Problème 8800GT Mac Pro

Pi@no

Membre confirmé
18 Mars 2008
61
1
Bonjour,

Voilà, mon Mac Pro a été acheté en Janvier 2008 (8x2,8; 8800GT).

Il y a plusieurs mois ce problème m'est arrivé une fois, puis maintenant je l'ai eu deux fois en une semaine... donc ça semble empirer !

Le problème, c'est que quand j'allume mon Mac Pro (uniquement quand je l'allume), il arrive parfois que ma carte graphique reste tourner à fond et ne "prends" pas.
Je vois bien que l'ordinateur démarre bien (carte son externe s'allume), le bouton power fonctionne pour le mettre en veille, etc. mais je n'ai pas d'image.

Même si je le mets en veille et que je le réveille, la carte graphique se remet à fond... sans donner d'image.

Il suffit généralement que je l'éteigne 'hard' (bouton power quelques secondes) et que je le redémarre pour que cela soit OK, mais j'ai peur car ma garantie termine dans quelques mois...

Avez-vous une idée de ce que je dois faire ?
Je ne peux pas me séparer de mon Mac Pro, y'a t-il moyen de renvoyer uniquement la carte graphique chez Apple et pas tout l'ordi ?

J'ai entendu que la 8800GT v.Mac avait connu des problèmes sur le "joint" du GPU qui pouvait l'amener à chauffer trop et à perdre en durée de vie... c'est peut être mon problème !

c.f. http://www.mac4ever.com/news/38941/probleme_sur_les_8800gt_ca_se_confirme/
http://www.macbidouille.com/news/2008/08/13/nvidia-g92-et-g94-defauts-de-fabrications

Merci ! :zen:
Piano.

j'ai un pc j'ai quelque fois je meme probleme elle fait un bruit de malade un vrai aspirateur et apres je redemarre et sa va mieux

mais je n'aime pas mon pc je vais peutetre achter un mac pro

Oui mais non, tout Mac Pro (2008) mets sa carte à fond au démarrage jusqu'au "binnng", c'est normal.
Ce qui n'est pas normal c'est quand elle reste à fond et ne donne pas d'image...

J'ai eu une idée, je peux peut être prendre un Apple Care pour être tranquille, quelqu'un en a déjà pris ?

@edit: Mon Mac Pro n'est plus sous garantie.

Est ce que tu a penser à :

1/ Débrancher électriquement ton Mac Pro pendant une nuit puis le rebrancher ?
2/ Enlever ta carte puis à la remettre puis la remettre. On ne sait jamais elle aurait pu "bouger"
3/ Faire un Hardware reset (PRAM) ?
4/ Faire un Apple Hardware Test ?
5/ Lancer TechTool Pro

Est ce que tu a penser à :

1/ Débrancher électriquement ton Mac Pro pendant une nuit puis le rebrancher ?
Oui, il est éteint complètement chaque nuit.
2/ Enlever ta carte puis à la remettre puis la remettre. On ne sait jamais elle aurait pu "bouger"
Non, j'y ai pensé, mais pas encore fait, j'ai un peu peur de l'endommager ! Je vais sûrement le faire quand je vais nettoyer mon Mac Pro entièrement.
3/ Faire un Hardware reset (PRAM) ?
Non, je perdrai quoi à le faire ?
4/ Faire un Apple Hardware Test ?
Il y a plusieurs mois, ça n'avait rien détecté.
5/ Lancer TechTool Pro
Oui, j'ai testé la mémoire graphique, il me dit que tout est OK, mais je vais peut être faire un test complet de l'ordi.

Pour l'instant je n'ai plus de problème, mais c'est un peu aléatoire...

J'ai pensé aussi qu'il faudrait que je nettoye mon Mac Pro, je ne l'ai jamais vraiment fait... :siffle:
Vous auriez des conseils pour nettoyer le Mac Pro ? Il faut carrément que je nettoie les rads cpu ?

Vous vous y prenez comment vous ? Avec une bonbonne à Air ? Avec un truc liquide ?

Merci ! ;)

quand je disais de le débrancher, c'est de l'éteindre puis de débrancher tous ce qui est plugé dessus (clavier, souris, DD externe, ecran, ...) puis ensuite de le débrancher de la prise électrique.

Hmmm, oui il faut que j'essaie... néanmoins il est bien éteint avec un joli bouton sur prise électrique... (sinon ma carte son reste allumée... :mouais: )

Bon voilà, je l'ai nettoyé, démonté et remonté la carte graphique et tout semble OK maintenant :up:

Mais je suis confronté à un autre problème... :( Les disques durs de la baie 1 et 2 (ceux à gauche/devant), ne veulent ABSOLUMENT pas sortir.

J'essaie depuis ce matin, mais rien à faire, ils ne bougent pas d'un millimètre... tandis que les deux "derrières" (baies 3 et 4) sortent sans soucis.

