Problème Airport ou Livebox pour connexion internet?

Flyingbebert

Membre enregistré
22 Novembre 2010
2
0
Bonjour,

J'ai chez moi un mac mini neuf (Snow Leopard) depuis jeudi dernier.
J'ai depuis samedi soir un problème de connexion fluctuante alors que tout fonctionnait encore parfaitement le matin et que je n'ai rien modifié volontairement. J'ai trouvé pas mal de problèmes similaires sur ce site et d'autres sites mais rien de ce que j'ai essayé après lecture n'a fonctionné.

En fouillant dans les paramètres réseau j'ai constaté que par moments les voyants correspondant à FAI et en-dessous passaient au rouge ou orange alors que au-dessus cela restait vert (quoi que parfois "réglages réseau" et "réglages Airport" passent en rouge).

Lorsque je lance l'assistant connexion réseau j'ai parfois le message "vos paramètres réseau ont été modifiés" au moment ou juste après avoir écrit la clé wpa.
Ensuite, c'est variable : parfois la clé est acceptée et la connexion semble ok pour quelque temps, parfois le message "délai de connexion dépassé" s'affiche.

J'ai essayé parmi les choses lues dans des descriptions de problèmes similaires :
- le reset de la livebox avec paramètres d'usine et effacement des paramètres réseau du mac (bien que je ne sois pas sûr de la bonne manière de faire)
- d'entrer la clé wpa avec un $ devant
- de mettre l'adresse de la livebox (192.168.1.1) dans les paramètres DNS...

J'ai même essayé quelque chose de "nouveau" : utiliser Time Machine en revenant à samedi quand ça marchait encore.

Rien n'a donc fonctionné. En revanche comme j'ai vu que ça pouvait peut-être avoir un effet, je n'ai pas pu ajouter le mot de passe wpa au trousseau, mais si le problème vient de là pourriez vous m'indiquer comment faire ?
Sinon qu'en pensez vous ? Serait-ce la livebox qui aurait subitement arrêté de fonctionner normalement ? Ou déjà mon Airport tout neuf ?

Merci pour votre aide

Bertrand

Bonjour,
J'ai eu le même problème depuis la mise à jour iOS de mon iphone 4 et de mon iPad !
Les laisser connectés en WiFI à ma Livebox pertubait ma connexion internet.
Dès que je coupe la connection WiFI de ces deux appareils, ma connexion internet redevient stable.
Il y a peut-être quelques chose dans iOs 4.2 qui interfère avec les Livebox !