Problème Adium

Inew

Membre confirmé
11 Juin 2008
65
1
Salut à tous

J'utilise la dernière version d'Adium. Il arrive que je ne reçois pas les messages de mes contacts.
Pendant une conversation avec un ou plusieurs contacts, il se peut que je ne reçois pas ce qu'il me dit et donc je doit redemander sa réponse...
A la longue c'est vraiment embêtant pour moi et pour mes contacts

J'ai le même probleme, sauf que c'est eux qui ne recoivent pas toujours mes messages!

J'ai le même probleme, sauf que c'est eux qui ne recoivent pas toujours mes messages!

Salut à tous

J'utilise la dernière version d'Adium. Il arrive que je ne reçois pas les messages de mes contacts.
Pendant une conversation avec un ou plusieurs contacts, il se peut que je ne reçois pas ce qu'il me dit et donc je doit redemander sa réponse...
A la longue c'est vraiment embêtant pour moi et pour mes contacts

Salut,

avec le compte MSN dans Adium, il y a parfois des lenteurs, affinez les paramètres (html) dans les préférences, et mettez Adium à jour

Salut,

avec le compte MSN dans Adium, il y a parfois des lenteurs, affinez les paramètres (html) dans les préférences, et mettez Adium à jour

Sorry là je suis sur mon MAC, donc il faut cocher dans les Préférences > Options > Se connecter via HTTP et le port doit être 1863

cela m'arrive aussi, et de plus en plus souvent

pas plus tard qu'hier ! mon contact est bien connecté (confirmation par tél), je lui écris qques lignes, j'envoie, il ne reçoit rien !

aucun message d'erreur, l'historique des conversations est correct, mais rien de l'autre coté, nada !

(comptes "passeport" de part et d'autre, pas hotmail)

cela m'arrive aussi, et de plus en plus souvent

pas plus tard qu'hier ! mon contact est bien connecté (confirmation par tél), je lui écris qques lignes, j'envoie, il ne reçoit rien !

aucun message d'erreur, l'historique des conversations est correct, mais rien de l'autre coté, nada !

(comptes "passeport" de part et d'autre, pas hotmail)

On peut passer par Hotmail, avec un Passeport et une adresse @free.com par exemple, le seul fait qu'on passe par Hotmail suffit à subir les ralentissements et autres bugs

Avec Adium, j'ai les Comptes Hotmail, Gmail, Facebook
Ma famille est passée à Gmail, cela facilite les échanges.

C'est vraiment la tache noir sur mac.
Point de vue ergonomie etc Adium est le meilleur mais à cause de ce soucis, ça casse un peu l'ambiance d'une conversation.

PS: mon compte msn est @gmail.com donc ça résolue pas le problème :s

C'est vraiment la tache noir sur mac.
Point de vue ergonomie etc Adium est le meilleur mais à cause de ce soucis, ça casse un peu l'ambiance d'une conversation.

PS: mon compte msn est @gmail.com donc ça résolue pas le problème :s

A quand iChat multi protocole, comme l'est Adium, on pourrait se passer de logiciels externes incomplets :siffle: bon là je me répète (si si sur un autre post) :D

Il y a aussi un autre soucis.
Lorsque quelqu'un m'ajoute dans ses contacts, je ne reçois jamais la demande... Je dois l'ajouter et je ne le vois jamais en ligne moi. C'est vraiment un gros problème ça.

Il y a aussi un autre soucis.
Lorsque quelqu'un m'ajoute dans ses contacts, je ne reçois jamais la demande... Je dois l'ajouter et je ne le vois jamais en ligne moi. C'est vraiment un gros problème ça.

Les contacts il faut en premier les ajouter dans Hotmail en passant par le navigateur et hotmail.com ... ensuite relancer Adium qui devrait les prendre en compte

La procédure est identique pour les contacts ... Yahoo, Google Talk, Facebook

Moi c'est encore plus spécial, mon contact adium m'envoie un message et messenger l'affiche, mais ce n'est absolument pas le même.... Par exemple, il m'envoie "je re" et chez moi s'affiche "exactement". C'est génant comme vous pouvez le deviner... Surtout en ce qui concerne les explications, c'est très très longs...
Ce problème en plus du précédent toujours pas résolu qui était le fait qu'il ne me voie pas en ligne, mais à côté du nouveau, ce n'est absolument pas grave XD

Bonne soirée à tout ^^

Moi c'est encore plus spécial, mon contact adium m'envoie un message et messenger l'affiche, mais ce n'est absolument pas le même.... Par exemple, il m'envoie "je re" et chez moi s'affiche "exactement". C'est génant comme vous pouvez le deviner... Surtout en ce qui concerne les explications, c'est très très longs...
Ce problème en plus du précédent toujours pas résolu qui était le fait qu'il ne me voie pas en ligne, mais à côté du nouveau, ce n'est absolument pas grave XD

Bonne soirée à tout ^^

Relis mes réponses précédentes, elles fonctionnent ... :up:
Surtout la n° 12

Merci!!
Mon contact m'avait fait supprimer son nom pour que lui me rajoute par après, ca avait fonctionné mais une fois reconnectés le lendemain, il ne me voyait plus...
Soit ^^