iOS 9 Problème affichage contact sur iPad Pro !!?

Mark33

Membre confirmé
6 Février 2008
64
0
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mes contacts sur mon iPad Pro. L'affichage des numéros de téléphone est en mode "étranger", du coup lorsque je reçois un iMessage, un appel FaceTime ou un appel via l'iPhone je ne vois pas le nom du contact mais seulement le numéro. Pas pratique pour le boulot.
L'affichage est bon que sur un petit nombre de contact sur mes 1300 ! Et certain on le préfixe +33. J'ai pas envie de tous les modifiés !
J'ai tous essayé, réinstallation complète de iOS 9 avec save iCloud, réinstallation sans save iCloud (quand je crée un contact le numéro est type anglais)
Vérification de la région et langue : tout est ok - france
Impossible de faire une synchro contact avec mon mac !
Passage à l'Apple store : ils n'ont jamais vu ça
Appel au SAV Apple, deux personne et 1 heure de manip plus tard on me dit : je dois voir avec l'équipe d'ingénieur car on ne comprend pas

Sur le MacBook Pro c'est ok, sur l'iPhone c'est ok et même sur mon iPad 1 (le brave) c'est ok.
Suis je le seul ?

En 2 mots : au secours.
 
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mes contacts sur mon iPad Pro. L'affichage des numéros de téléphone est en mode "étranger", du coup lorsque je reçois un iMessage, un appel FaceTime ou un appel via l'iPhone je ne vois pas le nom du contact mais seulement le numéro. Pas pratique pour le boulot.
L'affichage est bon que sur un petit nombre de contact sur mes 1300 ! Et certain on le préfixe +33. J'ai pas envie de tous les modifiés !
J'ai tous essayé, réinstallation complète de iOS 9 avec save iCloud, réinstallation sans save iCloud (quand je crée un contact le numéro est type anglais)
Vérification de la région et langue : tout est ok - france
Impossible de faire une synchro contact avec mon mac !
Passage à l'Apple store : ils n'ont jamais vu ça
Appel au SAV Apple, deux personne et 1 heure de manip plus tard on me dit : je dois voir avec l'équipe d'ingénieur car on ne comprend pas

Sur le MacBook Pro c'est ok, sur l'iPhone c'est ok et même sur mon iPad 1 (le brave) c'est ok.
Suis je le seul ?

En 2 mots : au secours.
J'ai le même problème et j'ai contacté Apple pour essayer de le résoudre. Il semble que, du moins dans mon cas, le problème réside dans le fait que j'ai acquis une carte Apple SIM. Comme cette carte ne peut fonctionner dans mon pays (Canada), les numéros de mes contacts doivent comporter le préfixe international. Si tu as la carte Apple SIM, c'est probablement la cause de ton problème et tu peux le régler en te procurant une carte SIM "locale".
 
Je ne sais pas si je pourrez répondre à ta question mais pour ma part l'iPad que l'école nous prête je me démenais si tu savais comment avoir l'application App Store puisque en se moment je ne l'est pas
 
Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec l'Apple Watch, je t'avoue qu'il se résout un peu de manière aléatoire, mais à un moment il s'est résolu quand j'ai simplement : ajouté un contact en favoris et ensuite je l'ai remis en normal, après ça les numéros apparaissaient de nouveau sur l'Apple Watch, mystère...