Probème Clic droit Souris

DaftSide

Membre confirmé
11 Septembre 2008
26
0
www.frenchtouchforum.com
386810358_d17961be2b.jpg

Pas vu de Topic concernant un problème de souris donc ->

J'avoue avoir passé plusieurs crises de nerf contre ma souris (d'origine) lorsqu'elle part en vrille. Je m'explique, ayant l'habitude du bon vieux PC, j'ai donc réglé le "clic primaire" à gauche, et le "clic secondaire" à droite. Tout va pour le mieux pendant un certain moment.

Je ne sais pas quelle manipe je fais ou si c'est aléatoire mais à un certain moment je n'ai que le "clic secondaire" (gauche) qui marche. Du coup vraiment pas pratique du tout pour naviguer. La pression sur la roulette ne fonctionne plus également (mon space et réglé sur cette pression).

Solution => Réglage préférence + bouger le clic primaire et secondaire, la roulette et retester. Ca marche mais au bout de 5-10 minutes. Ou alors d'un coup comme par enchantement.

Je voulais donc savoir si j'étais le seul dans ce cas, si ça vient de la souris, d'une mauvaise manipe et surtout si il y a une solution plus efficace pour remédier au problème.

Merci d'avance pour le Feedback
DS

Quand tu cliques sur la partie droite de la souris, il ne faut pas qu'un autre doigt reste en appui sur la partie gauche de la souris... sinon c'est vu comme un clic gauche

Quand tu cliques sur la partie droite de la souris, il ne faut pas qu'un autre doigt reste en appui sur la partie gauche de la souris... sinon c'est vu comme un clic gauche
OK, vu que la souris d'origine a l'air très mal foutue, ça doit venir de là (les boutons des clics droit/gauche ne sont pas bien séparés).

Thx

Je te rassure DaftSide, je rencontre aussi ce probleme.
Je passe du temps a cliquer sans arret le plus a droite possible pour faire un clic droit....Pour aller plus rapidement, j'utilise parfois les raccourcis.

Peu etre que ta souris a eu un chos ? Est tombee ?

Ce n'est pas le bon topic, on devrais plutôt être dans ''périphériques''. Pour ma part, j'ai cette souris, aucun problème jusqu'à présent.
Moins longue que celle d'Apple, un peu plus haute, mais meilleure prise en main je trouve. Bluetooth, 3 boutons paramètrables, ...
Dans la bonne section de forum tu veux parler non?
Merci pour la description de la souris, je vais la changer il n'y a que ça à faire de toute façon ...

Je te rassure DaftSide, je rencontre aussi ce probleme.
Je passe du temps a cliquer sans arret le plus a droite possible pour faire un clic droit....Pour aller plus rapidement, j'utilise parfois les raccourcis. Peu etre que ta souris a eu un chos ? Est tombee ?
Thx pour l'astuce mais je vais la changer, c'est plus sage. De plus il y a la roulette qui ne marche plus nonplus temporairement, pas pratique pour gérer le "Space" (je clique sur la roulette pour passer d'un écran à l'autre).
Sinon non, pas de choc, j'ai parfois l'impression que c'est un problème de réglage et non de la souris elle même. Je vais tester avec une autre.

Pour la roulette apple conseil de retourner la souris et de froter vigoureusement la bille avec le chifon fourni avec ton imac (alu). çà fonctionne bien pour moi.;)