probleme affichage MBP carte nvidia

guillauman

Membre confirmé
20 Janvier 2005
15
0
41
Bonjour à tous,
Un petit post pour vous expliquer mes soucis avec mon MBP (juin 2007, sans apple care).
Il y a quelques jours, sont apparues soudainement des traces verticales jaunatres, mais avec affichage corret en cas de superposition des fenetres, ... sur l'écran de mon MBP.
Je me suis dit qu'il s'agissait d'un des MBP avec carte NVidia (8600 M GT) pris en charge en extension de garantie. J'ai appelé le support technique qui m'a demandé de l'envoyer dans un service de réparation agréee ou ils effectueraient des test.
Appel aujourd'hui du centre de réparation :
- votre chipset ne passe pas en extension de garantie, tous les chipset 8600 M GT ne sont pas concernés.
- devis de 1000 euros pour changer de carte mere
Je suis un peu surpris et déçu, j'ai un MBP avec une carte qui peut avoir des problemes, mais celle ci n'est pas pris en garantie, je ne comprends pas...
Est ce déja arriver à certaines personnes ?
Comment faire pour essayer de débloquer la situation sachant que je ne souhaite pas payer 1000 euros pour retrouver un MBP en état de marche ?
Toutes les idées remarques et suggestions sont les bienvenues.
Merci de votre aide.

- le plus simple c'est à mon sens de demander par téléphone un code d'exception de prise en charge, c'est clairement la carte graphique, donc .... c'est un défaut reconnu. Je suis désolé pour toi c'est rageant de savoir que l'on doit se voir réparer sa machine gratuitement.... tu peux aussi négocier avec le centre agréé, pour eux il sont intérêt à faire la réparation puisque c'est Apple qui les payent.

Jai le probleme similaire: absence subite et totale d"affichage sur mon Macbook Pro, 2.2 Ghz, 120 Go HDD, 2 Go Ram achete en decembre 2007 a la Fnac de Toulouse

Je n"arrive a contacter personne ni par mail, ni par telephone

A qui s"adresser????:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Merci

Jai le probleme similaire: absence subite et totale d"affichage sur mon Macbook Pro, 2.2 Ghz, 120 Go HDD, 2 Go Ram achete en decembre 2007 a la Fnac de Toulouse

Je n"arrive a contacter personne ni par mail, ni par telephone

A qui s"adresser????:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Merci
apple strore (0800046046 puis choix 3 puis choix 3)
et ensuite emmener le mac dans un centre de service agrée (http://apple.viamichelin.com/b2b2c/...a1012011011103fra588541081102MA00&strChoice=0)

Par ailleurs, j'ai fait une demande de prise en charge en exception en tant que vice caché, mais certaines cartes nvidia 8600 m gt ne sont pas elligibles.

Merci de votre aide

apple strore (0800046046 puis choix 3 puis choix 3)
et ensuite emmener le mac dans un centre de service agrée (http://apple.viamichelin.com/b2b2c/...a1012011011103fra588541081102MA00&strChoice=0)

Par ailleurs, j'ai fait une demande de prise en charge en exception en tant que vice caché, mais certaines cartes nvidia 8600 m gt ne sont pas elligibles.

Merci de votre aide

Passe par ce numero, (Metropolitain) (33) 0805 540 003
(DOM-TOM) (33) 0825 770 035
Le services etait meuilleur pour moi.

http://www.apple.com/fr/support/contact/

Ne me fout pas les boules, le mien est exactement le même et ma carte graphique est la 8600M GT. Et la garantie vient juste d'expirer. Please, pas de panne maintenant -_-

Au final, les symptômes et le numéro de série ne correspondent pas (bien que la gamme et la date de fabrication correspondent). Pas de possibilités de prise en charge exceptionnelle non plus pour vice caché.
Je l'ai dans l'os, un MBP au placard car difficilement utilisable avec ces problèmes d'affichage.
C'est vraiment inadmissible pour une machine à ce prix

était de deux ans pour les machines équipées de ce processeur graphique. peut être qu'une nouvelle tentative après une recherche sur ce sujet sera utile..... en tout cas je l'espère pour toi.