Problème Après JailBreak

tithibs

Membre confirmé
12 Octobre 2009
13
0
31
Bonsoir à tous,

n'ayant pas trouvé la solution dans mes recherches sur le forum je fais appel à vous...

Histoire :

Je casse mon écran en Septembre de cette année.
Iphone Jailbreaké sous Cydia

Je fais réparer mon iphone pour noel, je le redémarre sans soucis, après 3h il plante, et je me retrouve avec soit une pomme figée soit des lignes de codes bizarres du style NAND....

Bref, je vais pour le restaurer, itools ne le reconnait pas, Itunes non plus. Je le passe en DFU, le restaure, et là code erreur 4013 (Il me semble)

Je vais chez mon réparateur, il dégage le firmwire corrompu et me remet un firewire "clean".

Je reviens chez moi, rebranche mon Iphone sur mon mac croyant avoir perdu toutes mes données, et là bonheur, Itunes me propose une sauvegarde du 25 décembre.
Je saute sur l'occasion et je décide de remettre mon ancienne sauvegarde de mon Iphone avant qu'il plante.

Et là, l'iphone se remet dès le redémarrage d'après backup à planter...

Je retourne chez mon réparateur d'Iphone qui me remet un nouveau FirmWire...

Là je fais appel à vous,

Mon iphone marche, je ne l'ai pas encore syncro avec Itunes de peur de voir disparaitre mon ancienne sauvegarde.. .

Comment alors, récupérer ma sauvegarde du 25 décembre et la remettre aujourd'hui dans mon iphone sans le faire planter ??

Peut t'on dégager Cydia direct sur mon mac et réinjecter la sauvegarde "Safe" via Itunes ?

Voyez vous ce que je veux dire ? Je dois admettre que je suis paumé ce soir... Satané Jailbreak !
 
Le mieux étant de mettre une restauration plus ancienne (avant jailbreak) ou de repartir à zéro (comme il est maintenant)
 
Merci pour ta réponse rapide.

Donc si je comprends bien, aucun moyen de récupérer le contenu de mon Iphone avant plantage ?? :crie:
 
Repars sur un iOS à neuf. Le problème devait déjà être présent dans ta sauvegarde et le fait de la réinjecter le déclenche.
 
Ok, je cherche pour repartir sur un 7.0

Je vais essayer avec Itools ce soir, si j'y arrive pas je chercherai une solution demain matin.

Mon réparateur m'a collé le FirmWire 8.0 et je me demande si en balançant une sauvegarde en 7.0 dans un 8.0 déclencherai pas le beug...

Ce que je cherche à faire c'est tout remettre dans mon iphone le temps que je save sur le cloud et après le reset et repartir sur un 8.0 Clean...


Bref, je me casse la tête...

---------- Nouveau message ajouté à 05h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h01 ----------

Bon j'ai des gros soucis de compatibilité...

Entre les power pc plus pris en charge sur mon mac et les logiciels qui ne vont pas pour Iphone 5 je suis perdu...

Avec vous un software à me conseiller pour dégager le firmware corrompu de mon iphone 5 ?
 
Bonsoir à tous,


Je n'ai pas réussi à le restaurer... Si je comprends bien Itunes ne veut pas le restaurer car le Firmware n'est pas correct... et je ne trouve aucun logiciel pour le passer en Pwned DFU... Avez vous une idée ?

merci
 
Le Pwned DFU n'est pas compatible avec l'iPhone 5..

Ensuite, tes Hosts doivent être totalement HS.. Si il restaure pas..


Pour ta Sauvegarde qu'est-ce qui est important ? On peut éventuellement récupérer la plupart des choses via iCloud.. et la cette sauvegarde est 100% Propre + Officielle.
 
Mince je suis vert pour le DFU, je comprends pourquoi je ne trouvais rien :(

En fin de compte quand j'essaye de le restaurer, après l'extraction des fichiers sur Itunes il redémarre, Plante, et me balance des codes NAND, à l'heure ou je vous écrit il me balance la ligne
WMR_Start : 174 Fil_Int OK

Après Itunes me sors le code 4013.

