Problem opening /dev/disk0 for reading! Error is 1.

Ca a l'air d'avoir fonctionné. Et j'ai mis 80 Go au lieu de 60.

Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         170.0 GB   disk0s2
   3:       Microsoft Basic Data BOOTCAMP                80.8 GB    disk0s3

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +170.0 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            116.9 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 23.2 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                507.4 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      1.1 GB     disk1s4
 
Quand tu seras à l'écran de choix de la partition d'installation de Windows -->

- choisis Lecteur 0 partition 3 (elle aura une taille dans les 75 G - mesure en gigabytes). Tu presses ensuite le bouton bleu : "Formater" => et tu formates en NTFS.​
 
Ce que je ne comprends pas c'est que si je fais les 2 étapes en photos ci-dessous, ça va installer Windows sur le disque dur externe non?
Comment dois-je faire pour effectuer le partitionnement sur mon Mac?
Sûrement par, car Assistant Boot Camp refusera la moindre installation si le disque dur interne est déjà partitionné et ne supporte pas la moindre présence de tout matériel USB, hormis la clé USB qui servira à l'installation.

Dans ton cas de figure dans ta première copie écran, ça me semble pourtant clair, il te faut une clé USB de 16 Go qui doit-être formatée en Enregistrement de démarrage principal (MBR) et dans le format MS-DOS (FAT). Par contre dans ta deuxième copie écran...

Capture d’écran 2019-10-02 à 21.02.43.png

...négatif, ce n'est pas le fichier .iso officiel qu'il faut impérativement télécharger depuis le site officiel de Microsoft... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO ...et ce fichier .iso a pour nom exact Win10_1903_V1_French_x64.iso donc obligatoirement en 64 bits. Assistant Boot Camp copiera les fichiers d'installation ainsi que les pilotes/drivers qui serviront en toute fin d'installation. Sorti de là, ce sera un échec total.
 
Sûrement par, car Assistant Boot Camp refusera la moindre installation si le disque dur interne est déjà partitionné et ne supporte pas la moindre présence de tout matériel USB, hormis la clé USB qui servira à l'installation.

Pour le coup, à ce moment là, mon disque interne n'était pas encore partitionné. Par contre, tu me dis qu'une fois partitionné, je ne pourrai pas utiliser de matériel USB autre que celui avec Windows dessus?

ce n'est pas le fichier .iso officiel qu'il faut impérativement télécharger depuis le site officiel de Microsoft... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO ...et ce fichier .iso a pour nom exact Win10_1903_V1_French_x64.iso

Je ne comprends plus rien, j'ai suivi ton guide pour créer une clé USB d'installation de Windows 10 1803 qui précise de trouver par soi-même la version , mais ici tu me dis qu'il faut utiliser la version 1903 officielle.
 
je ne pourrai pas utiliser de matériel USB autre que celui avec Windows dessus?
C'est cela, uniquement que la clé USB.
Je ne comprends plus rien, j'ai suivi ton guide pour créer une clé USB d'installation de Windows 10 1803 qui précise de trouver par soi-même la version , mais ici tu me dis qu'il faut utiliser la version 1903 officielle.
Le problème est que ton fichier .iso n'est pas bon, dans ton premier message en #1, tu cites la version 1803 pour créer la clé USB, alors le nom exact du fichier .iso est Win10_1803_French_x64.iso donc, tu n'as pas le bon et tu vas au casse-pipe ! Et d'un autre coté tu as raison, car j'ai fait un amalgame avec la version 1903. :(
 
Et d'un autre coté tu as raison, car j'ai fait un amalgame avec la version 1903. :(

Pas de soucis! Mais j'ai cru que j'allais devenir fou:eek:
Du coup, j'imagine que je vais reprendre le processus depuis le début.
Par hasard, tu n'aurais pas un lien vers un bon iso de 1803 (ou 1903 si c'est mieux) ? Histoire de ne pas me retrouver avec n'importe quoi encore une fois. Ou c'est trop demandé ? ^^
 
Par hasard, tu n'aurais pas un lien vers un bon iso de 1803 (ou 1903 si c'est mieux) ? Histoire de ne pas me retrouver avec n'importe quoi encore une fois. Ou c'est trop demandé ? ^^
Tu as toutes les informations dans les messages en tête de cette section... https://forums.macg.co/forums/windows-sur-mac.92/ ...a toi de déterminer quel type d'installation est la plus adaptée au modèle de ton Mac, pour ça il faut prendre le temps de tout lire. Et surtout bien lire les informations du panneau d'installation d'Assistant Boot Camp. ;)

Pour information : Microsoft a retiré de ses serveurs le fichier Win10_1803_French_x64.iso (je fais comme avec les versions macOS, je garde de coté les anciennes versions) et on ne peut plus que télécharger que les fichiers Win10_1809Oct_v2_French_x64.iso et Win10_1903_V1_French_x64.iso.
 
