Probleme affichage MBP 13" - Philips 32" via HDMI

jeje-8

Membre confirmé
5 Janvier 2012
11
0
35
Salut tout le monde,

Je post ce message car j'ai un soucis d'affichage avec ma TV Philips LCD 32PFL5604H.

En effet, lorsque je branche mon MBP 13" Late 2011, tout va bien au début, super image, bon son etc... cependant au bout de quelques minutes l'écran se colorise en bleu cyan...

J'ai essayé de brancher avec un autre câble HDMI plus haut de gamme, mais le résultat est le meme.

Le firmware de la TV est à jour, j'ai essayé plusieurs réglage d'affichage mais toujours le meme problème...

Si vous avez déjà eu ce problème, donnez moi vos conseils !!!

Merci

A++

bonsoir
ça peut venir de ton adaptateur display port - hdmi as tu essayé sur une autre tv ?

Bah si ton Dell a un port Hdmi directement sans adaptateur, il s' agit bien d un problème soit du câble hdmi soit de la télé . Sinon , l adaptateur mini display port vers hdmi peut être en cause .

A mon avis tu as raison ça vient de la télé .

je pencherai sur l'adaptateur minidispaly port / HDMI

cela arrive parfois (surtout si l'adaptateur n'est pas d'une grande marque)

problème connu , avec certaine TV philips et Sony !!!!!!

voir mon post , et voici une solution tu peut toujours tester

http://forums.macg.co/macbook-pro/tv-philips-sur-macbook-pro-981162.html

Apparemment problème résolu, voiçi ce que j'ai fait :

il faut passer pas l'ampli home cinema

1. brancher le macbook pro dans une entrée HDMI de l'ampli
2. sortir par la sortie out HDMI de l'ampli vers une entrée HDMI de la TV
3. ce mettre sur l'Ampli à l'endroit ou vous avez branchez le macbook pro , pour exemple pour moi DVD
4. dans préférence moniteur sur le macbook pro choisir l'ampli pour exemple pour moi RX-v861 un yamaha et choisir la qualité de sortie 1080p vu que l'ampli le permet
5. sur la tv philips choisir la source ou vous aviez brancher la sortie HDMI de l'ampli
6. retourner sur préférence moniteur et la vérifier que philips TV apparait et que le tout et en 1080p et 60hertz NTSC et dans couleur j'ai choisi le profils HD 709A et j'ai laisser le moniteur du MAC à profils LCD :up:

voila pour l'instant et pas de souci , et j'ai envoyé un mail au service technique de philips suis curieux d'avoir leur réponse

Si tu a un ampli home cinéma essaie ma solution , ça marche :)

je pencherai sur l'adaptateur minidispaly port / HDMI

cela arrive parfois (surtout si l'adaptateur n'est pas d'une grande marque)

Non ce n'est pas à cause de l'adaptateur car avec mon PC Dell, j'avais une sortie direct HDMI...

Pour la solution avec le home cinema, le soucis c'est que je n'ai pas de home cinema et je ne compte pas investir la dedans...

Ca devrait très bien marcher sans... normalement ^^

@Southpark : tu avais une philips aussi?

@floflo44 : une personne de chez philips m'a contacté pour avoir plus d'info sur le problème, elle m'a dit que c'était la première fois quel était face à ce problème. Ca serais bien que tu appels philips pour le signaler, peut être qu'ils sortiront une MAJ ou une solution pour résoudre ce problème...