Prob Graphique MPB 13" 2011

Max-ime

Membre confirmé
26 Mars 2011
11
0
Bonjour, j'ai quelques problème avec mon MacBook Pro de 2011 et le logiciel Parallels 7, je m'explique :
Etant un grand fan du jeu Dungeon Defenders sur PS3, je me suis dit, ben pourquoi pas le telecharger sur PC, étant donné le nombre grandissant de mise à jour, comparé à la version console.
Je m'execute, achète 12€ le jeu sur Steam, j'installe bien comme il faut mon windows 7 et mon Parallels 7 sur mon MPB-13" de 2011 i7 2,7Ghz, et là, miracle, après 3h de téléchargement du jeu, je m'aperçoit qu'en le lançant, un message d'erreur s'affiche : Votre carte graphique ne supporte pas les shaders models 3.0... je regarde sur internet (ma carte graphique étant une carte fouette pour les jeux, n'étant pas une carte vidéo proprement dite, (ATI graphics HD 3000) mais apparament, sur le site de ATI, elle supporte les shaders 4.0... Comment faire ? J'ai cherché dans toutes les options de Parallels 7, mais j'ai aussi telecharger Directx 9.0 comme il était demandé, mais rien ne veux bien fonctionner, toujours ce message d'erreur :/
Aidez-moi je vous en supplie...
Max
Config : MPB 13" 2011 i7 2,7Ghz 4Go DDR3 500Go ATI Graphics HD 3000

Je n'ai pas d'aide précise à te proposer malheureusement pour toi!
Cependant je sais très bien que parallèle est un logiciel de virtualisation et que c'est bof pour le jeu. Il vaudrait mieux bootcamp, et là peut être n'aurait tu plus de souci.

Oula! c'est normal que tu ne trouve rien.
Ta carte, ou devrai-je dire ta puce graphique n'est pas de Chez ATI mais de chez intel.

Ce sont les puce "intégré" aux processeur intel core ix.

Cela signifie que le shaders models 3.0 n'est pas supporté? :/
Pourtant sur wiki on trouve des informations sur les puces intel GMA, qui supportent le shaders models 3.0 (les anciennes version des HD) mais rien sur les HD Graphics...

je pense que c'est du a la virtualisation qui n'exploite pas la partie graphique à son maximum

je pense que tu n'aura plus de pbs avec bootcamp :up:

Bonjour, je viens d installer bootcamp sur mon mbp 2011 13" 2,7ghz i7 avec le seul cd de windows original que je possède : xp familiale. Le soucis c est que les drivers ne se lancent pas (en ouvrant le disque et en cherchant dans les sous dossiers , j arrive a en installer qqun malgré les avertissement de windows sur la fiabilité des drivers), mais, impossible d installer un driver pour ma puce graphique et encore moin pour la carte wifi, j ai essayé ttes les manips en prenant bien soin de lire les differents forums abordant la question, rien n y fait) ma partition bootcamp marche tres bien, mais ma carte wifi n apparait pas (un message me dit qu elle est debranchée :/) aidez moi svp... Max Mbp i7 2,7ghz 4go ddr3 500go sata

Les drivers sont pour windows 7. Pas pour XP.

Oui et je n'arrive pas a me procurer les bon drivers, en telechargeant sur le net les fichiers se lance automatiquement avec une erreur. Il m est impossible de trouver la manipulation a suivre pour que mon ordinateur reconnaisse dans le gestionnaire de peripherique ma carte wifi (dc auc drivers se lancent). J ai aussi essayé de me procurer les drivers intel et ati version xp pour ma carte graphique et la une erreur lors de l installation (une histoire de package mal installé) je n y comprend plus rien :/

La je ne connais pas les détailles des composant de ton mac.

La procédure règllementaire consiste à télécharger les pilote via l'assistance bootcamp.

Maintenant si tu as le non de tes composant tu peux essayés de télécharger leurs pilotes.

Je vais essayer de voir sa ce soir, mais effectivement bootcamp me demande le cd de windows 7 pour installer les drivers , j espere pouvoir trouver les versions compatibles pour windows xp...

Re-confirmation : Windows 7 en Bootcamp. C'est la solution pour jouer sur un MBP 2011

(Win XP peut s'installer mais c'est l'aventure pour trouver les drivers, et DirectX pour les jeux récents, etc).

Je confirme les dire des autre membre : seul windows 7 peut être installé sur les Macbook Pro 2011 sous Lion, je pense mai il faudrait que d'autre confirme : ceux qui sont encore sous Snow Léopard pourront installé xp ..
Pour ce qui est de ton souci je suis presque certain que ces la virtualisation qui fais sa, avec Bootcamp et w7 sa devrais allé, sans oublier que l'intel hd est une bouse pour les jeux, mai sa devrais aller quand même :-)

Commence par télécharger la version d'évaluation de windows seven sur le site de windows! Tu l'aura pour 3 mois et tu sera fixé!

Le soucis c'est pas de pouvoir la télécharger, mais de l'avoir sous cd pour pouvoir lancer Bootcamp a partir de windows 7 (afin de me recréer toute une partition).
N'ayant que Windows 7 sous format iso (et donc inutilisable pour Bootcamp), je me suis lancé dans l'aventure de choper tous les drivers manquant pour mes périphériques. (je suis sous Snow Léopard), en télechargeant les anciennes version de Bootcamp (3.0 et 3.1), ben le problème ne se règle toujours pas , dans les périphériques toujours des composants avec des point d'interrogation jaunes, évidemment c'est la carte réseau, graphiques, .... Grrrr j'ai pas envie de racheter un windows 7...
Je n'arrive pas a parametrer la carte wifi , l'ancien bootcamp ne me la reconnais pas :/
Du coup impossible d'aller sur internet a partir de ma partition de windobe....

Si tu as windowd 7 au forma iso réjouis toi.

Il ne te manque qu'un DVD vierge pour graver l'image disque.

Je vais essayé cela rapidement et poster mon avancement sur macgénération, merci beaucoup en tout cas, j'espère que mon iso va marcher :/

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h04 ----------

Bon lors de la gravure de l'iso je vois un message d'erreur affichant (echec de la verification des données gravées)... N'est il pas possible de creer un lecteur virtuel a partir de mon iso de windows 7 afin de pouvoir le boot dans bootcamp?
Je sais plus quoi faire
Max
MacBook Pro i7 2,7Ghz 4GB DDR3 DD Sata 500 Go
Iphone 4S
MacPro Quad-core Intel Xéon 2,8Ghz 4GB DDR2 DD Sata 320 Go