Après avoir recommencé l'installation depuis le début, j'ai réussi à installer Windows... ou pas...
Malheureusement, j'ai du m'absenter un instant et j'ai raté cette étape :
lors de l'installation de Windows, à la toute fin, dans la fenêtre d'installation il y aura un message mentionnant que l'ordinateur va redémarrer dans 10 secondes. Il faut retirer la clé USB.

Du coup j'ai eu le logo Windows puis un écran noir et je ne pouvais rien faire! J'ai donc forcé l'arrêt de l'ordinateur puis redémarré en appuyant sur alt. J'ai réussi (après avoir compris que le clavier était passé en qwerty) à me reconnecter à mon disque Macintosh. Par contre, je n'avais le choix qu'entre le disque Mac et EFI Boot. Donc ma question est peut-être idiote, mais j'imagine que j'aurai du avoir un 3ème disque? Ou faut il lancer le EFI Boot (ce qui m'étonnerait).

Avant de relancer l'installation de Windows, je voulais votre avis, histoire de pas faire de bêtises...

Merci!
 
Donc ma question est peut-être idiote, mais j'imagine que j'aurai du avoir un 3ème disque? Ou faut il lancer le EFI Boot (ce qui m'étonnerait).
C'est tout à fait normal, il faut bien entendu faire un double-clic sur EFI boot qui démarrera Windows s'il n'y a eu d'erreur. Par le passé, Assistant Boot Camp affichait clairement une icône grise avec comme nom Windows, maintenant Apple juge que ce n'est pas nécessaire. ;)
 
J'obtiens ceci quand je lance EFI Boot (désolé pour la qualité de l'image).
Et je tiens à préciser que l'installation des drivers ne s'est pas lancée automatiquement. Et vu que je n'ai pas pu réellement lancer Windows je n'ai pas eu l'occasion de les installer.
 

Fichiers joints

  • 20191003_211523.jpg
    20191003_211523.jpg
    1,3 Mo · Affichages: 194
J'obtiens ceci quand je lance EFI Boot (désolé pour la qualité de l'image).
Bon, tu es bon pour tout recommencer proprement, une version de Windows ne peut pas se réparer. Un Mac ne possède pas de BIOS et quand bien même on peut démarrer depuis un DVD ou une clé USB, c'est bien macOS qui gère le boot de démarrage des partitions macOS et Windows. Désolé, mais retour à la case départ.
 
Pas besoin de réinstaller Windows sur le lecteur USB non?
Et pas besoin d'étapes supplémentaires concernant la partition de l'ordinateur dédiée à Windows? Ça va se réinstaller tout simplement par dessus?
 
J'ai tenté de réinstaller en partant de l'étape suivante :
vous insérez votre clé USB, vous redémarrez en maintenant la touche alt jusqu'à voir une icône de couleur orange ayant pour nom EFI boot. Un double-clic dessus lancera l'installateur de Windows.

L'installation se déroule bien, au moment où j'ai le message me disant que ça redémarre dans 10 secondes je retire le disque USB. Ça redémarre avec le logo Windows et écrit 'préparation des périphériques' puis écran noir puis redémarrage avec logo Windows puis ca se bloque sur nouvel écran noir.
 
Pas besoin de réinstaller Windows sur le lecteur USB non?
Et pas besoin d'étapes supplémentaires concernant la partition de l'ordinateur dédiée à Windows? Ça va se réinstaller tout simplement par dessus?
Non, il faut tout recommencer et comme tu as encore continué et persisté, tu accentues encore le problème au risque de corrompre ta partition macOS !
L'installation se déroule bien, au moment où j'ai le message me disant que ça redémarre dans 10 secondes je retire le disque USB. Ça redémarre avec le logo Windows et écrit 'préparation des périphériques' puis écran noir puis redémarrage avec logo Windows puis ca se bloque sur nouvel écran noir.
Je crois que tu n'assimiles pas le fait que c'est macOS qui gère le boot de démarrage pour macOS et pour Windows. Je te mentionne que l'on peut en effet bien démarrer depuis un DVD ou une clé USB, mais qu'il sera impossible de faire la moindre réparation, car Windows cherche désespérément le boot de démarrage qu'il ne peut plus trouver vu que c'est macOS qui le gère.

Il te faut recommencer, si tu n'as pas bidouillé avec le Terminal, en relançant Assistant Boot Camp, l'option Restaurer permet de supprimer proprement la partition Windows. Par moments, je me demande comment il faut répondre ?