Vous avez déjà été confronté à ce problème ?
J'ai absolument besoin de changer mon disque dur Macintosh HD...
Bizarrement les deux qui ne sortent pas sont les WesternDigital (marque que j'apprécie :zen: ), tandis que ceux qui sortent sont des Seagate.... sûrement un hasard.

P.S. J'ai très mal au doigts, faut avouer qu'il est vraiment nul comme système (pour les HDD)... :mad:

P.S.S. Chose aussi étrange, j'arrive à sortir les disques dur (baie 3 et 4) sans tirer la "languette", c'est normal docteur ?

Merci !

Tu vois ce n'étais pas grand chose:)

En ce qui concerne tes baies de disques durs : Rassures toi. Là aussi, il ne faut pas avoir peur de tirer la baie vers toi. Sur le mien aussi j'ai du mal à les sortir et souvent j'y laisse un doigt:D

Par contre je ne comprends pas ton histoire de languette ???

A l'arrière de ton Mac Pro, tu soulèves ton loquet qui te permets de retirer la paroi droite de ton Mac Pro. Ensuite tu peux retirer tes 4 baies de disques durs sans soucis y compris celle des lecteurs de DVD.

Une fois que tu a remis tes baies, tu remets la paroi et tu rabaisses le loquet.

J'espère que mon explication est claire:zen:

Oui très clair, merci ;)

Mais tu vois qu'au dessus des disques durs il y a une espèce de languette, en principe il faut la tirer pour sortir le disque dur non ? (J'avais lu ça dans le mode d'emploi je penses).

Image:
macpro2008copy.png

Pour la baie 1, j'ai beau tirer vraiment fort, je n'y arrive pas... elle semble collé à la super glue :o

Mais… il va tout casser !
Ta "languette" (entourée en rouge), c'est le dispositif qui ferme / ouvre le boitier, dont tu peux visualiser le fonctionnement en activant le "levier" à l'arriere de ta machine (celui que tu as utilisé pour "déverouiller" ton macpro).
Pour sortir ton disque, tu tires vers toi ou j'ai mis les fleches rouges…

Sly54 a RAISON, tu va tout casser:heu:

Comme je te le disais il faut tirer la baie du disque dur vers toi, c'est tout.
Et comme je te le disais c'est parfois difficile de la retirer.

Mouarf, je croyais qu'il fallait tirer le petit truc aussi... :rose:
Vous inquiétez pas je n'ai rien cassé... :zen:

Bon, je vais réessayer, mais il semble vraiment dur à sortir, j'espère qu'il n'est pas "bloqué", ça doit être parceque je ne l'ai jamais sorti.

Merci !

Je me permets de reposter.

J'ai donc réessayé de sortir les disques dur (baie 1 & 2), mais impossible, je vous jure que je tire de toutes mes forces et rien ne bouge... Le métal se tord d'un ou deux millimètres, mais le disque ne bouge pas !

Vous auriez pas une idée pour le débloquer ? :(

P.S. J'ai un autre soucis, avec mes sauvegardes Time Machine, par exemple je viens de sauvegarder mais je ne peux pas y avoir accès, regardez:
(vous voyez les deux "fiches" invisibles...

http://img137.imageshack.us/img137/2397/capturedcran20091123194r.png

Désolé d'avoir tant de problèmes (pour le moment) :siffle:

Merci ! :up:

En ce qui concerne tes disques, mets un ou deux doigts sous le tiroir de la baie du disque et tires vers toi. C'est vrai que parfois tu a l'impression que c'est dur mais vas y par petits coups et ça devrait venir. Les miens sont durs à extraire aussi. En mettant tes doigts sous le tiroir (baie) pousses les en haut pour éviter de trop tordre la baie.

Bref j'espère avoir été clair:)

Tu ne cassera rien promis.

Ok, je vais réessayer ! Merci

Je peux poser une autre question ? :rose:
J'ai finalement formaté mon disque de sauvegarde et recommencé une sauvegarde complète qui vient de se terminer.
Cependant Time Machine refuse maintenant de sauvegarder mon Macintosh HD ! :o

J'ai déjà regardé s'il était exclu mais non.

Voyez par vous même:

http://img9.imageshack.us/img9/5381/capturedcran20091124143.png

Je n'avais pas tous ces problèmes sur Léopard.... :rolleyes:

Quand tu a migrer de Leopard vers Snow Leopard. Tu a juste fait la mise à jour ou alors tu reformater ton disque pour faire un installation CLEAN.

Dans ce genre de cas , je préfère de loin un formatage puis une nouvelle installation sur un disque vierge. Cela évite bien des désagréments.

Non non, j'ai fait une install clean ;)

P.S. J'ai réussi à enlever un des deux disques dur :up:

Mais toujours ce problème de sauvegarde, il ne veut pas sauvegarder mon Macintosh HD... une idée ? :confused:

Merci ! :zen: