Problème app Mail iphone 5 avec gmail

Dak94

Membre confirmé
19 Juin 2009
55
3
Bonjour a tous.

Je poste un message ici car j'ai un probleme avec Gmail sur l'application mail d'un iphone 5.

Jusqu’à présent je le configurais en tant que exchange pour avec les notification push, le soucis c'est que depuis quelque temps, dans l'app mail, je n'ai plus les anciens mail, je n'ai limite que les 10 derniers et au fur et a mesure que j'en reçoit les anciens disparaisse ( ce qui est plutôt gênant )

J'ai essayer de tout supprimer et re-configurer mais rien n'y fait, toujours le même soucis.

Si quelqu'un a une idée :)

Merci

Bonjour,

J'ai configuré en IMAP, attention a le faire en premier depuis le Webmail de @gmail.com
Si ça peut aider ...

Merci, le soucis c'est que en imap il n'y a pas le push ( d'après ce que je sais, a cause d'un défaut dans la gestion de l'imap dans ios)

Merci, le soucis c'est que en imap il n'y a pas le push ( d'après ce que je sais, a cause d'un défaut dans la gestion de l'imap dans ios)

Seule solution dans ce cas, dévier les courriels vers une adresse @me.com ou @icloud.com ... amha

Dernière édition par un modérateur:
... le push ce n'est pas exactement ça...

Les protocoles POP et IMAP vont, à intervalles réguliers (pour toi toutes les heures), se connecter au serveur et vérifier s'il y a des nouveaux messages. Si oui, ils sont téléchargés et tu reçois une notification.

Le Push fonctionne différemment. C'est le serveur qui, lorsqu'il reçoit un nouveau message, "pousse" (d'où "push") l'information vers tous les systèmes "push" qui lui sont connectés.
Tu reçois donc l'info en temps réel, et tu évites à ton téléphone de se solliciter régulièrement les serveurs.

D'ailleurs, cocher la case "Push" te permet de l'activer pour les comptes iCloud et Exchange. Pas pour l'IMAP...

Pour ton problème, peut être que ça a un lien avec l'abandon par Google de... exchange... au profit de l'imap, cardDav et calDav (pour mail, contacts et calendrier, respectivement).

Pour avoir le push tu peux télécharger la nouvelle app Gmail pour iOS qui est vraiment pas mal !

Enfin dernière solution à laquelle j'avais déjà réfléchi (sans toutefois passer à l'acte) si tu souhaites toujours utiliser l'app Mail native de iOS :

Télécharger Gmail pour iOS, paramétrer les notifications, et paramétrer ton compte Gmail en imap, avec comme consigne de checker les nouveaux messages seulement lorsque tu ouvres l'appli.
Du coup, tu reçois les notifs de l'app Gmail, tu ouvres Mail et hop ! tu reçois les messages :)

Un peu lourd certes...

le push toutes les heures , celle la elle est bonne :D

je suis sur 4s , mais en ios6 et pas de probleme avec un compte gmail configuré en exchange
par contre dans la config exchange le courrier a synchro , tu peux choisir 1j , 2j ....
dans les reglages mail , tu peux choisir d afficher les 50 ou 100 dernieres messages