Problème à l'installation d'osX 10.0.3

Statut
Ce sujet est fermé.

duc____

Membre confirmé
1 Août 2006
22
1
Salut Salut,

alors la bonne nouvelle depuis la dernière fois c'est que j'ai acheté un OS 10.0.3 ( biennn )
La mauvaise c'est que ça ne boote toujours pas sur le DVD ( pas biennn ).

Alors le petit doute que j'ai c'est que :

je n'ai pas de clavier spécifique Mac. Et je me demande si mon clavier est bien reconnu au démarrage ( il est alimenté c'est sûr, il s'allume, mais n'est peut être pas reconnu pour autant )

et que la correspondance des touches est bien la même, et de fait, que je n'appuie pas sur "C" pour rien...

La résultante de tout ceci étant que j'ai toujours ce maudit carré clignotant sur fond gris avec en alternance le logo Mac et le point d'interrogation.

Que puis-je faire maintenant ?
Celà peut-il venir du disque dur ? ( formaté il y a peu sous Win$ en FAT 32 )
Dois-je me prendre ?
Dois-je LE pendre ?

10.0.3 ? tu veux te suicider ??? :affraid:

Ahhhhhh tu as un G5 bi-1.8, ben 10.0.3 marche pas dessus :D

Il faut au moins un 10.3.x

duc____ a dit:
Salut Salut,

alors la bonne nouvelle depuis la dernière fois c'est que j'ai acheté un OS 10.0.3 ( biennn )
La mauvaise c'est que ça ne boote toujours pas sur le DVD ( pas biennn ).

Alors le petit doute que j'ai c'est que :

je n'ai pas de clavier spécifique Mac. Et je me demande si mon clavier est bien reconnu au démarrage ( il est alimenté c'est sûr, il s'allume, mais n'est peut être pas reconnu pour autant )

et que la correspondance des touches est bien la même, et de fait, que je n'appuie pas sur "C" pour rien...

La résultante de tout ceci étant que j'ai toujours ce maudit carré clignotant sur fond gris avec en alternance le logo Mac et le point d'interrogation.

Que puis-je faire maintenant ?
Dois-je me prendre ?
Dois-je LE pendre ?
10.0.3??
on te l'a donné j'espère?
parce que même a 15e ça vaut pas le coup!
10.4 doit pouvoir se trouver d'occaz a 60€!!
je n'ai jamais bossé sur 10.0, qui est le premier mac os x, mais de ce que j'ai pu entendre il est quand même bien moins stable quen 10.4 non?

romain31000 a dit:
10.0.3??
on te l'a donné j'espère?
parce que même a 15e ça vaut pas le coup!
10.4 doit pouvoir se trouver d'occaz a 60€!!
je n'ai jamais bossé sur 10.0, qui est le premier mac os x, mais de ce que j'ai pu entendre il est quand même bien moins stable quen 10.4 non?
Ce n'est même pas qu'une histoire de stabilité, c'est surtout qu'on ne pourvait quasiement rien faire dessus.
MacOS X a commencé a être utilisable en version 10.1
Je me souviens encore de la version publique beta... du chemin a été parcouru depuis :up:

duc____ a dit:
Dois-je me prendre ?
Première question : Quelle idée !? Et tu veux installer Mac OS X là-dessus ?
Deuxième question : Qu'est-ce que tu en penses ?

duc____ a dit:
Non, pas bien.:hein: Et encore moins sur ton G5.

Le conseil qui me semble le plus cohérent et que l'on puisse te donner, c'est de récupérer le DVD d'origine. Puis de faire les choses comme il faut, c'est-à-dire réinstaller l'OS depuis ce DVD.

Si ce DVD est rayé, il vaut mieux contacter Apple.
Si c'est ton pote qui l'a gardé, attend qu'il soit revenu.

Parce que installer OS 10.0.3, c'est du grand n'importe quoi, si je peux me permettre.

