Problème : Activer Spaces sous Snow Leopard...

moebius80

Membre expert
Club iGen
15 Février 2009
1 094
19
Bonjour à tous,

Habituellement (sous leopard) je clique sur le bouton central de la souris pour activer Spaces...
Sous Snow Leopard, je n'y arrives plus... J'ai pourtant mis les options suivantes :

Capture1.png

Capture2.png

Des idées ?

j'ai la même configuration et ça marche parfaitement bien, comme avant. J'ai du changer il y a quelque temps ma souris dont le bouton central ne fonctionnait plus. Ce serait une coincidence, mais bon, ca pourrais venir de là car je confirme que ça marche bien sous snow léopard.

Oui..enfin juste avant l'installation ca fonctionnait....bon je vais chercher un peu

***edit****
J'ai changé l'attibution du bouton (dashboard)...ca a fonctionné pour le dashboard...
J'ai ensuite remis "Spaces" ---> ca refonctionne normalement....

Oui..enfin juste avant l'installation ca fonctionnait....bon je vais chercher un peu

***edit****
J'ai changé l'attibution du bouton (dashboard)...ca a fonctionné pour le dashboard...
J'ai ensuite remis "Spaces" ---> ca refonctionne normalement....
j'ai le meme soucis avec ma souris, mais j'ai pas trouvé la solution, je suis convaincu que sa vient de snow leopard

des autres qui ont eu ce soucis?

Bonjour

J'ai un problème similaire :

Il m'est impossible de lancer Space avec un raccourci clavier !
Par exemple j'affecte Space à la touche F11, et lorsque j'appui sur F11 rien ne se passe.

Ca marchait il y a une heure, avant d'installer Snow Leopard.

Bonjour

J'ai un problème similaire :

Il m'est impossible de lancer Space avec un raccourci clavier !
Par exemple j'affecte Space à la touche F11, et lorsque j'appui sur F11 rien ne se passe.

Ca marchait il y a une heure, avant d'installer Snow Leopard.

Tu fais bien Fn+F11, pas F11 tout seul ?
Tu as peut-être oublié de mettre les touches Fxx comme touches de fonction standard dans Préf. Système -> Clavier.

Tu fais bien Fn+F11, pas F11 tout seul ?
Tu as peut-être oublié de mettre les touches Fxx comme touches de fonction standard dans Préf. Système -> Clavier.

Non non j'ai bien réglé la touche Fn.
Avant la MAJ ma touche F11 m'affichait Space, après la MAJ, elle ne fait plus rien.
Mais si j'affecte la touche F11 à Exposé par exemple, ça fonctionne bien.
Par contre quelque soit le raccourci que j'affecte à Space, ça ne fonctionne pas.

J'ai remarqué qu'il y avait des anomalies dans le panneau préférence système des raccourcis clavier : j'ai des petits panneau jaune qui m'indiquent qu'il y a des conflits de raccourci, alors qu'il n'y en a pas.

Je suis tout seul à avoir ces symptômes là ?

moi pareil, alors que la 10A432 originale ne m'avais pas poser probleme, celle du dvd que jai acheter refuse de lancer spaces par la souris , par le clavier ca marche , mais cela ne vient pas du bouton car si je met dashboard a la place il marche, je ne capte pas pourquoi...

J'ai un problème équivalent à ceux évoqués.

Plus moyen d'activer Spaces par une touche du clavier. Aucun des remèdes cités ne fonctionne. J'ai même effectué le redémarrage en zappant La PRAM.
Paradoxalement, l'activation par le bouton central d'une souris basique (Logitech) ne pose aucun problème.

MacBook Pro Core duo 1.83 GHz
MacosX 10.6.1

J'ai un problème équivalent à ceux évoqués.

Plus moyen d'activer Spaces par une touche du clavier. Aucun des remèdes cités ne fonctionne. J'ai même effectué le redémarrage en zappant La PRAM.
Paradoxalement, l'activation par le bouton central d'une souris basique (Logitech) ne pose aucun problème.

MacBook Pro Core duo 1.83 GHz
MacosX 10.6.1

Tu es certain que tu as configuré l'utilisation des touches ? (chez moi par exemple, cela n'est pas activé) :
Il faut que tu cliques sur la liste déroulante à côté de "Pour activer Spaces"

spaces.png

tu penses bien à utiliser la touche de fonction "Fn" pour appuer sur une touche F1/2....?
Chez moi cela fonctionne sans problème

J'ai résolu mon problème de lancement de Space :

- Dans les Préférences Systèmes > Clavier > Raccourci clavier

- Je remet les "Réglages par défaut".

- Je redémarre Snow Leopard.

- La touche par défaut (Fn+F8) lance bien Space.

- Je redéfini avec mon raccourci et ça marche.

Si ça peut aider quelqu'un...

Dans les Préférences Systèmes > Clavier > Raccourci clavier
- Je remet les "Réglages par défaut".

fn+F8 ça marche direct sans même avoir besoin de redémarrer !

Thanks !!!