10.13 High Sierra Problème accent mac

MadMax87

Membre confirmé
16 Mars 2018
16
0
30
Bonjour à tous,

Petit problème:
En appuyant sur les lettres longtemps, le mac me proposait des accents sur ces lettres-là.

Or, ce matin ça me faisait la même lettre "ooooooooo" ....

Comment régler ce problème svp ?

Bonjour,
il s'agit de la fonction 'Caractères accentués dynamiques'. Bizarre qu'elle se soit désactivées seule.
Essaie de saisir dans une fenêtre Terminal :
Bloc de code:
defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool true
, de confirmer par la touche Entrée.
Il te faut ensuite redémarrer ta session (ou carrément le Mac), ça devrait fonnctionner.

… et bien sûr, pour désactiver, saisir :
Bloc de code:
defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool false
etc.

Bonjour à toi et merci.
Malheureusement je viens de le faire et ça ne marche pas

Je viens d'installer windows 10 ce week end avec l'assistant Boot Camp si cela peut peut-être aidé ..

J'aimerais bien trouver la solution car c'est super important dans mes études .... (mémoire)

Pour remettre d'aplomb ton OS et vider les caches tu peux faire un reset PRAM (alt+cmd+P+R maintenus au démarrage jusqu'après avoir entendu au moins 3 "boings").
Si ça ne corrige pas le pb (à voir...), ça ne fera pas de mal!

Hello,
Je viens de faire ce que vous m'avez dis (manière PRAM), ça ne marche toujours pas.

Et comble de l'ironie, je me suis enervé à appuyer sur le O dans mon application messages avec les touches Maj, flèche du haut, Fn, ctrl, alt sur la gauche du clavier et bizarrement ça a remarché sur l'application messages. Mais pas ailleurs.

Et j'ai l'impression d'avoir déjà eu ce problème, d'avoir été dans préférence système si je me souviens bien et ça l'avait débugué. Mais là je trouve pas et c'est super important à cette période

Je prends toute solution