Probleme affichage imac 27

Arbouchet

Membre enregistré
12 Décembre 2015
5
0
63
Bonjour tout le monde?
j'ai depuis peu un soucis d'affichage sur mon imac 27 de fin 2011, osx El Capitaine, je vous met une photo de mon ecran, ce probleme n'apparait pas à la capture d'ecran.
Voyez dans les petits rectangles il y a un reflet de ma barre de tache ou de l'image de fonds, j'aurais voulu vos avis, j'ai fouiller le net de fond en comble et ne trouve pas de raisons, si le probleme est la dalle ecran, carte graphique ou simplement logiciel, le probleme est apparu apres la MAJ El capitane;
Merci de votre aide précieuse.
dshrNQ.jpg

Au risque d'être alarmiste, il est fort possible que le souci soit plutôt hardware que software : si le problème n'apparaît pas à la capture d'écran, c'est que le signal émis par le système est correct, et donc c'est la traduction de celui-ci par les câblages, écran, nappes et autres qui semble être en cause, donc matériel...
Les autres forumeurs vous en diront certainement plus que moi...

il le précise sur la réponse #3. il ne peut démarrer qu'en mode sans échec apparement.

La réponse précise que l'iMac démarre en mode sans échec, il n'y a pas de précision si les artefacts sont présent en mode sans échec.
Maintenant au vu de la photo qui est prise sur le bureau il semblerait que cela apparait en mode sans échec mais je voulais être sûr.

Donc Arbouchet, avez-vous les problèmes graphiques en mode sans échec?

• J’aime
Réactions: okeeb
Aussi je pense que mon Imac soit mort, depuis je ne peux même plus demarrer l'ecran reste tout noir, et on entend juste les ventilos qui tournent comme des fous.