MacBook Pro Problème affichage Disque dur

chloedhn

Membre confirmé
10 Février 2020
13
0
43
Bonjour, je suis nouvelle et j’ai vraiment vraiment besoin d’aide !! Je viens de réparer mon MacBook Pro 15’ de 2016, et il est tout neuf, j’ai donc voulu le réinitialiser en faisant « alt+command+R » et il s’est éteint, puis d’un coup a affiché une page bleue que je vais vous montrer en photo ci dessous, ou il y a écrit « Your Pc/Device Need To Be Repaired » ..... et d’autres phrases incompréhensibles.. aidez moi svp! J’ai essayé une clé USB dotée de Windows 10 mais je n’y comprends rien et ça ne change rien.. Merci

Fichiers joints

• DD4D071E-282E-4CC5-A2CA-52EB29FECF63.webp
    DD4D071E-282E-4CC5-A2CA-52EB29FECF63.webp
    285,1 KB · Affichages: 147
Bonjour,
Avant ce problème ton Mac démarrait avec macOS ou Windows ?
Et quel est le système d'exploitation qui t'intéresse ?
Si tu démarre en pressant la touche Alt, qu'est-ce qui s'affiche à l'écran ?

Bonjour,
Avant ce problème ton Mac démarrait avec macOS ou Windows ?
Et quel est le système d'exploitation qui t'intéresse ?
Si tu démarre en pressant la touche Alt, qu'est-ce qui s'affiche à l'écran ?

Bonjour, avec MacOs, si je démarre avec Alt il y a deux genre de « disques » Nommés Windows ou Mac OSX HDD

Bonjour, avec MacOs, si je démarre avec Alt il y a deux genre de « disques » Nommés Windows ou Mac OSX HDD

En choisissant Mac OSX (avec les flêches du clavier, puis Entrée) ça démarre ?

Bon, ça parait assez cassé... Il y a des données à récupérer sur cette machine ?

Chez Apple, il avait un problème icloud qui faisait qu’il était verrouillé

Ok, c'est un Mac que tu as déjà utilisé, ou tu viens de l'avoir ? Acheté d'occasion ?

Euh… Apple te l'a réparé ? Mais Apple a fait quoi exactement ? Parce que te refiler une machine non démarrable, c'est bizarre quand même…
Elle démarrait, je l’ai juste réinitialiser mais ça n’a pas fonctionné et ça m’a affiché cette page bleue
Euh… Apple te l'a réparé ? Mais Apple a fait quoi exactement ? Parce que te refiler une machine non démarrable, c'est bizarre quand même…
il était réutilisable, j’ai juste voulu le réinitialiser et il a affiché cette page bleue

En fait c'est un peu confus la description de ton problème :
-Tu récupères un Mac réparé chez apple (neuf), il est censé fonctionner !
Pourquoi le réinitialiser ? Pourquoi faire ça, tu avais un problème donc..C'est flou.

Franchement, je ne vois pas comment tu as pu passer de
1) une machine qui fonctionne, à
2) une machine bloquée iCloud nécessitant l'intervention d'Apple, puis à
3) une machine qui lance une page bleue (de Windows) quand on démarre macOS
Le tout en y connaissant pas beaucoup en informatique...