Prob perte fenetres apres double écran

lucerne

Membre enregistré
16 Novembre 2005
3
0
Belgique, Louvain-la-Neuve
Salut à tous !
J'ai un petit tracas au sujet des fenetres après être passé en mode "écran étendu"

Si une fenetre a été laissée sur le deuxième écran (celui qui étend) ou fermée dans celui-ci avant sa déconnection , lorsque je repasse en mode un écran (à savoir celui de mon powerbook) les fenêtres gardent leur place ( donc en dehors de cet écran) et sont irrécupérables.
Bien sur je peux reconnecter l'écran externe et les replacer sur le principal mais c'est loin d'être pratique et pas toujours possible (en déplacement...)

N'y a t-il pas un raccourci genre : "Ramener toutes les fenêtres sur l'écran principal" ?

Merci ! :up:

Un redémarrage, voir même une simple fermeture de session devrait suffire à résoudre ce petit problème.
De toute façon, il n'est pas vraiment conseillé de (dé)brancher des moniteurs à chaud (sauf sortie TV).

Malheureusement ni le démarrage/déconnexion n'arrange le problème.
J'ai oublié de préciser que l'erreur ne fais pas pour chaque application.

Par contre je ne vois pas où est le problème pour le branchement/débranchement lorsque le powerbook est allumé car pour moi c'est entièrement supporté (comme sur tous les portables pc)

lucerne a dit:
Malheureusement ni le démarrage/déconnexion n'arrange le problème.
J'ai oublié de préciser que l'erreur ne fais pas pour chaque application.
Evidemment, si tu ne dis pas tout.... Je pensais que tu parlais des fenêtres du finder, pas des applications où le problème doit être traité individuellement. C'est donc un bug/oubli des programmateurs, à ma connaissance il n'y a rien à faire, sauf à éventuellement prévenir ces derniers.

Par contre je ne vois pas où est le problème pour le branchement/débranchement lorsque le powerbook est allumé car pour moi c'est entièrement supporté (comme sur tous les portables pc)
Ce n'est pas un problème spécifique Mac ou PC mais général avec les cartes vidéos et les moniteurs. Sans rentrer dans des détails techniques, c'est possible mais pas conseillé.