10.11 El Capitan Probleme de réinitialisation

BergerSo

Membre enregistré
25 Mars 2020
3
0
25
Bonjour,
J’ai récupéré un MacBook Air (première possession d’un Mac) il y a peu de temps, j’ai voulu le réinitialiser seulement une fois arrivé sur « utilitaire de disque » il met un impossible d’effacer le disque interne, il est écrit « impossible de démonter le disque ». J’ai essayer de résoudre le problème en recherchant des aides sur Internet mais rien n’y fait, je suis complètement perdu et ne sais pas comment résoudre le problème.
 

Fichiers joints

  • 19B3E2D2-59D4-4A21-9718-2332762E7729.webp
    19B3E2D2-59D4-4A21-9718-2332762E7729.webp
    559,9 KB · Affichages: 51
Bonsoir,
Met dans la colonne de gauche le disque Macintosh HD en surbrillance, puis cliqué sur le bouton monter situé dans le bandeau du haut de la fenêtre.
Puis clique sur effacer.
Bien sûr tout s’efface, données comprises
 
En étant sur Macintosh HD pas sur la racine du disque? Ce volume est griset ou noir?
Passe par le terminal depuis l’onglet Utilitaires
Bloc de code:
diskutil info disk0s2
 
J’ai pu effacer Macintosh HD mais le disque physique interne est impossible (Apple SSD...) à effacer, j’ai donc voulu essayer de réinstaller OS X mais le disque interne semble verrouillé
 
Dernière édition par un modérateur:
@BergerSo
Tu redémarres en maintenant les touches alt+cmd+R, si tu vois un globe tournant, cela indique une connexion avec les serveurs d'Apple. Pour continuer, à un moment donné, comme c'est un MBA, il faudra entrer le mot de ton code Wi-Fi, attention il se peut que le clavier soit en Qwerty.

Cette séquence de démarrage, fait télécharger le fichier d'installation dans un espace virtuel, donc c'est un peu plus long, mais ne sert pas de la partition de récupération. Tente un nouveau formatage en suivant cette séquence...

Formatage05.jpg

...en sélectionnant les mêmes options. Est-ce que tout se passe bien ?