Problème Airport (Point d'exclamation)

Azélie

Membre enregistré
13 Décembre 2010
1
0
37
Bonjour,

Je possède un MacBook 13", prénommé Vega, et daté de janvier 2009 sous Mac OS X 10.6.5.

Depuis environ 3 semaines, j'ai des soucis avec Airport, que ce soit pour me connecter au réseau wifi de la fac ou bien à la livebox familiale. Il se passe parfois 1h, 2h voire 3h sans que je puisse me connecter. Je peux voir les réseaux environnants, mais je ne parviens pas à m'y connecter : Airport affiche un point d'exclamation après 20 secondes d'affichage du signal à son maximum.
Je n'ai pas vraiment trouvé de contexte récurrent au problème. Au départ je pensais que c'était parce que je le gigotais un peu trop (je le trimbale souvent - ça n'a sûrement aucun rapport mais au moins, maintenant, je le bichonne encore plus) mais il m'a déjà fait le coup sans bouger de son bureau toute une journée.

Je ne m'y connais pas des masses comme vous pouvez vous l'imaginer, mais j'ai tout de même essayé quelques combines :
redémarrer moult fois
réparer les autorisations du disque (moult fois également)
j'ai lancé l'hardware test élargi, pour voir, il n'a rien trouvé

A chaque fois, la connexion semble revenir un peu comme par magie.

Des idées? Est-ce que ça pourrait être un problème de "matériel" (une "pièce" à changer?)? Qu'est-ce que je peux tenter d'autre comme manip?

Merci de m'avoir lue ;)
 
Bonjour et bienvenue sur MacG ;)
C'est peu probable que ce soit un problème d'autorisations et encore moins matériel.

Regarde surtout du côté des configurations de l'Airport (Nom du réseau sans fil, sécurité d'accès sans fil, mots de passe ect..) et Réseau (Internet, connexion via... ,mot de passe ect)
A suivre;)
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Bonjour, voila j ai un nouveau macbook pro depuis hier et j ai donc logiquement decidé de le connecter a ma Livebox par wifi. J ai donc rentré la clé WEP puis utilisé le bouton au dos de celle ci pour qu ils se synchronisent puis un point d exclamation est apparu sur le temoin reseau et depuis je ne sais plus quoi faire; j ai essayé de relancer plusieur fois ma livebox mais sans succés.
SVP aidez moi car je suis a la rue complet et ne sais pas comment faire