'univers PC.

Merci pour la réponse.

J'ai rien essayé du tout, à part reommencer plusieurs fois bien sur.
Petit éclaircissement pour moi, je les trouve ou les autorisation???
et je les répare comment ???

Puisque tu es nouveau sur Mac, as-tu vérifié que tu avais les dernières mises à jour d'iLife (en faisant "mise à jour logiciel" dans le menu Pomme) ?
Ensuite, le plus pratique pour graver un DVD de ton projet iMovie, c'est de quitter iMovie et d'aller sur iDVD. Là, tu choisiras ton projet iMovie, sans besoin de convertir quoique ce soit. C'est iDVD qui se charge de tout.
Petit conseil : au début, il est préférable de graver sur un RW. Il y a souvent des retouches à faire (une faute d'orthographe, un menu bancal, etc).

Salut,

Réparation des autorisations effectués.
Mise à jour Logiciel effectuée.
Mais cela ne fonctionne toujours pas, Imovie quitte toujours lors du lancement du partage.

J'ai essayé d'appeler mon projet directemennt depuis IDVD, mais il apparait en grisé, je n'ai donc pas moyen de le sélectionner.
J'ai essayé de faire glisser mon projet directement dans Quictime, via la barre de menu des différents logiciles, toute les fenêtres représentants chacune des séquences de montage viennent donc s'afficher les unes sur les autres sur mon écran dans l'application Quicktime, mais je n'ai pas trouvé d'application dans les menus quictime qui me perpettent d'en faire quelquechose après???

Avez vous d'autres idées ou propositions....

Merci

Comment fais-tu pour récupérer ton projet iMovie à partir d'iDVD ? Car soit il apparait, soit il n'apparait pas...
Tu vas bien dans :
- onglet "multimédia" (à droite)
- puis, choisir onglet "séquences"
Là, devrait apparaitre ton projet iMovie, non ?

Bonjour Olivier,

Quand j'ouvre IDVD, je clique ensuite sur "Ouvrir un projet", apparait alors la fenêtre de visualisation avec l'écran de controle du projet en cours, et les 2 petites fenêtres à droite pour la sélection audio, photo ou séquences. je clique sur Multimédia à droite et sur séquences, là apparait dans les 2 petites fenêtres sur celle du haut un dossier "Séquences", et sur celle du Bas mes différentes séquences vidéos déjà crées.
C'est là que je bloque, car j'y retrouve bien mon projet, mais que dois-je faire après!! car je n'arrive pas à le faire visualiser sur la grande fenêtre de controle du projet!!!
Quand je double clique sur mon projet celui démarre bien mais dans la mini fenêtre le représentant dans la sous fenêtre "Séquences", il ne démarre pas dans la grosse fen^tre de vvisualisation???

Est-ce normal??? car je ne peux donc vérifier mon projet sur IDVD avant de lancer un gravage, c'est plutot génant.
Je te précise quand même que c'est la première fois que j'utilise IMovie et IDVD, et que je ne maitrise donc pas du tout ces logiciels.
Et je n'ai encore pratiqué aucun gravage avec mon Mac depuis que je l'ai acheté.

Merci

Il suffit de déplacer ton projet de la petite fenêtre de la droite vers ta grosse fenêtre. Ca va te créer un bouton (dont le nom est celui de ton film) qui lancera ton film qd tu liras ton DVD. Chaque bouton peut être personnalisé (transition, place dans le menu, etc). Pour visualiser ton projet iDVD, tu cliques sur "Play" en bas au milieu de ta grosse fenêtre.
Si ton projet iMovie comporte des chapitres, iDVD te crééra un dossier qui contiendra :
- un bouton "lire le film"
- un autre dossier qui contiendra tes chapitres.
Pour les 1ers gravages, il est conseillé de faire une image disque (menu fichier + enregistrer en tant qu'image disque).

Bonjour Olivier,

De retour chez moi après quelques semaines d'absences...
J'ai fait comme tu dis et cela fonctionne, je peux lire mon projet mais je ne peux le graver!!
Quand je fais l'image disque, cela me met un message d'avertissement comme quoi "le menu contient des zones de dépot vides" mais ne me propose aucune solution pour résoudre ce problème ni ne m'indique précisement sur quelles séquences j'ai des zones de dépot vide...

A savoir que mon projet est donc constituer à partir d'IDVD, avec le fond d'écran de base proposer par IDVD, sur lequel je viens afficher mon "bouton" représentant l'intégralité de mon montage.
Mon montage commencant par quelques secondes de noir s'ouvrant en fondu sur une séquence; est-ce que c'est mes quelques secondes de noir qu'il considère comme une zone de dépot vide???

Si tu as des solutions, merci d'avance.
Dumbo92

Je viens de lire tous vos problèmes. J'ai connu les mêmes pendant plus de 10 jours ces derniers temps(c'était mon 1er imovie-idvd = gros problèmes pour moi:bog X fois.Je finissais par enregistrer dans séquences après seulement quelques transitions ou effets spéciaux pour ne pas perdre mon travail à chaque fois!). Pour mon 1 er essai , j'aurais dû faire plus simple.
Finalement après 29 enregistrments du projet, je suis allée sur idvd pour le graver = bog et re-bog ( idvd n'est pas de tout repos .Quelqu'un a-t-il une solution pour que la roue multicolore ne s'installe pas sans arrêt ?
Je pensais abandonner ce travail de 10 jours ( souvenirs pour mes petits enfants, avec vidéos et effets spéciaux +musiques).

On m'a conseillé de laisser mon projet dans idvd se débrouiller seul.
Les encodages IMAGES+ VIDEO se sont fait. L'audio restait bloqué. Je n'ai rien touché.
5 h après mon DVD sortait gravé !!!.Pour 23 mn de lecture sur le lecteur dvd...il faut être
patient !.

Hier j'ai refait un projet imovie gravé par idvd ( plus simple: des photos, quelques transitions, quelques textes, de la musique) durée de la gravure 20 mn.

Voilà, je vous ai raconté ma 1 ère expérience imovie-idvd.

SVP les forumeurs expérimentés, pourriez-vous me dire pouquoi mon fils qui est sur PC réussi à graver des CD-R avec des montages de photos qui virevoltent dans tous les sens et tout cela en musique, en plus , je peux les voir sur le lecteur dvd.
J'ai essayé de graver un cd-r , le idvd refuse. J'ai gravé avec Quick Time, refus du lecteur dvd.
Peut -on graver avec iMOVIE ? .Comment faire avec un MAC pour graver des CD-R qui sont comme des dvd et que l'on peut voir sur le lecteur dvd ?.

MERCI d'avance pour les réponses.
Amicalement à tous.
Lyda

Bonjour à tous

SVP pourriez-vous m'expliquer la manière la plus simple ( sans trop de mots techniques que je ne comprends pas) pour graver des CD-R ou CD-RW pour les visionner comme un DVD sur un lecteur de salon.

Depuis ma 1 ère création réussie de DVD ( où j'ai beaucoup râmé et souffert ), j'ai ensuite fait un autre DVD plus simple en gravant des diaporamas avec effet aléatoire et des musiques.
Ceci est sympa comme résultat mais moins personnalisé qu'avec iMovie, mais bon, cela fait quand même !.

J'aimerais connaître la manip pour graver ce genre de film sur CD, car ma famille est nombreuse et je fais une copie DVD pour chacun... dur pour le budget !

Merci d'avance.

Lyda la Mamie qui essaie de s'accrocher ! :)
( Mac OS X 10.3.9 Panther)