Problem reseau entre mac et pc !

DjMainro

Membre enregistré
27 Février 2006
5
0
51
Bonjour :)

Bon voila j'es un petit problem de transfert de fichier entre mon mac et mon pc...

Je m'explique le reseau apparament fonctionne parfaitement,internet aussi, dans reseau je voit bien mon pc qui apparait mais quand je veut m'y connecté il me reponds:
L'alias"nom de mon pc" n'a pas pu etre ouvert : l'élément original es introuvable.
J'es beau essayer de corriger l'alias ou de le suprimer rien n'y fait :(
J'es aussi du coté de mon pc enlevé toutes les protection et firewall.

J'es aussi un autre problem avec mon disque dur externe qui sur mon mac n'es qu'en lecture seulement comment modifié ca ?

J'espere qu'on vas pouvoir m'aider parce que je suis DJ et je travail sur mon mac en club J'es besoin de sauvegarder mes morceaux (on ne sait pas ce qu'il peut arriver) et je ne peut pas du coup je suis un peut inquiet si je perd ma zic pour moi c le chomage....

Il est juste nécessaire de passer par le protocole SAMBA.

Ne te connectes pas par l'alias du PC dans la zone réseau du Finder : ça ne marche pas.

Il suffit de se connecter au serveur (Pomme+K dans le finder) et de rentrer l'adresse au format smb://x.x.x.x (x.x.x.x l'adresse IP de ton PC).

Tu pourras dès lors accéder aux ressources de ton PC en sélectionnant le dossier partagé, le login de connexion à ce dossier et le mot de passe.

[Tu pourras, le cas échéant trouver plus de doc sur le support du site Apple]

Mci de ta reponse mais malhereusement ca ne fonctionne pas :(

Il me repond " Le finder ne peut terminer l'opération : certaines données de"smb://ip de mon pc" n'ont pas pu etre lues ou ecrite (code d'erreur -36).

et si tu rajoutes le nom du fichier partagé à la suite de l'adresse, ça donne quoi?
genre : "smb://192.168.0.3/Mes documents"

Je tatonne un peu parce que je n'ai plus de PC à la maison pour tester :D

et si tu rajoutes le nom du fichier partagé à la suite de l'adresse, ça donne quoi?
genre : "smb://192.168.0.3/Mes documents"

Je tatonne un peu parce que je n'ai plus de PC à la maison pour tester :D

[edit] attention il faut bien prendre le nom de partage (sous XP dans les propriété de partage du dossier) qui n'est pas forcément le même que le nom système. ie : je peux affecter le nom de partage "docs" au dossier "Mes Documents"

est-ce que ton nom de partage contient des espaces / caractères spéciaux?

si c'est le cas, c'est plutôt à éviter... (il me semble me rappeler de qq problèmes à l'époque de mes config mixtes)

aussi préfère un type de partage à la : "smb://192.168.0.2/docs"
Par ailleurs, as-tu bien désactivé le firewall de XP? sinon tu ne pourras pas te connecter :rateau:

A toi les sauvegardes sur le monde d'en face ;)

Par contre du point de vue pure sauvegarde pour ta zic, je te conseillerais quand même plus un disque dur externe : le fait de te servir d'un PC pour sauvegarder tes données implique que tes données sont sur un disque dur sur lequel s'execute un OS - aux nombreuses failles de sécurité :siffle: - alors que si tu te serts d'un simple disque dur externe tu réduis les risques de perte de données.

En plus si tu le prends Firewire, tes taux de transferts seront autrement meilleurs que par Ethernet :p