Problème AIM Mac-PC

Oliew

Membre confirmé
21 Septembre 2003
10
0
Bonjour à tous,
Je sais que je prends un risque de me faire taper dessus en débarquant avec le même sujet bateau mainte fois discuté sur le forum... mais je ne trouve aucune solution à mon problème en lisant tous les post sur ce sujet ??

Et je pense que je ne suis pas le seul...

Le gros problème c'est que j'ai (hélas) des amis qui ont un encore un PC... mais heureusement ils sont minoritaire...
Bon, voilà j'ai une iSight et iChat sous OsX 10.3.8 via un compte AIM... aucun problème avec les Macusers... c?est nickel... mais avec les pécéistes ?? gros soucis...

Et pourtant ils sont équipé de Windaube XP, de AIM 5.5 et de la mise à jour aimrtc12.exe
Dans le sens Mac vers PC aucuns problèmes ?? ils ont le son et l'image... par contre moi j?ai la vidéo mais pas le son sur mon Mac ??

Si quelqu'un peut m'aider ??? merci d'avance

Bonsoir.

Tu peux essayer d'utiliser Yahoo! Messenger qui fonctionne, comme l'iSight, en firewire.
Vous aurez tous l'image, mais pas le son. :heu:
Mais Skype y remédie très bien. :up:

Pourtant, les PC, qui ont Windows XP, avec AIM 5.5 ou plus, ça devrait marcher. :confused:
Ou bien, c'est un réglage de ton Mac ?

Relire les sujets déjà abordés. :zen:

Oliew a dit:
Et pourtant ils sont équipé de Windaube XP, de AIM 5.5 et de la mise à jour aimrtc12.exe
Dans le sens Mac vers PC aucuns problèmes ?? ils ont le son et l'image... par contre moi j?ai la vidéo mais pas le son sur mon Mac ??

Si quelqu'un peut m'aider ??? merci d'avance

Probablement un probleme de firewall a configurer. Voir ici en bas de page.

:) Ola

Apparemment il ya des pb sur Aim. Quel est le mieux? Aim, Skipe Messenger? J'en oublie?
Pour Ma part j'ai testé Skype, aucun pb à part pour mon père qui a un Imac G4, mais bon c'est mon père! :D (je suis méchant):)

Merci pour votre aide :up:

En attendant de trouver... j'ai essayé Skype et ça marche pas trop mal... iChat pour l'image et Skype pour l'audio... mais je trouve ça dommage d'utiliser 2 application alors que ça doit logiquement fonctionner avec iChat seul... De plus ça fonctionne très bien entre Mac... et je ne peux quand même pas changer d'ami sous prexte qu'il a un pc :rolleyes:

jpmiss a dit:
Probablement un probleme de firewall a configurer. Voir ici en bas de page.
c'est bien ce que je pense... j'ai Netbarrier mais je ne vois pas ou on ouvre et ferme les ports ???
J'ai une Freebox/Ethernet qui n'est pas activé comme routeur...

Et quand tu désactives NetBarrier, ça marche ?

daffyb a dit:
Et quand tu désactives NetBarrier, ça marche ?
heuu... ben non ?? quand je mets Netbarrier sur la position "sans restriction" ça ne change rien ??? donc ce n'est pas ça non plus...

Ce qui est bizarre c'est que iChat ne détecte pas le micro du PC... dans ma fenêtre j'ai le petit A et la camera qui sont OK et le téléphone est en grisé ??

Finalement je me casse la tête et c'est probablement sur le PC de mon ami qu'il y a quelque chose à faire ??

Oliew a dit:
Finalement je me casse la tête et c'est probablement sur le PC de mon ami qu'il y a quelque chose à faire ??

Ca semble probable en effet. Il a un firewall ou un routeur de son coté? si oui qu'il essaye d'ouvrir les meme ports.

Si non essaye aussi ca:
Pour franchir certains routeurs NAT pour les conversations video et audio (dont les modems Zyxel), vous devez changer le port de communication. Le port par défaut est 5190, changez-le en 443. Pour ce, déconnectez-vous, allez dans les préférences, cliquez sur "Comptes" puis cliquez sur Options du serveur.

Par contre, c'est normal que la téléphone dans iChat soit grisé si tu souhaites communiquer avec un PC sous AIM. Dans ce cas, c'est soit chat écrit soit audio-vidéo mais pas audio seul.

gaetan a dit:
Par contre, c'est normal que la téléphone dans iChat soit grisé si tu souhaites communiquer avec un PC sous AIM. Dans ce cas, c'est soit chat écrit soit audio-vidéo mais pas audio seul.

Si je comprends bien via AIM c'est ou tout ou rien. Il faut que je m'equipe en webcam alors? Isight est il bien? :confused: :zen:

Ben oui... AIM c'est tout ou rien... enfin entre MAc c'est tout et tout fonctionne très bien !!!
Pour la iSight... moi j'en suis très content !!! C'est un peu chero... mais c'est très très bien !!! le prix s'oublie et la qualité reste !!!!
Le seul truc qui m'agace un peu c'est qu'on a plus trop le choix ??? iSight ou quoi ???

> Oliew: Isight ou un camescope DV, ou une webcam firewire comme la iSweet ou iBot si mes souvenirs sont bons.
Sinon, de nombreuses webcams usb via le shareware ichatusbcam mais la qualité sera moins bonne.