Cordialement.:)

supermoquette a dit:
10.0.3 ? tu veux te suicider ??? :affraid:

Ahhhhhh tu as un G5 bi-1.8, ben 10.0.3 marche pas dessus :D

Il faut au moins un 10.3.x

Merd*

bon mais le fait qu'il ne boote pas du tout c'est pas bizarre ? Il ne devrait pas y avoir un message d'erreur ou même un début de procédure d'installation à l'écran ?

Ca me parrait louche qu'il ne se passe vraiment rien...

Tu ferais mieux d'aller t'acheter un clavier Mac et le disque de Tiger avant de formater en HFS+ (journalisé).

apenspel a dit:
Première question : Quelle idée !? Et tu veux installer Mac OS X là-dessus ?
Deuxième question : Qu'est-ce que tu en penses ?

Moi j'en pense pas quand chose si ce n'est que je n'y connait fifrement rien en matière d'OS mac !

Je me laisse guider et potasse les FAQ, et c'est pas faute d'y passer mes nuits depuis 4 jours. Mais j'ai dû rater des grandes lignes apparemment.

Je suis tout à fait pour faire les choses bien, je ne mets pas de mauvaise volonté croyez moi !

apenspel a dit:
Tu ferais mieux d'aller t'acheter un clavier Mac et le disque de Tiger avant de formater en HFS+ (journalisé).
+1 ce n'est pas un gros investissement quand on vient "d'hériter" un G5 bi-pro

C'est quand même marrant que vous persistiez à lui conseiller d'aller s'acheter un OS, alors que Tiger est sur le DVD d'origine...
J'ai du louper une étape...:hein:

apenspel a dit:

Oui, c'est pas que j'ai pas envie, mais je voulais limiter les frais tant que je ne savais pas si les softs de montage vidéo me plairaient ou non.

je pense surtout que passer sur Porshe quand on a pas de quoi payer l'essence c'est une connerie, je crois que je suis en plein dedans.

Bon, manifestement je parle dans le vide...

divoli a dit:
C'est quand même marrant que vous persistiez à lui conseiller d'aller s'acheter un OS, alors que Tiger est sur le DVD d'origine...

Le DVD d'origine n'est pas en ma possession...

HAAAAA

divoli a dit:
Panther tu veux dire, Tiger est sorti après...

duc____ a dit:
Oui, c'est pas que j'ai pas envie, mais je voulais limiter les frais tant que je ne savais pas si les softs de montage vidéo me plairaient ou non.

je pense surtout que passer sur Porshe quand on a pas de quoi payer l'essence c'est une connerie, je crois que je suis en plein dedans.

Ben oui mais non... Comme il n'y a aucun soft de montage video fourni avec le système et que Apple ne fournit aucune version de démo de, soit iMovie, Final Cut Express ou Final Cut Pro, de toute façon, il va bien falloir passer à la caisser... à moins que :siffle::hein::rateau:

duc____ a dit:
Le DVD d'origine n'est pas en ma possession...

HAAAAA

Dans ce cas là je te conseille de le récupérer au plus vite (c'est quand même LE DVD à ne pas perdre), sinon tu risques d'avoir des ennuies par la suite...

divoli a dit:
Héhé, on dirait bien… Il n'a pas de DVD, rien qu'un CD obsolète.

Tu lis dans le vide aussi ? ;)

duc____ a dit:
Mais un clavier et un OS, ce sont des frais limités.
Tu n'auras aucun logiciel d'édition vidéo avec ça.

Pour information,

Si jamais je n'aimai pas Final Cut ou Avid, ou si l'interface ne me plaisait pas, je serai obligé de m'en séparer, je cherche un outil de travail, pas un jouet.

Je suis presque persuadé que j'ai tout interet à exploiter l'animal mais je dois le tester, je ne dispose simplement pas personnellement de l'investissement de départ, et pour pouvoir en obtenir un de mon association, il faut que je puisse prouver que c'est utile.

Maintenant que ça c'est expliqué ... je pense tout de même que ça devrait booter et mettre un message quelconque.

Là, rien ne se produit et pour moi c'est anormal. me trompe-je ?

Statut
Ce sujet est fermé.