Problème 9400m ( MacBook Pro mid 2009 13' )

jojo999922

Jonathan
12 Novembre 2010
72
7
Marseille
jonathanphoto.free.fr
Bonjours, depuis quelque semaines/mois ma carte graphique me joue des tours : Au démarrage sa passe mais au bout de 10 minutes c'est l'enfer, même les effets graphiques du Finder se trouvent ralenti. Sur BootCamp avec 7pro les jeux t'elle que trackmania se lance très bien, puis au bout de 10 minutes baisse spectaculaire des performances. ( ram 5Go, intel core2duo 2,26 GHz, HDD 500Go ( neuf et plus performant que celui d'origine, les bug date de avant la modification ), Os 10.8.2, Windows 7 x64 ). Une solution ? :confused:

Ok merci je te répondrai sûrement la semaine prochaine ( le temps de voir ) . Même si parfois sa arrive sur le Finder 10 minutes après le démarrage sans qu'aucune application n'ait été lancé ( avec les aérations libres )

En faite il y a bien un problème thermique sur mon Mac, je doit le mètre dans le vide avec deux boîtes d'iPhone pour qu'il ne chauffe pas sans raison. En plus j'ai refait un clean installe de 10.8.3 et ça s'arrange un peut. Mon salut vient de boot camp , grâce à de petit widget windows et de bon pilots graphiques. Mes processeur sont à 43* C quand je suis sur le bureau, contre 60 avant sur MacOs dans les même conditions.

As-tu dépoussiéré le compartiment radiateur/ventilateur ?

Après tout ce temps, mon macbook n'est presque plus utilisable, il ne s'agit plus de ralentissement mais carrément de blocage avec redémarrage dès que j'utilise la carte graphique, y compris dans safari et finder ! ouvrire une liste de fichier photo et boom ! :/

Je te propose deux pistes qui vont sûrement beaucoup t'aider :

La première : est ce que tu as pensé à remplacer la pâte thermique ? Car oui il serait bon de le faire car apple a une facheuse tendance à en mettre beaucoup trop et de mauvaise qualité !

La deuxième au vu des plantages que tu décris sur ton dernier post je te conseille une petite technique pour remettre d'aplomb ton GPU (il est vrai que mon topic parle d'un 2011 mais ça doit fonctionner pour toi aussi à condition de bien faire les choses ;) ) : Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011 MacBook Pro - Forum Mac