Problème affichage Finder

laurrent-m

Membre actif
7 Juin 2010
325
16
Alsace
Bonjour, je sais pas si d'autres ont ce probleme, je l'ai trouvé nulle part.

J'utilise Finder avec la présentation en plusieurs volets, jusqu'à l'aperçu du fichier sur lequel on clique.

Seulement à l'aperçu (depuis El Capitan) quand le nom du fichier est trop long il chevauche l'affichage de la taille du fichier.

merci

As-tu une capture d'écran à nous fournir?

Bonjour, je sais pas si d'autres ont ce probleme, je l'ai trouvé nulle part.

J'utilise Finder avec la présentation en plusieurs volets, jusqu'à l'aperçu du fichier sur lequel on clique.

Seulement à l'aperçu (depuis El Capitan) quand le nom du fichier est trop long il chevauche l'affichage de la taille du fichier.

merci
Ce qui m'intéresserait surtout est de savoir comment faire disparaitre ce volet à droite qui est nouveau depuis El Capitan. Il m'agace, il prend de la place sur l'écran et comme Laurrent-m dit les infos sont souvent tronquées... Merci pour vos idées, je n'ai rien trouvé avec Google (ou mal cherché! ;-). Christoph

Pour masque l'aperçu (de tête) menu "Présentation" -> "Masque l'aperçu"

c'est loin d'être une nouveauté d'El Capitan, par contre, la nouveauté c'est que l'affichage est buggé, et ce depuis la première version d'El Cap, et jamais corrigé ... limite inadmissible, d'ailleurs.

Pour masque l'aperçu (de tête) menu "Présentation" -> "Masque l'aperçu"
Bonne mémoire, bravo!;) Ca a fonctionné! Effectivement je ne connaissais pas cette possibilité d'affichage qui a certainement déjà existé dans les versions précédentes de MacOS, mais comme elle s'est "imposée" d'elle-même seulement depuis que j'ai installé El Capitan...

Bonne mémoire, bravo!;) Ca a fonctionné! Effectivement je ne connaissais pas cette possibilité d'affichage qui a certainement déjà existé dans les versions précédentes de MacOS, mais comme elle s'est "imposée" d'elle-même seulement depuis que j'ai installé El Capitan...

Merci ;) Cette fonction est là depuis Yosemite. Dans El capitan, elle semble activée par défaut lors de l'installation d'OS X (Peut-être un bug ou une volonté d'apple de faire connaître cette fonction, qui sait...).

Merci ;) Cette fonction est là depuis Yosemite. Dans El capitan, elle semble activée par défaut lors de l'installation d'OS X (Peut-être un bug ou une volonté d'apple de faire connaître cette fonction, qui sait...).
Effectivement, je suis maintenant en train de chercher une solution pour désactiver cet aperçu en permanence. Même si on clique sur "masquer", la prochaine fois qu'on redémarre Finder (ou l'ordi) l'aperçu est à nouveau là. Pour l'instant je n'ai rien trouvé...

Tu peux réinitialiser les options du finder.
Tu tapes dans le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) :
rm Library/Preferences/com.apple.finder.plist
Puis tu fais :
cmd+alt+esc Finder -> relancer

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution pour le bug du nom trop long qui masque la taille du fichier ?

Merci par avance.

Bonjour,

Voici une commande Terminal qui permet de désactiver la prévisualisation en mode colonnes :
Bloc de code:
/usr/libexec/PlistBuddy -c "Set :StandardViewOptions:ColumnViewOptions:ColumnShowIcons boolean NO" ~/Library/Preferences/com.apple.finder.plist
killall Finder
Pratique quand il y a plusieurs stations à gérer !