Problème après installation bootcamp

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tantan
  • Date de début Date de début
En fait je viens de penser à un truc... effectivement tu as raison, il semblerait que tout ces logiciels ne supportent pas le NTFS, mais il y a bien une manière de s'en sortir: le CD d'install de windows !!

Ca m'est revenu: lorsque tu installe windows, tu as un gestionnaire de partition, que ce soit sous XP ou Vista.

Celui de XP est de style graphique DOS, il se présente comme cela :
xp-setup-partition-format.png

Il te suffit de supprimer ta partition avec la touche "D" et lorsque tu auras confirmé que tu es sûr de ton choix, tu aura sous les yeux une seule grosse partie non partitionnée d'environ 500GO. Tu pourra alors aussitôt redémarrer sous le DVD d'install de Mac OS.

Celui de Vista est totalement graphique et controlable à la souris :
installation-vista-200.jpg

Encore une fois, tu choisis ta partition, tu la supprime et il me semble que cela suffit... il agit en temps réél, donc il ne te demandera pas de sauvegarder. Pareil, tu redémarre sous install OSX et hop, partitionnement et formatage !

J'aurais pu y penser avant, car c'est vrai que windows a déjà un moyen de s'occuper d'opérations simples comme ça ;).

Je suis allé un peu plus loin dans free FDISK. J'ai mis yes pour la question que je te posais puis j'ai mis que je voulais supprimer une partition. Maintenant, il me demande quoi supprimer. J'ai les 4 choix suivants:

1. Delete Primary DOS Partition
2. Delete Extended DOS Partition
3. Delete Logical DOS drive(s) in the Extended DOS Partition
4. Delete Non-DOS Partition

Que dois-je faire? J'espère que tu pourras m'aider au plus vite car je commence a être a bout...Merci encore pour ton aide.

---------- Nouveau message ajouté à 19h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------

Désolé je n'avais pas vu ton dernier message...J'ai fais comme tu as dis mais une chose me parrait bizarre...je n'ai qu'une seule partition sur le disque (partition1 NTFS) est-ce celle là que je dois supprimer? Je sens qu'on voit le bout du tunnel...merci pour ton aide

---------- Nouveau message ajouté à 21h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h35 ----------

J'ai supprimé la partition NTFS depuis le CD de Windows puis j'ai relancé le CD d'installation de Mac et l'utilitaire disque n'était plus tout en grisé comme avant...j'ai pu créer une partition Mac OS étendu (journalisé) et maintenant mon OS est en train d'être installé...

Je te remercie bcp pour ton aide je n'y serais jamais arrivé sans toi...

Et tout est bien qui finit bien...

Bravo ! Et désolé par t'avoir fait passer par des chemins aussi longs alors que la solution était sous notre nez... comme quoi les idées les plus simples sont les plus efficaces ;)

Tu peux garder le UBCD, ça peut toujours être utile !! Il contient plein d'outils pour la maintenance...

voila j'ai exactement le même problème que tantan à ceci près (et ce n'é vraiment pas un petit ceci!) que lorsque je veux redémarrer mon MBP avec le CD de l'install osX et bien celui ci est automatiquement éjecter !!!:confused: je ne c plus quoi faire g tout essayé également la technique décrite au dessus avec l'insertion du disc windows puis la suppression de la partit qui a très bien fonctionné puisque maintenant quand je redémarre avec le cd d'install osX non seulement il se fait ejecter automatiquement même quand j'appui sur "C"
mais en plus lorsque j ' appui sur option il n'y a plus aucune partition... écran vide juste la flèche noir qui permet de choisir la partion est présente mais bon sans partition a choisir cela ne sert pas a grand chose je suppose ...:afraid: je n'en peu plus cela fait des heures que je cherche en vains une solution sur la toile...
si vous avez une solution je vous en remercie du fond du coeur !