Problème Airport extreme imac intel core 2 duo 24"

Anesta

Membre enregistré
30 Janvier 2011
4
0
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis hier des problèmes avec Airport, ma connexion wifi (Bbox) fonctionnait très bien, et d'un coup, plus de réception. (Je suis sous Snow Léopard 10.6.6, avec une version Airport 6.2.1)
Je ne repère même plus les réseaux wifi alors qu'airport est activé. La connexion filaire par contre fonctionne.

Les réglages sont ceux d'origine.

Merci de vos retours.

Bonjour Anesta.

Je suis désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider directement, mais tu as peut-être trouvé une solution à ton souci, si c'est le cas, j'avoue qu'elle m'intéresse car je suis confronté à un souci assez similaire.
Si ce n'est pas le cas, ma réponse aura le mérite de faire remonter ton post et espérons-le d'attirer l'attention d'une âme charitable et éclairée (ou plusieurs).

Bon mon problème est celui-ci: je dispose d'un iMac 21,5" intel Core i5 qui tourne sous Snow Leopard 10.6.6 et doté d'une carte Airport Extreme qui jusqu'ici fonctionnait à merveille via une connexion wifi "alimentée" par un modem routeur Philips fourni par Belgacom.
Cependant, il y a 2 jours, j'ai perdu subitement cette connexion sans que je ne fasse de manipulation quelconque (ou alors à l'insu de mon plein gré :mouais:). J'ai tenté de désactiver/réactiver Airport et le routeur Philips, rien à faire.

Depuis lors (donc après la coupure, aucun lien a priori), j'ai effectué la sécurisation de la connexion, via une clé WPA, que je partage avec un PC (vieux de 6 ans) et un iPod Touch. Et depuis cette manipulation, le PC et l'iPod ne posent pas de souci mais le Mac ne veut rien entendre et me demande le mot de passe WPA que j'ai beau encodé indéfiniment sans succès.
Airport est activée - bulle orange - je sais choisir mon réseau, un onglet me demande à juste titre d'écrire le mot de passe WPA, ce que je fais (l'iPod Touch fonctionne donc j'en déduis que c'est le bon mot de passe) mais la connexion au réseau ne s'effectue pas et l'onglet qui m'invite à entrer le mot de passe WPA revient et ce sans fin.

D'où ma perplexité la plus complète. Aurais-je, malgré moi, "foirer" une étape dans la sécurisation de la connexion - j'ai pourtant vérifié et revérifié ?
Ou bien la vérité est-elle ailleurs ?

Merci pour vos aides à venir, autant concernant mon souci que celui d'Anesta. :zen:

PS: actuellement je suis connecté via un cable ethernet. Merci.

Bonjour Kettil,

Tout d'abord, merci d'apporter de l'eau au moulin de ce post, je n'ai hélas pas trouvé de solution à mon problème, j'ai essayer en vain de me connecter manuellement et également de faire un diagnostique mais sans succès.
Je n'arrive toujours pas a repérer de réseaux alors que mon iphone, lui, est bien connecté à ma Bbox en wifi.