Dans ma sauvegarde, ce qui est primordial sont mes photos, mes notes, et quelques applis...

je ne suis par contre malheureusement pas certain d'avoir fait le cloud, et, dans mon Mac je ne retrouve aucune trace de sauvegarde dans mes dossiers... je craque...

Quand à ce qui est de ré-injecter un FirmWare Prore, je suis obligé de retourner voir mon réparateur ?

J'ai trouvé pas mal de Firmware sur la toile, mais je n'arrive pas à les faire passer par itunes, mon Iphone crashant a chaque coup...

En tout cas, encore merci pour votre aide !

---------- Nouveau message ajouté à 01h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h40 ----------

Edit : Si je comprends bien, on ne peut avoir RedSnow ou un long alternatif pour Iphone 5 ? :(

Pour la sauvegarde, j'essayerai bien de la coller dans l'iphone 5 de ma copine, mais j'ai peur de le planter à son tour...


Mon réparateur m'a changé Ecran + Capteur de présence + Ecouteur, une de ces pièces défectueuse peut elle planter l'iphone ?

Avant crash je pouvais écouter mes interlocuteurs, prendre des photos avec la camera frontale...
 
Prend moi une photo de ton iPhone qui passe en Verbose quand il y à un bogue..

Il se peut que l'iPhone fasse un Kernel Panic, c'est très rare, mais Darwin est présent.. et il peux aussi parfois déconner..

Ses hosts ne serviront pas à grand chose, je veux un screen de son iPhone.
 
Pour les hosts :
##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
"/etc/hosts" [readonly] 9L, 214C


Mais de toute manière, il plante sur Windows XP impossible de le restaurer et sur 2 macs différents et le miens...
Pour les screens ça donne ça :



---------- Nouveau message ajouté à 16h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h36 ----------

Encore un autre message :

 
Je viens vers toi en Privé.. On dirait que c'est plus sérieux que je pensais.
 
Pour information, je l'ai laissé 1h30 chez mon réparateur qui l'a occulté m'a remis un firm tout neuf et qui fonctionne... J'ai pas de sauvegarde sur mon Cloud de mon Iphone avant le crash, la seule sauvegarde qu'il me reste est donc ma sauvegarde du 25 décembre qui est dans mon mac...

Avec Onyx j'ai les dossiers cachés, mais impossible de trouver ma sauvegarde dans mon mac...
Itunes la connait, et me la propose, Fone Ressue aussi.
Ayant une forte suspicion que ma sauvegarde plante mon Iphone je ne veux plus la transférer dans mon Iphone qui remarche... Fine Rescue est payant :( Une solution pour récupéré cette sauvegarde corrompue jailbreaké pour la traiter et la rendre safe pour que je puisse récupérer mes données ?

C'est un peu un challenge là...

---------- Nouveau message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------

Au fait pour en revenir à mes Hosts, pas de soucis, je viens de restaurer un Iphone 4S sur mon mac et aucun problème, il retrouve sa virginité sans un seul accroc :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

Au fait pour en revenir à mes Hosts, pas de soucis, je viens de restaurer un Iphone 4S sur mon mac et aucun problème, il retrouve sa virginité sans un seul accroc :siffle:
 
C'est vraiment bizarre que ta Sauvegarde modifie quelque chose qui affecte le boot de l'iPhone.. Tu avait des thèmes Winterboard ? Des images de boot modifiées ?
 
Non, j'avais juste Cydia avec BT7 pour faire marcher un ELM327 en Bluetooth... tant de galère pour lire les codes défauts des voitures :mouais:

Au passage, la sauvegarde était en 7.0 et là je suis en 8.0, es-ce du à causse de cela ?
 
La nouvelle blague de la soirée :)



---------- Nouveau message ajouté à 23h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h52 ----------




Et là le miracle, ça fonctionne !!!


Je n'en reviens pas, c'est à rien n'y comprendre... Je n'ai même pas prié pour qu'il remarche...

En tout cas merci de vous êtes creusé pour moi !