Problem d'instalation & de Mise a jour sur leopard

akaieyuri

Membre confirmé
12 Mai 2008
12
0
39
bonjour,

se que je ne comprend pas c'est qu'apres avoir recuperer mon mac sur leopard ,
je n'arrive ni a instaler des application ni a faire de mise a jour,
est se que je ne comprend pas c'est que ça me demande un nom d'utilisateur est un mot de passe :hein: est se que je trouve bizard aussi c'est que le nom d'utilisateur qui est poster
n'est pas le mien :s
j'avoue que je ne comprend plus rien
j'essaye quand meme de metre mon mot de passe de ma session mais sans sucees
pourtan j'arrive a acceder a ma session avec le mot de passe qui ne marche pas pour l'instalation

je suis vraiment presser, est je doit reinstaler Photoshop LR pour une presentation
dans 3 jour,

que doije faire .?

( dsl pour les faute d'otho )

Bonjour
qu'est ce que tu veux dire exactement par " apres avoir récuperer mon mac en leopard"?

Il plus que probable que pour raisons pour l'instant non expliquées par toi il y a un administrateur qui n'est pas toi

ce qui est peut etre une erreur ou peut etre la volonté de l'administrateur

Si tu l'as "récupéré" après réparation, il est probable que le réparateur ait créé une session administrateur à son nom (pour ne pas toucher à ta propre session)

Regarde dans Pref système/Comptes... tu devrais y retrouver ton nom d'utilisateur.

Redémarre sur TA session et tout devrait bien aller.... et si ta session a toujours les droits administrateur, alors tu pourras supprimer cet "utilisateur parasite"

c se que g fini par comprendre, :s

mnt g pas se pass; & je ve essayer carement une reinstalation du mac os
a votre avis ça peu marcher ?

c se que g essayer de faire mais sans succes,
& quans j'essaye de creer une nouvelle session ça me demande le mot de passe admin
& aparament c'est pas le mien ,
( pour le réparateur je l'est appeller il ma dit je ne peu rien pour toi - & ça c mal terminer au tel il ma demander 2000dh >200 euro pour me redonner le passe :s )

ya un moyen de remetre a zero ?

fais simple
reinstall

de toute facon tu as fait une sauvegarde avant de le donner en reparation
( enfin... si tu l'as pas fait c'est idiot)

c'est pas ca
tu reinstalles l'OS à zero en te mettant en admi principal , comme pour une premiere utilisation sortie de l'emballage
puis tu y intègres tes données

et si tu choisis exactement la même identité ( pseudo , mot de passe nom court etc ) de compte admi que celles de ton compte usuel
l'intégration de tes données sera plus facile coté droits et autorisations

merci
moi se que je veux c'est tout reinstaler,
avoir un etat d'usine ,
j'esper que ça ne blokera pas ou ne demandera pas de mot de passe admin
merci pour tout
je vous tien au courant je lance la restauration mnt,

tu reinstalles SANS archivage
et tu te retrouveras avec un mac " neuf" et tu choisiras les nom et log de l'admi
ce que j'ai déjà dit...

et n'oublies pas que grâce a back to my Mac, l'administrateur précédent peut accéder a ce Mac et même te prendre en photo...

eh voila g mon mac, léopard on 2 DVD un ami me la prêter
quand je clics sur installation ça me demande le nom d'utilisateur & mot de passe admin :S

Parce qu'en plus tu as "récupéré" ton Mac avec Leopard d'installé, mais tu n'as pas les DVD d'installation? Pas plus que les nom et mot de passe administrateur????

A ce stade, je pense qu'il vaut mieux installer directement Vista sur "ton" Mac!

g le cd d'instalation mais d'un ami,
g aussi un ancien de mon premir mac en tiger
le tiger me met impossible d'instaler
le leopard me demande le nom d'utilisateur & mot de passe
( se mac a été acheter sur ebay ) ( je REGRETTE a FOND )
on dirai qu'il é maudit

alors mnt quand jemet linstalation ça me demande l'admin :s

eh voila g mon mac, léopard on 2 DVD un ami me la prêter
quand je clics sur installation ça me demande le nom d'utilisateur & mot de passe admin :S
Outre l'aspect illégal de la chose… :siffle:

Il serait bien d'en savoir un peu plus sur ta machine ?

Les seuls cas avérés ou le démarrage sur un DVD nécessite un MDP c'est quand la machine est protégée par "Open Firmware Password" ce qui est une démarche qui ne peut-être accidentelle…

Y'a des données qui nous manquent… :mouais:

PS : Quelle machine exactement ? Quel prix sur eBay ?

je ne suis debutant
& je pourrai un peu lourd :s

bein voila un mac é acheter sur ebay ( deja un problem avec le proprio qui voulai arnaqué )
je viens de la laisser chez un reparateur avec qui ya eu un problem
( comme g menssioner en haut ) le reparateur me la rendu avec une autre baterie qui ne marche pas alors je viens d'en acheter un autre
( je commence a regreter le fé de ne pas l'avoir acheter d'unmagazin ) mais le pris été trop bien 800 euro pour un mac book ( pross 2 ghz intel core 2 duo ) ( 2go ram )
( je suis photograph & designer - & c mon deuxiem mac je ne lutilise que pour photoshop é des produit adobe )

mnt j'essaye de le reinstaler é il sexcute noramlement , mais quand je click sur redemare ça me demande un mot de passe é c pas celui qui me permet l'acces a ma session

( g verifier dans la liste des aplication ya pas d'open Firmware

( c pas lors du demarage du dvd que ça demande le passe mais pluto quand je click sur redemarer lors de linstalation )

"Open Firmware Password" se trouve dans "Ordi/Applications/Utilitaires"

Est ce que tu as cet écran ?

Firmware.jpg

Sinon si tu pouvais mettre une copie écran à toi… Avec un APN au besoin…

merci pour tout man

au faite, se qui a c que, j'arive a executer des cd voir leur contenu copier é tout
je peu tout faire sur ma session
a part les mise a jour
& l'instalation

mnt quand jessaye de reinstaler le mac zero
je met le cd il se lance,
je double click sur linstalation elle commence
^puis ça me met un bouton redemarer je click é hope
( nom dutilisateur mot de ^passe g essayer mais les mien son refuse

Pour commencer, écrit NORMALEMENT, pas en sms. :zen: merci
En suite, pour démarrer sur un CD/DVD il faut mettre le disque et presser la touche C au démarrage.
Voilà.